OS Numéo 32 : Julian Draxler ♡

3.8K 150 5
                                    

Justine Lacroix.

24 Février 2018.

Je viens d'attaquer ma garde de nuit, je suis infirmière dans une clinique de la ville de Paris, c'est un endroit très réputé où on peut être amener à recevoir de nombreux sportifs des clubs de la ville ou des personnalités

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je viens d'attaquer ma garde de nuit, je suis infirmière dans une clinique de la ville de Paris, c'est un endroit très réputé où on peut être amener à recevoir de nombreux sportifs des clubs de la ville ou des personnalités. Je travail ici depuis quelques années maintenant, je suis très heureuse d'être là et d'exercer le métier que j'aime.

Je me change avant de me rendre dans le service dans lequel je travail. A peine arrivé je fais un point sur les patients dont je vais devoir m'occuper pour la nuit. Pour l'instant c'est assez calme mais on sait jamais ce qui peut se passer. Je remplis quelques dossiers que mes collègues de la journée n'on pas eu le temps de finir, quand mon bip m'indique que je dois y aller, un nouveau patient vient d'arrivé.

Il est déjà pris en charge, je me joins au reste de l'équipe médical. Pour suivre un peu le foot je reconnais immédiatement le joueur du Paris Saint Germain, qui est Julian Draxler. Ce dernier souffre au niveau du genoux. J'exécute les ordres que me donne le médecin, en préparant la perfusion d'anti douleur pour le jeune homme, je fais ensuite ce qu'on me demande.

Je suis ensuite appelé pour m'occuper d'un autre patient, pendant que le footballeur va aller en salle d'opération afin qu'on s'occupe de son genou. Vu que c'est un sportif plus il est opéré rapidement plus il se remettra tôt de cette blessure. Je m'occupe de différents patients qui ont besoin de moi, je remplis quelques dossier en notant les constantes que j'ai pu prendre dans les différentes chambres où je suis passée.

Il y a petit moment de calme alors j'en profite pour me faire un café histoire de tenir le reste de la nuit, qui est déjà bien entamée. J'ai à peine le temps de déguster ma boisson chaude que le travail m'appelle. Le jeune footballeur parisien est installée dans une chambre, je dois m'occuper de lui. Une fois que c'est fait je le laisse tranquille il est encore dans les vapes suite à son opération, mais je lui rappelle de ne pas hésiter à appuyer sur la sonnette en cas de soucis.

Au milieu de la nuit avec mes collègues nous faisons un point sur tout les patient que nous avons. C'est toujours moi qui vais devoir m'occuper du footballeur et ça me convient. C'est vrai que je me suis pris un peu d'affection pour lui en le voyant en larmes lors de son arrivée ici. A force je sais que quel compte blessure qui éloignera un sportif plusieurs mois des terrains n'est pas facile à vivre pour eux. Il ne faut pas les aider que physiquement mais aussi et surtout physiologiquement. Il faut être patient avec eux et ne pas trop les brusquer puis chacun réagit différemment donc il faut prendre son temps.

Dans cette longue nuit j'ai le droit à une petite pause, j'en profite pour consulter mon téléphone, faire un tour sur les réseaux sociaux même si en pleine nuit il y a pas grand chose. Je grignote un petit quelque chose accompagné d'un café de quoi encore tenir plusieurs heures. Cette petite pause fait du bien et aide à ne pas flancher avant que la nuit de travail soit fini. D'un coup mon bip se met à sonner et m'indique qu'un patient a besoin de moi.

OS FOOTBALLEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant