Chapitre 10 : Tu n'avais pas le droit de m'en empêcher, Harry !

2.1K 145 7
                                    

Harry

Je n'ai jamais couru aussi vite de toute ma vie. Ma respiration est entrecoupée et j'ai peur de m'écrouler au sol avant de pouvoir de la rattraper.

- Kate, arrête ça !

Je vois qu'elle ne va pas se laisser tomber pour le moment. Je suis de plus en plus proche d'elle. Encore quelques pas de course et je serais tout près.

- Il faut que tu m'écoutes, Kate...

J'arrive à son niveau, il n'y a plus qu'un mètre ou peut-être plus qui nous séparent. Elle est dos à moi et pourtant, je sais qu'elle est consciente de ma présence.

- Kate, je t'en prie, ne fais pas ça ?

- Pourquoi ? Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Sa voix est différente, plus haineuse et moins douce. Cela me fait frissonner. Je fais un pas vers elle, doucement, puis avance prudemment ma main.

- Pense à ta famille, à tes amis et à toutes les personnes qui tiennent à toi.

Katherine laisse échapper un rire amer et je me rends alors compte de l'ironie de mes mots. Quel con !

- Sérieusement, Harry Styles ? Tu me dis de penser aux gens qui tiennent à moi après m'avoir dit que j'étais inutile à ce monde ? Il n'y a que ma sœur qui compte, tu te souviens ?

Elle est toujours dos à moi et ne pas pouvoir voir son visage me perturbe. Je fais un nouveau pas vers elle, ne voulant pas qu'elle remarque que je m'avance. Elle va sûrement se braquer et dans un élan de colère pour me repousser, tombera de l'autre côté du toit.

- J'ai menti. Il n'y a pas que Selena qui compte, j'ai dit ça parce que j'étais en colère.

Kate secoue la tête, ses cheveux bruns suivent le rythme de ses mouvements.

- Non. C'est bien connu. Quand tu es en colère, tu dis tout ce qui te passe par la tête et c'est souvent franchise.

- Pas ce soir. Je n'étais pas franc du tout, je voulais simplement te blesser.

Des secondes de silence passent, je m'avance encore un peu vers elle. A un certain niveau, je la prendrais de force et l'éloignerais du toit. Je suis plus grand et plus musclé qu'elle, elle ne pourra pas s'échapper de mon emprise si je la maintiens fortement contre moi.

- Est-ce que tu te rends compte de ta mentalité, Harry ? me reproche-t-elle.

- Je suis désolé.

Je parle prudemment, j'ai tellement peur de faire une connerie. Selena ne me pardonnera jamais s'il lui arrive quelque chose, mais moi, je me haïrais à jamais, ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir sans penser au mal que j'aurais fait à une femme innocente, la poussant à se suicider.
Kate hausse les épaules.

- Toute façon, tout cela n'a plus d'importance. Je ne compte pour personne. Même ma mère parle plus souvent de Selena et de sa réussite que de moi, qui suis aussi sa fille. "Selena par ci, Selena par là", "Selena est la meilleure", "Je savais que Selena avait du talent dès lors où je l'ai prise dans mes bras", "Oh, Selena a une si belle voix !", "Oui, je suis bien la mère de Selena Gomez". Combien de fois a-t-elle eu l'air fière d'être ma mère, tu penses ? Peut-être deux ou trois fois ? Selena, c'est tout le temps.

Sa voix tremble et je devine qu'elle pleure, ce qu'elle me confirme la seconde d'après en reniflant. Mon cœur me fait mal de la voir si triste et d'avoir approfondie sa plaie en lui disant qu'il n'y avait que Selena qui existait aux yeux du monde. Je me sens nul, honteux et con.

- Je suis tellement désolé, Kate.

J'avance à nouveau. Ma gorge me fait mal de devoir contenir la boule qui s'y forme.

- Tu comptes pour tes amis, tu comptes pour ta famille.

- Ce n'est pas vrai.

- Bien sûr que si. Et tu comptes aussi pour moi.

