Bonus [1]

220 23 1
                                    

Harry

- Joyeux anniversaire, Benny et Nikki. Joyeux anniversaiiire.

Nous finissons de chanter à l'unisson, acclamés par mon fils et méprisés par ma fille. Notre chanson a duré peut-être un peu trop longtemps pour Nicole qui n'affiche pas l'ombre d'un sourire, attendant sagement qu'on lui serve une part de gâteau au chocolat dans l'assiette en plastique devant elle.

Ma fiancée — j'adore ce terme — se penche sur notre enfant pour lui embrasser la joue. Nicole se débat, mais Kate arrive à la faire rire.

C'est une mère merveilleuse. Une mère attentionnée et aimante, et je n'aurais pas pu rêver mieux qu'elle pour élever mes jumeaux.

C'est Selena qui se charge de souffler les bougies, car maintenant, Benny aussi s'impatiente. Les premiers servis sont les jumeaux. Dans leurs chaises hautes, ils s'extasient devant le merveilleux gâteau au chocolat et aux fruits de la passion concocté par Cole, le petit ami de Selena.

Pour la petite histoire, au début, ma belle-sœur flirtait avec le frère de Cole, Dylan. Mais elle s'est vite rendue compte qu'ils avaient moins de choses en commun qu'elle ne le pensait. En passant du temps avec Dylan, elle en passait aussi avec Cole qui n'était plus en tournage depuis un moment déjà, lorsqu'elle et Dylan se fréquentaient, et très vite, elle a réalisé que Cole et elle en avaient bien plus en commun qu'elle n'en avait jamais eu avec qui que ce soit d'autre. Le vrai feeling.

Et je crois qu'en fait, c'est notre truc, à elle et moi : ne pas choisir le bon jumeau du premier coup.

La cousine des jumeaux, Amada, est plus calme que tous les enfants réunis dans cette pièce. Avant de la rencontrer, je ne pensais pas qu'un enfant pouvait être plus calme que Benny, mais elle nous a tous surpris. Mais bon... déjà le fait qu'elle fasse ses nuits dès la première semaine d'adoption aurait dû nous mettre la puce à l'oreille.

Pour le premier anniversaire d'Amada, nous sommes tous allés au Ghana. Alberta était aux anges en nous voyant débarquer, Kate, Selena et moi, mais je pense que le Saint Graal, pour elle, fut de découvrir les trois bébés que nous apportions dans nos valises.

Les enfants de l'internat étaient également aux anges et tous avaient déjà intégré le fait que Kate était la femme qu'ils avaient rencontrée des mois plus tôt. Selena aussi a très vite été adoptée et j'ai été heureux de voir les femmes que j'aimais si comblées ensemble, entourées de tous ces joyeux visages.

Ce voyage, cependant, nous l'avons fait pour nous, mais aussi et surtout pour annoncer à Diane une grande nouvelle : nous allions devenir ses parents.

Après une longue discussion à table avec Kate, des heures de questionnements et la peur de ne pas être à la hauteur, nous avons pris la décision de l'adopter. Pleinement. Cette petite fille adorable et liée d'une façon incroyable à ma fiancée allait devenir notre enfant.

Diane a pleuré, lorsqu'elle a appris la nouvelle, et sans surprise, elle s'est ruée dans les bras de Kate. Ma fiancée a pleuré aussi, peut-être même plus que Diane, et moi, j'ai été touché. Puis quand elle m'a pris dans ses bras, j'ai su que j'avais pris la bonne décision. Que nous avions pris la bonne décision. Diane était notre fille.

Dans la cuisine, je récupère les coupes de champagne que je ne voulais pas laisser à disposition des enfants, lorsque Selena me rejoint, toute sautillante.

- Amada et Diane sont adorables. Tu les as vues ? Regarde, j'ai pris des photos.

Selena me montre les photos qu'elle a prise sur son écran, tout sourire. Diane et Amada sont très proches. Chaque fois qu'elles se retrouvent toutes les deux, elles rient et papotent. Je ne sais, en revanche, pas de quoi, parce qu'Amada ne parlent pas encore, sauf pour dire « mama » et marmonner quelques trucs à moitié compréhensibles, mais en tout cas, elles se comprennent.

Diane est une super grande sœur. Les jumeaux l'ont adoptée si vite, surtout Nikki, qui pourtant est difficile en matière de première rencontre. Elle les fait rire et s'occupe d'eux, nous aide à les border, est la première debout quand l'un d'eux se réveille le matin. Mais la nuit, on le lui a interdit, car on préfère qu'elle se repose et nous laisse gérer ses frère et sœur.

- Tu me les enverras.

- Pas de souci. C'est comme si c'était fait !

Une fois qu'elle a envoyé les photos et remis son portable dans sa poche, je lui tends les verres de champagne que je viens de sortir pour pouvoir prendre les deux derniers restants.

- Regarde-nous ! sourit Selena. On peut se retrouver dans la même pièce sans se déchirer.

- Et pour cause : on a fini par trouver le jumeau qu'il nous fallait.

Elle me lance un gentil regard noir :

- Ne me fais pas regretter d'avoir pris la décision d'être civilisée à tes côtés.

De retour au salon, les parts de gâteau sont déjà distribuées et Cole prend des photos de tous les enfants. J'ai cru comprendre qu'il profitait de son temps libre pour faire des photos et j'ai pu voir son travail sur les réseaux : il est doué. On peut donc le dire : Selena a tiré le gros lot.

Je suis heureux pour elle, sincèrement.

- Du champagne ! sourit Kate en nous voyant entrer. Sel, dit à ton mec de toucher à son gâteau. Il est fan de nos enfants.

- Encore heureux, sourit la jumelle en s'asseyant près de son homme. S'il compte réellement passer le reste de sa vie avec moi, il va les voir souvent, ces enfants.

- Je ne me suis pas défilé, t'en fais pas, Selly.

Je ne sais pas si ces deux-là se marieront un jour, mais ce que je sais, c'est que ça fait six mois qu'ils sont ensemble et que je n'ai jamais vu Selena aussi heureuse et rayonnante. Il fait ressortir tout ce qu'il y a de plus positif et sain chez elle, et ça fait du bien à notre famille.

- Vivian, ma puce ! Viens voir, maman.

Notre énorme ragdoll de six ans pénètre le salon en se dandinant gracieusement. Selena regarde sa soeur.

- Kate, sérieux ? Tu continues de les traiter comme des enfants ? Harry, je pensais qu'on avait parlé de ça, tous les deux !

Je hausse les épaules :

- Il y a bien longtemps que je m'y suis habitué, chérie. Ici, on n'a pas trois enfants, on en a cinq.

En haussant les épaules et en aidant Benny à manger son gâteau, Diane dit à sa tante :

- Vivian, c'est aussi ma petite sœur. Et Nala aussi. Maman les appelle toujours comme ça en notre présence, alors je m'y suis habituée.

Cette fois, elle aide Nikki alors que sa mère s'écrie :

- Voilà ! Merci Dianie ! Tope-là, ma chérie !

Diane tape joyeusement dans la main de Kate, ce qui me fait sourire de bonheur. Parce que si mon bonheur est aussi grand aujourd'hui, c'est parce que je le partage avec chacun d'entre eux.

Ma famille est belle, multicolore et infinie. Et je les aime tous plus fort que ma propre vie.

<><><><><>

Hellooo, guys! Je suis de retour pour les derniers bonus. J'ai passé 2 semaines au Bénin et ne suis rentrée que lundi matin. Je profitais de mes vacances et du fait qu'en soit, l'histoire était finie et je n'avais plus « d'obligation réelle » de poster.

Désolée, donc, du petit retard !!

Sham » h.sWhere stories live. Discover now