20. Des Larmes Juvéniles (part. 2)

511 38 0
                                    

Il tourne lui aussi son regard vers moi alors que le cours commence.

-        Qu'est-ce que tu fais là ? T'as sauté beaucoup de classes ou quoi ?

-        Je te retourne la question, je l'interroge en remarquant qu'il est plus jeune que les autres enfants autour de nous.

-        Oui, j'en ai sauté deux, il annonce placidement en haussant les épaules, ma maman veut que je devienne un grand homme.

-        Et toi, qu'est-ce que tu veux ?

-        Être aussi fort que mon père.

Son regard est rempli d'étoiles et un petit sourire éclaire le coin de ses lèvres. C'est magnifique, toute cette fascination pour son père. Je trouve cela d'autant plus beau que moi-même j'ai la même admiration – même si à contre cœur elle s'est un peu estompée au fil des ans.

-        Ton père t'encourage aussi ?

-        Il le ferait sûrement s'il était vivant, oui.

Il se tord et mains, mal à l'aise sur son siège et j'en suis confuse. Je me mords la lèvre, regrettant intérieurement cette question. Je sais à quel point elle peut être désagréable.

Coupant cette atmosphère devenue lourde entre nous, le professeur élève la voix en remarquant que nous ne l'écoutions pas.

-        Donc, nous allons reprendre le cours d'MPVE d'hier. Sortez vos livres à la page 56.

Donc ce n'est pas MPVS mais méthode et pratique de la vie extérieure, comme cela est précisément marqué au tableau. En effet, c'est plus cohérent que 'de la vie sauvage'. J'ouvre mon livre à la page voulu et observe l'image. Différentes sortes d'herbes y sont dessinées. J'en connais certaines, les ayant déjà vues lors des jours qui ont suivi mon exil. Chaque petit texte explique les propriétés de ces plantes.

La consoude est une plante vivace, vivant dans des lieux humides, ayant des propriétés médicinales. Avec les feuilles et les racines, nous pouvons soigner des foulures ou des coups en favorisant alors la guérison.

Une image d'une plante aux longues feuilles et aux fleurs violettes l'accompagne.

La molène est une plante bisannuelle, vivant dans des lieux tempérés comme montagneux, nécessitant seulement un sol drainé. Ses fleurs sont utilisées pour calme les toux ou les bronchites.

En revanche, je n'ai encore jamais vue cette plante d'où émerge une longue tige couverte de fleurs jaunes. Je regarde rapidement les autres plantes autour. La seule que je connaisse réellement est le thym qui, d'après ce manuel, agirait contre des 'pathologies' respiratoires, contre des dérèglements intestinaux et des inflammations buccales.

Grâce aux définitions notées au-bas des pages et à ces 12 derniers jours passés dans cette école, je comprends le plus important de chaque paragraphe.

-        Fermez vos livres, on va voir ce que vous avez retenus. Qui d'entre vous peut me dire où peut-on trouver de la consoude – la plus proche d'ici évidement ? Oui Kesti ?

-        Il doit y en avoir proche de la rivière puisqu'elle s'adapte à tous les climats, elle a juste besoin d'eau, répond la jeune fille aux cheveux blond lui descendant jusqu'au bas du dos.

-        Très bien, je vois que t'as complété avec des informations de ton cours de biologie sur la plante en question.

Suite à la remarque du professeur, elle sourit, contente que ses efforts soient alors remarqués.

GuerrièreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora