1. L'Entraînement (part. 2)

2K 137 0
                                    


La salle est sombre et remplie de personnes de tous âges. Au milieu, sur une longue pierre rectangulaire surélevée, se trouve Le Conseil. Sept hommes sont assis sur des chaises différentes, toutes plus confortables les unes que les autres. L'un des hommes présents se lève et commence un bien long discourt.

- Chères personnes, vous me connaissez tous, je suis votre Aîné. Je dois vérifier que les lois sont respectées à la lettre, pour le bien de tous les citoyens que vous êtes. Car, elles sont faites pour vous protéger de tous les dangers potentiels, intérieurs comme extérieurs aux murs qui nous entourent. Bien-sûr, j'ai d'autres devoirs, mais, c'est de celui-ci dont je veux vous parler en cette chaleureuse soirée de d'automne. Vous protéger, vous et votre santé, est un devoir que Le Conseil et moi-même devons-nous assurer de remplir convenablement. Et l'un de nos concitoyens a attrapé un virus, grave, voire mortel.

Il fait une pause, laissant place à de nombreux chuchotement. Mais bientôt, sa lourde voix imposante reprend le dessus.

- STOP ! Ne voulez-vous point connaître la suite ? Savoir de qui s'agit-il ?

- Bien sûr que oui ! Mais pour qui nous prenez-vous ?! crie alors un homme parmi la foule.

Il doit avoir un sacré courage, et surtout une inconscience démesurée. Parler comme cela à l'Aîné, c'est clairement du suicide. Il risque gros. Mais aucun garde n'interviendra, pas maintenant, ils feront cela en privé et point devant le peuple entier. Comme pour justifier ma pensée, il le fusille du regard. Cela devait être une question rhétorique.

- Suffit ! hurle-t-il en cognant violemment son poing sur la table. Je ne suis pas là pour que des insolents irrespectueux m'interrompent !

Silence. L'on pourrait entendre une mouche voler, même si celle-ci se trouvait à l'autre bout de la salle.

Après ce qu'il me semble une éternité, il reprend.

- Comme vous le savez tous, il y a plus d'un siècle, notre planète était couverte de "nouvelles technologies", de toutes sortent d'engins. Dans une ville nommée Ew York, un virus mortel est apparu. Il s'y est développé, décimant tous les humains qu'il trouvait. S'il ne les tuait pas, alors, au bout de plusieurs mois, ils se transformaient. Les humains étaient devenus des créatures ignobles, dégoûtantes, et dangereusement carnivores. Cependant, nos médecins trouvèrent un remède avant la fin de L'Ancien Temps, de l'ère qui n'est plus. Ce remède se trouverait encore dans les vieux laboratoires de cette ville.

Bien sûr que oui, tous connaissent cette histoire puisque c'est eux, qui nous enseignent dès notre plus jeune âge. Tout ce que nous savons, vient d'eux. Vous allez certainement vous demander – je me suis posée la question la première fois - pourquoi les médecins de l'époque n'ont-ils point utilisé ce remède pour lutter contre cette maladie. Et bien, d'après nos Mémoires, les scientifiques de l'Ancien Temps ne possédaient pas assez de remède et ils ne voulaient créés une nouvelle injustice. Comme quoi l'égalité est nécessaire à bon escient. Mais, ne vous détrompez pas, je suis entièrement pour l'égalité, quel qu'elle soit.

"Cet homme, tombé malade, n'est autre que mon fils. Et j'exige que l'on aille retrouver ce vaccin ou ce médicament, peu m'importe ! Cependant, pour cela j'ai besoin de beaucoup de guerriers pour partir en mission. Il est évident que si vous réussissez, vous serez aisément récompensés. Le Conseil et moi-même en désigneront, mais, vous pouvez toujours vous porter volontaire."

À part les Guerriers, personne n'est autorisé à sortir de la ville et franchir les murs. J'ai toujours rêvé d'en devenir une, mais Le Conseil me l'interdit. Tout cela pour la seule raison que je suis une femme. C'est horrible de leur part. Mais, ils nous ont appris tellement de choses, tout notre savoir, toutes nos connaissances. Nous leur devons tout, et ils nous le font bien comprendre.

GuerrièreWhere stories live. Discover now