Chapitre 101 - Jusqu'à la mort

304 25 8
                                    

Attention ça va péter !

Le bouchon de champagne part aussi rapidement qu'une balle de fusil. Il frôle le visage de Julien et s'encastre dans le mur en pierre derrière lui.
Sous les éclats de rire, Hélène commence à servir les coupes de champagne. Dans la petite maisonnette au cœur de la vallée d'ALLOS, Louisa admire ce qu'elle voit. Il n'y a pas si longtemps que ça, ils fêtaient tous ensemble la victoire contre les Balaz. C'est dans ces instants qu'André lui manque le plus. Elle voudrait tellement réentendre le son de sa voix... son rire discret mais tellement communicatif et chaleureux...
Mais aujourd'hui, Louisa admire une nouvelle équipe, un nouveau ALLOS.

Qu'est ce qu'on fête ? demande Jules.
Je ne sais pas mais je suis toujours partant pour de l'alcool, réplique Julien en attrapant une coupe.
Bande d'égoïste ! On fête ma liberté ! J'ai pourri dans un trou pendant des mois et j'ai pas vu la couleur de l'alcool, ni d'une cigarette ! Pire que l'enfer ! Alors laissez moi ce petit plaisir.
—Je préfère le whisky, réplique sèchement Rof.

Tout le monde s'arrête de parler, alors que Louisa lui sourit chaleureusement.

Vous avez de la chance de m'avoir libéré de prison, dit Hélène verre à la main. J'ai déjà tranché des gorges pour une telle injure.

De nouveau, les rires fusent. Rof accepte volontier une coupe de champagne et allume un large cigare. Louisa saisit à son tour un verre et se lève de sa chaise.

Nous fêtons André... lance Louisa mélancolique. Et nous fêtons Oléana...

Rof sourit tendrement à la reine d'Europe et lève son verre.

—À ces deux êtres si spéciaux, courageux, et forts. Que leurs âmes reposent en paix, proclame Rof.

Tout le monde trinque en silence.

Comme vous vous en doutez, j'ai des choses à vous annoncer, ajoute Louisa hésitante. Depuis la mort d'André et la trahison d'Henrique, je dois dire que j'ai pris un sacré coup. ALLOS est ma vie... mon héritage... mais je ne peux pas continuer à le diriger seule... Je ne veux pas avoir le même destin que mon père et Del-Orti...
—Tu renonces ? demande Hélène ennuyée par cette annonce.
Non... je...

Louisa cherche ses mots. La voyant hésiter, Rof prend alors la parole.

Je pense que Louisa essaie de vous dire que nous avons conclu un accord. Un contrat entre la Norway et ALLOS et chacun de vous, en serez des acteurs à part entière.

Louisa remercie Rof puis reprend la parole.

L'attaque du navire et la destruction du cercle des cartels a considérablement changé la donne. J'ai été contacté par les proches de Zaklov et ALLOS a hérité une grande partie de son empire... Cet homme était formidable... Et j'ai aussi reçu un appel de la fille de Luna, l'une des sœurs canadiennes. Elle reprend la tête de leur business et serait évidemment l'un de nos clients principaux. Quant à notre contrat avec Rof...

Louisa, toujours hésitante, boit une gorgée de sa coupe.

Nous avons fusionné, lance-t-elle subitement.

Julien se lève de sa chaise tandis qu'Hélène laisse échapper son verre.

Attends quoi ?!
—C'est pas un peu rapide ?!

Louisa reste silencieuse.

Calmez vous les amis, cela ne veut pas dire la disparition de ALLOS, ajoute Rof. Bien au contraire, on l'agrandit. Et chacun de vous aurez une mission spécifique afin que Louisa, et moi-même, n'ayons pas à subir le poids d'un empire si considérable. Nous allons brasser des milliards de dollars les amis, il faudra être forts et avoir une stratégie.
—Mais qu'est ce que sa signifie ? Balancez ! lance Hélène qui montre un certain agacement.
Je ne suis plus à la direction de ALLOS, mais nous, tous ensemble, le seront. ALLOS sera divisée en quatre parts, équitables, dont chacun sera libre d'en faire ce qu'il veut. Si vous le souhaitez, j'ai déjà prévu un rôle bien spécifique pour chacun d'entre vous.
—Comme ? demande Julien le regard curieux, se rasseyant lentement sur sa chaise.
Comme la gestion des flux financiers et de la surveillance numérique qui te reviendra. Rof se chargera de toute la gestion de la Norway et des flux des navires en mer du Nord. Hélène sera en charge de la sécurité et gérera les équipes de soutien et renforts en cas de problème. Quant à Jules, il sera en observation avec moi durant la gestion des affaires extérieures à ALLOS.
—C'est-à-dire ?

À LA TÊTE DU CARTEL : IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant