30. Lesly (part. 2)

418 31 0
                                    

-        J'aimerai bien te poser une question et seul toi peux me répondre. Mais je ne veux pas que tu en parles.

-        C'est rien de grave j'espère ? il fronce les sourcils.

Je ne passe pas par quatre chemins.

-        Je voudrai savoir pourquoi l'ancien dirigeant à choisi Lesly.

Au début, Gabany ne répond rien et se contente de me regarder. Il doit se demander pourquoi je viens jusque dans son bureau et que je l'interroge comme cela. Mais ce n'est pas grave.

-        Je suis désolé de te décevoir mais personne à part l'ancien dirigeant ne sait pourquoi il l'a désigné. Elle n'était pas de sa famille. Il devait voir en elle quelque chose de particulier j'imagine.

-        Et toi, qu'est-ce que tu vois en elle ?

Il prend une grande respiration.

-        C'est une femme qui a toujours tout fait pour protéger sa ville, peu importe à quel montant s'élevaient les sacrifices, çe c'est indéniable.

Alors que j'allais lui demander de quoi il voulait parler, il me stoppe et me demande de le questionner sur autre chose. J'acquiesce. Alors je pose la question qui me trotte dans la tête depuis un long moment.

-        Est-ce que Westen est en guerre contre Lowick ?

-        Je ne peux pas te donner de réponse précise.

Je manque d'éclater de fureur.

N'attire pas l'attention.

N'attire pas l'attention.

N'attire pas l'attention.

Je me lève de ma chaise et tourne en rond. Rapidement je me rassois.

-        Dis-moi tout ce que tu peux me dire sur le sujet dans ce cas.

-        Avant, et j'en suis témoin, Lowick et Westen étaient partenaires commerciaux. Elles étaient alliées. Elles s'aidaient mutuellement sur les récoltes et toutes autres sortes de choses. Mais l'arrivée de Lesly au pouvoir a mis un froid, ce que tu comprends très bien j'imagine, étant donné que c'est une femme. Petit à petit des tensions se sont créées. Mais un élément a été le coup de grâce. Depuis ça, il n'y a plus aucune entente possible. En effet, il n'y a aucun combat, aucune bataille. Ça ne servirait à rien. Mais nos deux villes ne font que se voler, se faire chanter, se blesser et s'impressionner. Lesly essaie de tenir la population écartée de tout cela. Mais c'est moi qui soigne les soldats qui se sont presque fait tué, seulement pour faire passer un message à Lesly.

-        Qu'est-ce qui a été le coup de grâce ? je questionne sans le laisser finir.

-        Il faut que je retourne travailler, j'ai déjà beaucoup parlé avec toi.

Il remue toute sa paperasse et se lève de son siège à mon désaccord. Il m'ouvre la porte pour que je sorte. Ce que je fais. Il me fait une accolade, que je lui rends en remerciement pour ces réponses, même non complètes. Avant de la refermer derrière moi il reprend la parole.

-        N'oublie pas la discrétion.

Moi qui pensais qu'il allait enfin me répondre. Je suis un peu déçue. Mais aujourd'hui j'ai déjà eu beaucoup de réponses. Je descends les marches, perdue dans mes pensées. Lorsque j'arrive dehors, j'avance vers la maison.

Je pousse le pas de la porte sans arriver à chasser tous ces nouveaux éléments de ma tête. Comme un fantôme, je m'installe à table où il y a déjà Matt, Jonas et Faeny. Jonas commence à questionner Matt sur son entretien et je me force à écouter attentivement. Mettre de côté certaines pensées est compliquée, plus que ce que j'aurai pu penser.

-        Lesly est d'accord pour que je commence à m'entraîner avec vous, sourit-il. Elle est d'accord pour que je reste encore un peu.

Je devrais me détendre de cette nouvelle, mais je n'y parviens pas. Matt me lance un regard que je comprends instantanément. Il y a autre chose. Je crains le pire. Avec tout ce que j'ai appris ces dernières heures, je suis inquiète. Il ne faut rien laisser paraître.

-        C'est une super nouvelle, tu viens avec nous donc cette après-midi ? je demande en levant ma fourchette.

-        Oui et je vais enfin savoir si tu t'es améliorée avec ton nouveau co-équipier.

Nous parlons de tout et de rien. Je ne participe presque plus à la conversation.

L'ancien dirigeant, soit l'hériter du Nouveau Royaume qui a fondé Lowick, n'a pas laissé son fils monté au pouvoir. A la place, il a nommé une femme, Lesly. Ce choix a entravé l'alliance entre Lowick et Westen. Et actuellement, ces deux villes ne sont pas en guerre mais dans une période d'intimidation et de menace. Ce qui veut dire que Le Conseil pourrait très bien demander un échange nous concernant, Matt et moi. Ou Lesly est au courant de l'échec de l'Examen de Matt et peut nous livrer au Conseil. Beaucoup trop de scénarios se déroulent dans ma tête. Il n'est pas dans l'intérêt des habitants de Lowick que nous restions ici. C'est une femme qui a toujours tout fait pour protéger sa ville. Non, elle ne nous gardera pas. Cela mettrait en danger tous les habitants. Matt a menti. Ou Lesly a fait exprès de lui faire croire que nous pouvions rester, pour nous avoir sous la main. Je n'émets plus d'hypothèse. J'attends d'être seule à seul avec Matt.

Le repas est terminé. Nous devrions repartir tout de suite, mais Matt prétexte une excuse.

-        Il faut que je me change, je ne vais pas y aller comme cela. Tery, tu veux bien m'accompagner s'il te plaît, comme au bon vieux temps ?

Même sans son sourire enfantin, j'aurai dit oui. Je le suis en haut. Je ferme derrière nous.

Dis-moi tout, j'articule doucement.

GuerrièreWhere stories live. Discover now