Chapitre 24 : Pourquoi es-tu si parfaite, Katherina ?

2.2K 146 32
                                    

Kate

Le chemin jusqu'à la voiture me déchire le cœur, tant il m'éloigne de plus en plus de ce bébé que je - que nous venons de perdre.

Ce n'était même pas mon rêve, d'avoir un enfant, en tout cas pas pour le moment. Mais en perdre un... Mince, c'est la chose la plus douloureuse qui puisse arriver à une femme, même la plus forte.

Je ne sens plus mes jambes, la pression de la main d'Harry autour de la mienne, mon mal de crâne soudain, plus rien. Sauf la douleur insupportable qui me serre le cœur depuis que le docteur a confirmé nos craintes.

Je ne pleure même pas. Je n'y arrive pas. J'ai pleuré une bonne dizaine de minutes dans les bras d'Harry après la nouvelle, dans la chambre d'hôpital, mais maintenant, je n'ai plus de larmes en stock. Juste la douleur d'avoir perdu mon enfant.

Dans la voiture, Harry allume la radio. Je ne sais pas si c'est pour éviter toute discussion avec moi, mais le geste me blesse. Il souffre aussi, peut-être même plus que moi, mais il n'a pas le droit de le laisser seule dans ma souffrance. Il devrait me parler et continuer à me dire que tout va bien se passer. Au lieu de ça, il fixe la route, la mâchoire et les doigts crispés et je donnerais tout pour qu'il ne m'abandonne pas.

- Je suis désolée...

J'ai parlé tellement bas que je ne suis même pas sûr qu'il m'ait entendue, mais il finit par murmurer, la voix douloureuse :

- Ce n'est pas de ta faute...

J'aimerais le croire, mais tout dans son attitude m'oblige à croire le contraire...

- Peut-être que c'est ce qui devait arriver. Que nous ne sommes pas faits pour être parents, en fin de compte.

- Non, ne dis pas ça. Tu sais que c'est faux.

J'ai le cœur en sang, la tête en vrac et l'abdomen en feu.

- Honnêtement, je n'en sais rien. Entre Selena qui ne peut pas avoir d'enfants et maintenant toi, qui fait une fausse-cauche, je ne sais plus quoi penser.

- Je suis désolée.

Je me répète, mais je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne veux pas qu'il souffre de cette manière. Je veux être là pour lui comme il l'a été pour moi ce dernier mois.

- Arrête de t'excuser. Tu n'y ai pour rien. C'est l'univers qui l'a voulu ainsi.

Je ne réponds rien et toune la tête vers la vitre. Je regarde le paysage sombre défiler devant moi, la gorge nouée.

Une fois à la maison, je déclare :

- Je monte me coucher.

Harry hoche la tête, puis me souhaite une bonne nuit.

Ironiquement, je pense au fait que cette nuit sera très loin d'être bonne et monte m'enfermer dans ma chambre. En saisissant mon portable resté sur mon lit et mon courage à deux mains, j'envoie un message à ma sœur :

A : Soulmate
J'ai perdu le bébé.. je suis tellement désolée...

Puis je change son nom dans mes contacts et la renomme « Selena ».

Je me couche sur le lit, en étoile, les bras grands ouverts et fixe le plafond en silence.

J'ai le cœur brisé. Mais je n'arrive plus à pleurer. C'est horrible parce que j'en ai besoin, mais je n'y arrive pas.

Je me dis que c'est peut-être parce que je n'étais enceinte que d'une semaine. Mieux valait que ce soit aussi tôt que plus tard, genre dans un ou deux mois.

Sham » h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant