OS Numéro 9 : Blaise Matuidi ♡

3.8K 139 0
                                    

Sarah William.

5 Juillet 2016.

Je travail à Clairefontaine tout le long de la compétition de l'Euro

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je travail à Clairefontaine tout le long de la compétition de l'Euro. Ici j'y ai retrouvé un ami d'enfance qui est joueur de l'équipe de France c'est Blaise Matuidi. Lui et moi on s'entend très bien, ensemble nous avons fait les quatre cents coups, enfin nous nous sommes jamais réellement arrêté de ce côté là. Les personnes qui nous connaissent depuis longtemps savent comment on est quand on se retrouve dans la même pièce tout les deux. Je ne me rappelle plus comment notre amitié a commencé, je sais juste qu'on a fait connaissance dans la cour de l'école et que depuis nous nous sommes plus quitté lui et moi, malgré nos chemins de vie différents. Nous sommes heureux de se retrouver en même à Clairefontaine, je l'aide à penser à autre chose et à décompresser entre les matchs.

Je travail en cuisine, après le repas de se midi il est temps pour moi d'y aller je reviendrai ici que ce soir pour le dîner. Je suis dans le hall, quand je suis sur le point de partir c'est alors là que je vois mon ami venir vers moi en courant.

"- Qu'est ce qui t'arrive Blaise ?" Lui demandé-je.

"- Tu allait partir là ?

- Oui pourquoi ?

- J'ai besoin de quelqu'un pour embêter les gars et tu es la meilleure personne pour m'aider.

- J'ai pas le droit de rester normalement.

- J'ai demandé l'autorisation et tu peux rester ici.

- Par compte si j'ai des problèmes à cause de t'es conneries ça va mal aller Blaise !

- Conneries que tu vas m'aider à faire." Me dit-il en rigolant.

Il m'attrape le poignet afin que je le suive. Je ne sais pas ce qu'il a prévu et envers qui mais à mon avis on va bien rigoler même si on risque d'avoir des problèmes. Il m'emmène jusqu'à sa chambre afin qu'on mette son plan en place. Paul est là avec nous, il c'est bien adapter à nos bêtises en même temps ce n'était pas trop compliqué venant de lui. Notre cible du jour sera Samuel. Les deux compères m'expliquent ce qu'ils veulent faire, je l'ai écoute attentivement.

C'est Paul qui se charge d'attirer Samuel jusqu'à dans le couloir, où ils ont mis du liquide vaisselle a même le sol. Pendant que moi j'attend le joueur de Barcelone dans sa chambre avec un pistolet d'eau. Apparemment Samuel n'aime quand ses affaires soit trempés et être mouillé, j'avoue quand sachant ça j'ai hâte de voir sa tête.

Je met en place là où on ma dit de me mettre. J'attend le feu vert pour activer le pistolet à eau que j'ai entre les mains. J'entends des pas qui s'approche, puis un Boom et quelqu'un crier pendant que d'autres rigole. A première vu, ça n'a pas l'air de faire rire le pauvre Samuel. Je reçois un message de Blaise qui me dit, que le locataire de la chambre où je suis, va arrivé. Je me met en place, prête à déclencher le fameux pistolet. A peine la porte ouverte que je fais sortir l'eau du jouet en visant Samuel. J'arrête rapidement quand je remarque la tête énervé que fait le joueur en face de moi.

"- Putain vous faites chier ! Je vous ai rien fait moi !" Dit il énervé en allant vers son armoire.

Je n'ose pas lui répondre quoi que se soit, je crois que c'est mieux que je m'en aille et que je le laisse seul. Je me rend donc vers la porte, il me semble qu'il y a quelques minutes encore elle était ouverte. Je vais pour l'ouvrir, mais elle est fermée à clé, c'est quoi ce délire ? Si c'est un coup de Blaise et Paul ce n'est pas drôle, car c'est deux là savent bien que j'ai un petit faible pour Samuel. Blaise la deviné il me connaît trop bien.

J'essaie pertinemment d'ouvrir cette porte en espérant qu'elle s'ouvre enfin et que je puisse sortir mais c'est peine perdu.

"- Arrête de t'acharner sur la poignet de cette porte, elle t'a rien fait putain !" Me dit Samuel, énervé.

Sa voix ma fait peur, que j'en ai sursauté. Je n'ai pas l'habitude de l'entendre parlé comme ça, presque méchamment. Je me retourne et colle mon dos contre la porte je n'ose pas bouger ni sortir un mot de ma bouche. À ce moment précis j'en veux vraiment à Blaise et aussi à Paul.

Samuel part dans la salle de bain. Pendant ce temps j'envoie un message à Blaise pour qu'il ouvre cette foutue porte. Après plusieurs minutes je n'ai toujours pas de réponse de sa part, il fallait bien s'en douté. Tandis que le joueur barcelonais revient dans la chambre, toujours autant énervé à première vue.

"- Pourquoi ils nous ont enfermé ?

- Je ne sais pas." Lui répondu-je timidement.

"- T'es sûr ?"

Je lui répond par un simple hochement de tête positive.

"- Parce que si ils ont fait ça en espérant qu'ils se passent quelques choses entre nous ils peuvent toujours espérer. Car j'en ai rien à foutre de toi !"

Wow cela a le mérite d'être claire au moins. Je suis encore moins capable de dire quelque chose, je baisse la tête. Maintenant j'espère juste que cette porte va vite s'ouvrir et que je m'en aille très vite d'ici. Je sens mon portable vibré dans la poche arrière de mon jean. C'est un message de Blaise, qui me demande comment ça passe. Son idée à lui et Paul était vraiment con pour le coup, il faudrait se renseigner avant de faire n'importe quoi.

A Blaise :

Dépêche toi d'ouvrir cette putain de porte !

Seulement quelques minutes après j'entends du bruit dans la serrure. Je me dépêche de sortir d'ici sans un regard ni rien à l'ancien lyonnais. Je marche vite dans le couloir afin de vite rejoindre la sortie. J'entends qu'on m'appelle, j'ai bien évidemment reconnu la voix de mon ami d'enfance mais je ne retourne pas et continue mon chemin. Je sens que m'attrape le poignet ce qui me fait retourner et tomber nez à nez avec le joueur parisien.

"- Ça c'est mal passé ?

- À ton avis Blaise.

- Désolé Sarah mais on voulait pas que ça se passe mal.

- Il fallait y réfléchir avant !

- Tu le prends mal ?

- Bien sûr, je ne vais pas en rigolé non plus.

- C'est vrai que notre blague été nul mais on va pas se prendre la tête pour ça quand même, non ?

- Ne t'avise plus jamais de faire ça. Même si c'est pour me donner un coup de pouce, recommence pas."

Il me prend dans ses bras avant de me laisser partir afin que j'aille chez moi. Avec Blaise c'est très rare qu'on s'engueule mais quand ça arrive ça ne dure jamais bien longtemps. Avec le temps nous avons plus une relation fraternelle que amicale. Alors dans ce genre de relation une discorde ne dure jamais bien longtemps. Après tout je ne sais pas ce que je me ferais si ce gars là n'était pas dans ma vie.

Je viens tout juste de mettre un pied dans mon appartement que je cherche comment je vais pourvoir me venger de Blaise et Paul, mais ça va être plus facile pour le parisien car depuis le temps, je connais par cœur ses points faibles.

Je viens tout juste de mettre un pied dans mon appartement que je cherche comment je vais pourvoir me venger de Blaise et Paul, mais ça va être plus facile pour le parisien car depuis le temps, je connais par cœur ses points faibles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
OS FOOTBALLEURSWhere stories live. Discover now