22. Conscient (part. 3)

447 36 0
                                    

Le lendemain matin, je suis heureuse. Vraiment. Qu'est-ce que je pourrais espérer de mieux ? Matt est conscient. J'étudie. Je vais peut-être reprendre mes entraînements. Ce matin je passe voir Matt, comme toujours.

Il est éveillé et cela me réjouit d'autant plus. Je m'approche et lui prend la main.

- Est-ce que tu te sens mieux ?

- Est-ce que je dois te répondre honnêtement ?

Je lui lance un regard outré volontairement accentué. Est-ce qu'il est vraiment en train de me demander s'il doit me mentir ?

- J'ai l'impression que mon ventre est une bouillie et que tous mes muscles ont quitté mon corps pour être remplacé par du marbre plein d'épines.

- Le point positif c'est que tes nerfs marchent bien, on est sur la bonne voie, je tente dans un petit sourire.

Il butte toujours sur les mots mais je ne m'en soucis plus. Il a au moins la force de parler.

- Comment tu sais tous cela toi ? Même moi j'ai appris le fonctionnement du corps humain lors de mes deux dernières années d'études, et elles étaient dans ma formation théorique de guerrier.

- Figure-toi que j'étudie aussi moi maintenant.

Il essaie de dire autre chose, mais il a trop de mal à sortir les mots, grispé par une certaine douleur. Alors, il me sourit juste, heureux pour moi.

- D'ailleurs je vais y aller, je te laisse te reposer tu en as besoin.

Je lui dépose un baiser sur le front et descends. En arrivant dans le hall je remarque que je ne suis pas du tout en retard, alors je m'avance vers l'accueil.

- Bonjour, je lance au blond.

- Salut, tu veux savoir un truc ?

- Comment tu t'appelles ? Puisque depuis que je viens, je ne sais toujours pas ton nom.

Il n'a pas l'air surpris, plutôt content.

- Natae et toi ?

- Theresy.

- Au fait, j'suis content pour toi que ton ami s'en soit sortie.

Je le remercie et m'en vais, sinon je vais réellement être en retard.

Un fois assise à ma place, le cours débute. Nous reparlons rapidement ce que nous avons fait la veille pour nous le remettre en mémoire. Puis nous commençons un nouveau chapitre de MPVE sur les créatures et comment vivre en leur présence. Nous étudions d'abord chaque document en solitaire pour répondre à certaines questions écrites au tableau. J'ouvre mon manuel et survole les documents des yeux. Il y en a un sur 'toutes nos connaissances sur les créatures', un texte sur les moments de la journée où il y a le plus de risque d'en rencontrer. Plusieurs images avec une légende expliquant les méthodes les plus efficace pour se reposer sans mauvaises surprises. Je me mets à lire le premier texte.

Les créatures font la taille d'un grand adulte, mesurant jusqu'à deux mètres au plus. Elles sont reconnaissables par leur odeur de peau en décomposition. Leur peau se dissout à chaque contacte avec des rayons de soleil et les fait saigner. C'est ce sang séché qui donne à leur corps cette couleur brun et pourpre. Certaines, plus âgées ou agonisante, ont leurs yeux de cette même couleur dû à l'explosion progressive des capillaires sanguins* de leurs orbites. Elles vivent généralement en meute de maximum 15 ou 20 créatures. Elles sont carnivores.

Cette description correspond à ce que j'ai pu en voir et ce que m'a dit Matt. Mais cela ne m'enchante toujours pas. J'ai encore en tête la puanteur qu'elles dégagent, pouvant vous faire lâcher vos armes pour vous boucher le nez si vous avez un bon odora et que vous n'êtes pas habituer. Je me rappelle encore la manière que nos mères avec Matt avaient de rouspéter lorsque nos pères rentraient portant avec eux cette odeur sur leurs vêtements. Je réponds aux premières questions sur mon cahier et lis le second texte. Après cela, je lève la tête vers le tableau et réfléchis à la question suivante. Où et quand sommes-nous plus susceptibles de tomber sur des créatures ? Je prends mon crayon et me mets à écrire. Ma main de tremble plus mais mon écriture n'est pas la plus esthétique. Nous pouvons en trouver un peu partout la nuit puisqu'il n'y a aucun rayon solaire, mais il faut éviter de s'approcher des zones rocheuses puisque c'est souvent là que sont les bébés créatures. Et s'en approcher énerverait d'autant plus la mère. Le jour, elles sont dans les coins les plus sombres (endroits sombres de forêt, grottes...).

Après cela je dois décrire les méthodes présentées pour dormir la nuit. Les images me montrent soit des tours de gardes, comme je faisais avec Matt, des abris en hauteur puisqu'elles ne savent pas grimper, être encerclé d'obstacles qu'elles ne peuvent franchir. La petite phrase qui suit la légende me fait rire : Si vous ne pouvez faire aucunes de ces méthodes ci-dessus, faîtes marcher votre imagination.

Puis nous faisons la correction, rien de bien passionnant.

Une fois la dernière sonnerie passée depuis un bien long moment, je peux quitter la salle. L'après-midi touche à ces dernières heures, mais la température est toujours chaude. Lorsque je laisse le bâtiment derrière moi c'est avec étonnement que je trouve Jonas, m'attendant. Je me demande pourquoi est-ce qu'il est venu me chercher. Je m'avance à sa haute.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as fini plus tôt que d'habitude.

- Ouais je sais, c'est moi qui ai demandé. Viens avec moi.

Son habitude petit sourire creuse ses joues.

GuerrièreWhere stories live. Discover now