Chapitre 43 : Kate m'apporte quelque chose de nouveau, elle.

1.1K 87 17
                                    

Harry

Chaque fois que l'idée de monter sur le toit avec elle m'effleure l'esprit, je me sens tout à coup nerveux et je sens des sueurs froides parcourir ma nuque.

Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas monter sur ce toit, et surtout pas avec elle.

Je fais de mon mieux pour retarder notre arrivée sur le toit, incapable de me résoudre à l'idée de l'y revoir. Chaque pas que nous faisons me ramène un peu plus à cette soirée-là, à cette nuit où j'ai failli détruire sa vie.

Je marche lentement, l'invite à compter chaque marche avec moi, me trompe volontairement pour pouvoir recommencer... puis recommence. En bref, c'est un cirque.

Je n'y ai pas remis les pieds depuis l'incident, mais plus nous nous approchons du toit, plus je la revois sur le bord, prête à sauter... et mettre fin à ses jours.

Kate ne ressent pas ma détresse. Elle continue de sautiller dans les escaliers, joyeuse et comblée, et parait totalement indifférente au monde qui l'entoure.

J'ai envie de l'arrêter et de lui demander si elle pense qu'y retourner est une bonne idée, mais elle a l'air tellement excitée à l'idée de regarder les étoiles de cette hauteur que je n'ose pas entraver à son bonheur. Une fois que nous arrivons devant la porte s'ouvrant sur la terrasse, Kate lâche ma main pour la déverrouiller sans attendre. Et en moins de temps qu'il n'en faudrait, nous nous retrouvons au beau milieu du toit, et Kate se tourne vers moi, un grand sourire aux lèvres.

- La prochaine fois, on ne loupera pas le coucher du soleil, Harry ! me lance-t-elle, défiante, avant d'aller se jeter sur le petit canapé que Selena a acheté l'an dernier pour décorer l'endroit.

Je la rejoins en acquiesçant et une fois installé à ses côtés, elle pose sa tête sur mon épaule et ses jambes sur les miennes.

Nos rapprochements physiques sont aujourd'hui plus fréquents et pour ainsi dire plus "importants", et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire. J'adore sentir son corps contre le mien et son parfum tout près de moi.

Dans le but de la maintenir plus près de moi encore, je passe mon bras autour de sa taille, la hissant sur mes cuisses, et elle passe un bras derrière ma nuque pour m'accrocher.

Nous restons dans cette position de longues minutes durant lesquelles aucun de nous ne parle, profitant simplement de la présence et du souffle de l'autre et je me rends compte que je me sens bien, là. Je me sens tellement bien. Chaque fois que je suis avec Kate, je suis apaisé et léger... et comblé. J'ai presque l'impression qu'elle me drogue au calmant à mon insu, tant je suis heureux.

Mais quand je suis avec Selena, c'est différent. Je peux être calme, comme nerveux, comme en colère, comme heureux... ou tout simplement indifférent. Je mets ça sur le compte de notre relation qui dure depuis maintenant trois ans et qui a, semble-t-il, déjà traversé ses hauts, mais surtout ses bas.

Kate m'apporte quelque chose de nouveau, elle. Quelque chose que je ne saurais décrire, mais dont j'avais besoin. Elle était la bouffée d'air qui manquait à ma vie et malgré tous mes efforts, je ne pourrais décrire ce que je ressens pour elle.

C'est définitivement plus que de l'amitié et plus qu'une attirance physique, mais tellement moins que de l'amour... C'est un sentiment qui, à priori, m'est encore inconnu.

Ce que je sais, en revanche, c'est que depuis son arrivée dans ma vie, Kate prend chaque jour une place toujours plus importante et que pendant ce temps, malgré mes efforts pour l'en empêcher, la place qu'a Selena, elle, perd de son ampleur.

Et ça craint. Je le sais, j'en ai bien conscience.

- Harry ?

Kate a parlé si bas que je ne suis même pas sûr qu'elle l'a vraiment fait, mais je réponds tout de même, au cas où :

- Oui ?

- Tu sais que c'est la première fois que... que je reviens ici... depuis ce soir-là ?

Je me tends. Pendant un instant, j'avais oublié les évènements survenus à son arrivée...

Je retire ce que j'ai dit. Kate me cause aussi tellement d'inquiétude. C'est fou comme une seule et même personne peut parvenir à vous mettre dans tous vos états quand il en vient à sa sécurité ou juste à son bien-être.

J'ai envie de lui dire que pour moi aussi, c'est la première fois, mais de peur qu'elle prenne ma remarque comme une tentative de détourner la conversation d'elle, je préfère lui dire :

- Je suis tellement désolé pour tout ce que je t'ai dit, ce soir-là. J'ai vraiment été la pire des ordures avec toi.

- Oh, tu sais... (Elle marque une pause me paraissant relativement longue.) Je m'en suis remise depuis le temps.

Je sais qu'elle dit cela pour faire bonne figure et qu'au fond d'elle, elle n'oubliera jamais toutes les cruautés que j'ai eues à lui sortir. Et je me déteste tellement pour cela.

- Je ne me serais jamais pardonné d'avoir brisé ta vie, Kate. Sincèrement.

Elle relève la tête, s'éloigne légèrement de moi et ancre son regard dans le mien, silencieuse.

- Je... Je ne m'en serais jamais remis, si je t'avais perdue.

L'insistance de son regard sur moi me déstabilise, mais je fais de mon mieux pour ne rien laisser paraître. En même temps que j'ai l'impression qu'elle est en train de m'analyser, je souhaite de tout cœur qu'elle puisse lire toute ma sincérité dans mon regard.

Une petite voix dans ma tête me dit qu'elle est en ce moment-même en train de me demander mentalement : C'est vrai ? Tu le penses vraiment ? Et c'est ce qui me pousse à insister :

- Je n'ai jamais été aussi sincère de ma vie.

Elle se met à sourire, touchée par mes mots.

- Merci de me dire ça, murmure-t-elle sincèrement.

- Ce n'est que ce je pense. Je tiens énormément à toi, Katherina. Bien plus que je ne l'imaginais et je veux que tu le retiennes, pour toutes les fois où j'aurais à te blesser. Non pas que je le ferai, évidemment, précisé-je. Mais on ne sait jamais...

Elle rit en hochant la tête, puis passe la main dans ses cheveux pour les remettre en arrière.

- C'est noté.

Je souris.

- Et moi aussi, je tiens énormément à toi, Harry.

C'est avec plaisir que j'accepte son câlin et lorsqu'elle m'embrasse le cou et que je sens mon corps se couvrir de frissons, ainsi qu'un truc bizarre dans mon bas-ventre, je me dis que j'aimerais que ce moment dure éternellement.

<><><><><>

Je n'aime pas du tout ce chapitre, mais j'espère tout de même qu'il vous aura plu.

JOYEUX NOËL EN RETARD !!! ET BONNE ANNEE 2020. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, la santé et la réussite. Beaucoup d'argent aussi. Love y'all ! xx

Sham » h.sWhere stories live. Discover now