Chapitre 5 : Bonne chance, poupée !

2.1K 134 31
                                    

Kate

- Tout ça, c'est de votre faute, lâché-je en fermant la page Internet de l'article que je lisais. Vous ne m'avez jamais dit qu'elle prenait la pose avec les fans qui l'attendaient à l'aéroport.

Harry me lance un rapide regard avant de reposer ses yeux sur la route.
Il me conduit jusqu'à la maison d'Ariana Grande que je vais rencontrer pour la première fois en me faisant passer pour sa meilleure amie. Dire que je ne suis pas stressée serait un grand mensonge. Je suis totalement affolée à l'idée de passer une journée entière à ses côtés sans faire de gaffe. Je ne suis à Los Angeles que depuis hier et j'ai déjà réussi à me mettre des Selenators à dos juste en ne faisant pas de selfies avec eux. La planète people est dingue !

- On est partis du principe que tu suivais un minimum ce que faisait ta sœur, Kate... soupire-t-il.

Je fronce les sourcils en croisant les bras sous ma poitrine.

- Quoiqu'il en soit, je dois me préparer à recevoir un appel de Selena pour me remonter les bretelles.

- Quand ?

- Ce soir.

Harry se gare devant une énorme villa en pierres blanches et je devine que nous sommes arrivés chez Grande. Les battements de mon cœur s'accélèrent quelque peu ; je vais à nouveau me mettre dans la peau de Selena Gomez pour tromper ses propres amies et sa meilleure amie. Ma sœur est dingue !

- On y est, lâche Harry après plusieurs secondes de silence durant lesquelles je me demandais comment faire en sorte que tout se passe bien. Tu es arrivée chez Ariana.

- Waouh...

J'essaie de me calmer en fermant les yeux, en inspirant et expirant fortement, et en comptant jusqu'à trois dans ma tête. Je vais voir Ariana Grande, ma meilleure amie depuis six ans maintenant et passer la journée avec elle, rien de bien méchant et c'est facile à retenir.

- Tu n'oublies pas ce qu'on s'est dit, ok ? Tu es Selena Gomez, une chanteuse pop de vingt-huit ans originaire du Texas et tu vas aujourd'hui passer la journée avec Ariana Grande, une autre chanteuse pop qui elle a vingt-sept ans et est originaire de la Floride.

- Oui, ça, j'ai retenu, merci, soufflé-je. Tu viens me récupérer à quelle heure ?

- C'est à toi de voir, tu veux passer beaucoup de temps avec elle ou...

- Absolument pas ! Non, mais t'es dingue ? Je veux passer le moins de temps possible avec elle. Viens me chercher dans deux heures.

Le chanteur laisse échapper un petit rire avant de secouer la tête. Je jette un coup d'œil à la porte d'entrée en espérant que personne ne soit dans la maison à m'attendre - ou plutôt à attendre ma sœur.

- C'est beaucoup trop tôt, Katie, tu...

- Kate.

Il lève les yeux au ciel en continuant :

- Tu es censée passer la journée avec Ariana.

- Et alors ? Prétextons un... un rendez-vous de dernière minute... Tiens, emmène-moi au restaurant, ce soir.

Harry écarquille les yeux, semblant surpris par ma demande impromptue.

- Bah quoi ? C'est ce que font les couples, non ?

- Je...

- S'il te plaît, Harry... Mets-toi à ma place deux secondes ; tu aimerais passer du temps avec le meilleur ami de ton frère jumeau à qui tu n'as jamais adressé la parole et dont tu te fiches complètement ?

Harry ne répond pas directement, se contentant de m'observer en silence, ce qui me met mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il essaie de lire en moi ? Je détourne le regard, ne pouvant soutenir son regard plus longtemps, et l'entends soupirer.

- Très bien...

Je tourne vivement la tête et un grand sourire étire mes lèvres.

- Vraiment, tu es ok ?

- Ouais, m...

- Oh putain, merci Harry !

Je frappe mes deux mains l'une contre l'autre, folle de joie qu'il accepte de me sortir de la situation délicate dans laquelle je suis mise de force.

- Mais, rajoute-t-il, tu passeras trois heures avec elle. Et c'est mon dernier mot, me prévient-il en voyant que je m'apprête à riposter. Je passe te chercher dans trois heures, on rentre à la maison et ce soir je t'emmène au restaurant.

Je lui lance un regard noir et pose ma main sur la poignée de la portière afin de sortir.

- Espèce de connard, craché-je en sortant de la voiture.

Je l'entends rire lorsque je claque la portière, puis le vois ouvrir sa vitre pour me crier :

- Bonne chance, poupée !

Quel connard !
Je lui offre mon majeur avant de lui tourner le dos pour aller sonner à la porte. Elle ne tarde pas à s'ouvrir et c'est au même-moment que j'attends la voiture d'Harry démarrer. Le mari d'Ariana, Mac Miller, se tient devant moi en souriant. Ok, donc agir comme Selena.

- Hé, Mac, salut !

Connaissant ma sœur, c'est le genre de cri qu'elle pousse quand elle est contente de voir une personne qu'elle apprécie. Et je suppose qu'elle apprécie Mac Miller puisqu'il m'a offert un grand sourire en ouvrant la porte.

- Mac ? Que t'est-il arrivé pour que tu m'appelles Mac, toi ? rit-il.

J'écarquille les yeux et avale difficilement ma salive, me rendant compte que j'ai à nouveau fait une connerie sans le vouloir. Je laisse échapper un rire nerveux qui se veut sincère.

- Le Texas m'a changé, que veux-tu ?

Dans le sens propre du terme.
Le rappeur me sourit avant de se pencher sur moi pour me faire la bise. En m'invitant à entrer dans sa maison, il m'emmène dans le salon et m'informe :

- Ariana est en haut, je vais l'appeler.

Dès qu'il crie son nom et que la jeune femme lui annonce qu'elle descend, je me tourne vers lui en me forçant à sourire :

- Euh, juste par curiosité, comment je t'appelle, d'habitude ?

Mac fronce les sourcils et me regarde bizarrement avant de me répondre :

- Bah par mon vrai nom, Malcolm.

- Oh oui ! me forcé-je à rire. Je te testais, Malcolm, je sais comment je t'appelle d'habitude, ha ha ! ajouté-je en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

Il m'offre un sourire forcé avant de finalement quitter le salon, me laissant seule dans la grande pièce.

- Bébé ! hurle une voix en me sautant dessus.

Je regrette amèrement de ne pas avoir fait de recherches plus approfondies sur Mac Miller ; cela m'aurait empêché de vivre un moment aussi gênant avec lui.

Sham » h.sWhere stories live. Discover now