Chapitre 13 : Tu sais, je suis loin d'être parfaite.

2.1K 129 16
                                    

[J'aime trop ce gif, elle est trop mignonne dessus, en plus, aww]

Kate

Nous rendant compte de nos mêmes mots prononcés au même moment, Harry et moi nous mettons à rire en baissant les yeux, mal à l'aise.

- Enfin, je...

- Enfin, je...

A nouveau, nous nous arrêtons en constatant que chacun de nous parle et qu'en plus de cela, dit la même chose que l'autre. Même si ce moment est gênant, je suis contente de réaliser qu'il semble retirer une partie de la tension qui reignait entre nous.

- Vas y, commence, propose Harry.

- Non, toi, vas y.

- Non, vas y, toi.

- Non, toi.

- Honneur aux dames, allez, rit-il.

- Honneur aux hommes, souris-je. Je change les règles.

- Bon, si tu insistes... conclut-il avec un léger sourire sur les lèvres. Je voulais m'excuser pour les mots horribles que j'ai eu à te dire. Je ne les pensais absolument pas, j...

Il s'arrête en me voyant secouer la tête et fronce les sourcils, interrogat if.

- Non, je comprends tout à fait ta réaction. C'est à moi de m'excuser pour ce que j'ai fait hier. Je sais que c'est votre rêve depuis si longtemps, à Selena et toi, de fonder une famille et j'étais d'accord pour vous aider, alors je n'avais en aucun cas le droit de retirer mon engagement. C'était idiot et égoïste de ma part.

- Il est vrai que j'ai trouvé ton geste égoïste, mais mes mots n'avaient pas lieu d'être. Toi, ta vie comptez autant que Selena aux yeux de ton entourage, des nombreuses personnes te côtoyant, et ta sœur n'est pas la seule de vous deux à exister, à vivre dans ce monde, à compter. Alors excuse-moi de t'avoir fait croire le contraire. Je ne suis pas cet homme-là, Kate, et je ne veux pas que tu te fasses une mauvaise opinion de moi. Mes mots ont dépassé ma pensée et je suis moi-même choqué par ce que j'ai pu te dire. Je suis un con.

- Pour ces derniers mots, je ne vais pas te contredire, lui souris-je gentiment, mais comme je l'ai dit plus tôt, je comprends tout à fait que tu aies pu être en colère et dépassé par la situation. Tu m'as dit que je devrais rentrer au Texas dès lors que j'aurais accouché et...

- Justement, Selena et moi...

- Laisse-moi finir, s'il te plaît, Harry.

Il hoche la tête et ne répond plus rien, m'écoutant attentivement.

- Tu m'as dit que je serais dans l'obligation, une fois que j'aurais mis au monde votre enfant, de repartir au Texas comme si de rien n'était.

En le voyant s'apprêter à répliquer, je rectifie :

- Enfin, ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Et cela m'a fait un pincement au cœur. Je me suis dit que c'était cruel de me sortir de la vie de l'enfant que j'aurais porté durant neuf mois, senti grandir en moi, bouger en moi, dès lors que j'aurais accouché, alors j'ai réagi sur un coup de tête en te disant que je ne voulais plus le faire. Enfin, en réalité, j'avais longuement réfléchi avant de prendre cette décision, parce que je le trouvais tout de même égoïste, mais la seule chose à laquelle je pensais était : "ils veulent que j'abandonne cet enfant sans même prendre le temps de faire un minimum sa connaissance". Et c'est là que je t'ai appelé. Je suis désolée.

Je marque une pause et Harry en profite pour me demander s'il peut en placer une. Je secoue la tête, puis reprends :

- Tu sais, je suis loin d'être parfaite.

- Personne n'est parfait, Kate.

- Ce que je veux dire par-là, soupiré-je en passant la main dans mes cheveux, c'est qu'en y repensant, j'ai honte. J'ai honte parce qu'en ayant réagi comme une égoïste hier soir, j'ai gâché ta soirée, celle de ma sœur car j'imagine que tu l'as appelée et j'ai presque détruit un de vos rêves. En ne pensant qu'à moi, je vous ai oublié tous les deux, vous qui comptiez sur moi pour fonder une magnifique petite famille. Alors je veux me racheter... Je vais porter cet enfant, Harry. Pour ma sœur, mais aussi pour toi.

- Tu n'es pas obligée de faire ça, Kate. J'avais déjà prévu d'annuler le rendez-vous médical de demain.

- S'il te plaît, Harry, je veux vraiment le faire, ne serait-ce que pour me déculpabiliser. Je ne pourrais plus fermer l'œil en me disant que j'ai brisé le rêve de ma sœur jumelle, de ma meilleure amie. Et puis, cet enfant ne sera pas le mien, il n'est pas censé me provoquer des émotions. Je ne m'attacherais pas à lui.

Je tente de sourire, mais Harry secoue la tête en passant à son tour la main dans ses courts cheveux bruns.

- Nous vivons dans le monde réel, nous ne sommes pas en train de tourner un film, Kate. Selena et moi sommes bien conscients, tout autant que toi, que porter la vie ne te laissera pas indifférente. Tu vas t'attacher à l'enfant qui grandira en toi, comme n'importe quelle femme le ferait. C'est donc pour cette raison que nous avons décidé de te laisser choisir la date à laquelle tu te sentiras prête à retourner au Texas. Ce sera ton enfant, après tout.

Je baisse les yeux sur mon assiette dont j'avais oublié l'existence et que je n'ose même plus toucher. Ce qu'il dit est vrai. J'aurais beau me persuader que je ne serais pas attaché au bébé que je porterai, je saurais que ce ne sera que mensonge. Je vais être maman. Enfin, pas totalement, mais maman quand même. Je serais mère biologique et tante adoptive. Je verrais mon ventre s'arrondir, sentirais cette petite fille ou ce petit garçon bouger en moi et enfin, le porterais contre ma poitrine après lui avoir donné naissance.

Je deviendrais maman et j'en serais consciente, alors non, il est impossible que je ne m'attache pas à ce petit bout.

- Je veux être votre mère porteuse. J'accepte toutes vos conditions et me sens prête à faire cela.

- Kate...

- Harry, s'il te plaît, le coupé-je.

- En es-tu sûre ?

- Certaine.

- C'est ton dernier mot ?

Je ris doucement en secouant la tête et en levant les yeux au ciel face à son regard inquiet.

- C'est mon dernier mot.

- Très bien... soupire-t-il. Je pense ne plus avoir mon mot à dire, alors.

Je me contente simplement de lui sourire en me demandant s'il a fait exprès de jouer sur le "mot" ou non.

Sham » h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant