OS Numéro 24 : Paul Pogba ♡

4K 137 15
                                    

Garance Danti.

10 Octobre 2017.

Je me prépare à me rendre au stade de France pour le match de l'équipe de France qui va affronter la Biélorussie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me prépare à me rendre au stade de France pour le match de l'équipe de France qui va affronter la Biélorussie. Si j'y vais ce n'est pas en tant que spectatrice mais pour mon travail. Je suis photographe, je fais ce boulot depuis quelques années maintenant.

Et quand j'ai commencé, je me suis rapidement spécialisée dans le milieu sportif. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir participer à plusieurs événements sportifs. Et lors de l'Euro deux mille seize qui avait lieu ici, en France, j'ai eu la chance de prendre mes premiers clichés de l'équipe de France de foot. Depuis je suis rappelée pour chaque matchs des Bleus.

Me voilà arrivé au stade de France, après avoir passer les portiques de sécurité, je vais directement m'installer au bord du terrain, où les joueurs vont venir d'abord dans un premier temps pour la faire la reconnaissance de terrain. En attendant je sort mon matériel et fait quel réglages sur mon appareil photo, qui me suis depuis si longtemps déjà.

L'échauffement vient de débuter pour les deux équipes qui s'affrontent ce soir. J'immortalise bien évidemment tout ça. Nous sommes de nombreux photographes tout le long de la pelouse, je suis la seule femme et je dois certainement être la plus jeune d'entre tous.

Les joueurs font leurs entrés cette fois ci pour entonner l'hymne national avant de débuter le match. Je prend quelques supporters français, heureux de voir leur équipe entrer la tête haute sur le terrain près à en découdre face à cette équipe de Biélorussie. Je prend les joueurs de chaque collectif, fière de chanter l'hymne national de leurs pays respectifs.

Plus que quelques secondes avant le coup d'envoi. J'en profite pour prendre mon écharpe dans mon sac, et bien évidemment la mettre autour de mon cou, en ce soir d'Octobre il fait assez froid. Le match commence, et je ne m'arrête pas de mitrailler chaque action, et encore plus lors des deux buts des français. J'aime capter la joie du joueur qui arrive à mettre le ballon au fond des filets ainsi que de ses coéquipiers. Il y a quelques choses dans l'ambiance, dans les yeux des joueurs, dans ces moments là qui font que j'aime les capturé à l'aide de mon appareil.

Pendant la mi-temps j'en profite pour vider ma carte mémoire sur mon ordinateur portable. Une fois que c'est fait je la remet vite à sa place initiale. Et je prend en photo, quelques uns des supporters en tribunes, la plus part d'entres eux viennent entre amis ou en famille. J'aime prendre en photo ces moments où ils se retrouve à supporters l'équipe de leurs pays.

Le match reprend, de plus belle avec de nouveaux buts pour les français. J'ai bouger de place et je me retrouve vers les cage du gardien de la Biélorussie. Je suis à une très bonne place, en même temps les Biélorusse n'ont pas beaucoup d'occasions, il y a plus d'action de ce côté là. La carte mémoire de mon appareil va une nouvelle fois être bien remplie. Je vais avoir du boulot, pour trier et poster tout ça en rentrant chez moi.

OS FOOTBALLEURSWhere stories live. Discover now