Je l'entends inspirer profondément. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point elle comptait pour moi jusqu'à ce qu'elle soit là, devant moi, sur le point de se suicider.

- Ne me mens pas, Harry !

Je sens qu'elle se braque à nouveau. Je n'ai plus de temps à perdre. Je mets fin à la distance nous séparant, me préparant à la soulever sans qu'elle ne s'y attende.

- Il n'y a que le bébé que vous voulez que je porte qui compte pour toi ! Tu t'en fous de moi, je ne suis... LÂCHE-MOI !

Elle se débat dans mes bras. J'ai réussi à la saisir avec force avant même qu'elle ne puisse faire un mouvement pour m'esquiver. Je recule le plus loin possible du bord du toit de la villa, tenant fermement Kate contre moi. Elle continue de se débattre en hurlant et en m'insultant.

- PUTAIN, LÂCHE-MOI, FILS DE PUTE !

Je ne l'écoute pas et quelques instants plus tard, je suis assez loin de l'endroit d'où elle voulait sauter. Je me laisse tomber au sol, Kate dans mes bras. Elle tente de sortir de mes bras, mais je la tiens toujours maintenue contre moi.

- Kate, calme-toi, dis-je d'une voix se voulant rassurante.

- Tu n'avais pas le droit de m'en empêcher, Harry !

Elle pleure contre mon torse et a arrêté de m'infliger des coups de poings à cet endroit. Je la serre toujours fermement contre moi, mon nez enfouie dans ses cheveux dont j'inspire le parfum. Elle sent bon. Et elle est vivante.

- Je ne veux pas te perdre, murmuré-je. Tu mérites de vivre.

- Non.

- Si, bien sûr que si. Tu as bien un petit-ami qui tient à toi, c'est certain.

Je ne sais pas pourquoi je fais cette remarque, mais je ne m'attarde pas dessus.

- Tu penses sincèrement qu'en étant la sœur jumelle de Selena Gomez, je peux me permettre de fréquenter quelqu'un qui ne se gênerait pas pour aller révéler à la presse que nous sommes deux ?

Elle rit légèrement, entendre ce son me fait du bien. Elle n'a pas tord, c'est moi qui suis idiot, comme toujours.

- Je ne veux plus jamais que tu fasses ça, Kate. S'il te plait, ne me fais plus jamais une telle frayeur.

- Alors arrête d'être con.

Elle est encore secouée par ses sanglots, mais je sens qu'elle ne pleure plus. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres.

- C'est promis.

Kate redresse la tête et je remarque que ses joues sont encore baignées de larmes. Je suis tiraillé entre l'envie d'essuyer ses larmes et le besoin de la maintenir contre moi pour ne plus qu'elle m'échappe.

- Quand tu me disais, tout à l'heure, que tu tenais à moi... commence-t-elle, hésitante. Est-ce que tu le... tu le pensais ?

A nouveau, un faible sourire étire mes lèvres et je la regarde droit dans les yeux.

- Bien sûr que oui, Kate, je le pensais. Je tiens à toi.

Elle a quelque chose en elle qui la différencie de Selena, quelque chose qui la rend différente et authentique. Quelque chose qui la rend encore plus belle qu'elle ne l'est déjà.

- Alors merci.

- De ?

- De m'avoir sauvé la vie.

Elle esquisse un léger sourire en se mordant nerveusement la lèvre inférieure, ce qui me fait sourire à mon tour, mais plus grandement. Aucun mot ne peut décrire mon soulagement à ce moment-là. Et Kate n'a pas besoin que je rajoute quelque chose pour me comprendre. Elle peut lire dans mon regard toute ma sincérité et tout mon bonheur de pouvoir la tenir dans mes bras. Elle n'est ici que depuis hier, mais si je l'avais perdue, ce soir, je ne sais pas si j'aurais pu le supporter. Ça aurait été comme perdre Selena.

Pourtant, je ne fais pas attention à la petite voix dans ma tête qui me dit que ça aurait peut-être été pire que de perdre Selena et je laisse Kate s'endormir dans mes bras, bercée par les battements de mon cœur, sous ce ciel étoilé.

Sham » h.sTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang