Chapitre 25 : Le vide du château

297 41 7
                                    

RAPPELS : Lou Morgan est l'attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Zoey est une camarade de chambre d'Alicia. Elle est Née-Moldue. Leane Dickens est une amie de Marly, élève elle aussi à Serdaigle.


SEPTEMBRE 1978

Il y a des choses dans la vie... Elles vous obsèdent. Vous prennent tripes, méninges et doigts pour vous les tortiller sans ménagement pendant un jour, trois, une semaine ou un mois. Et puis... Et puis votre frère se trouve un travail au département des transports magiques, Lily Evans vous annonce qu'elle a enfin cédé aux avances de James Potter, Sirius Black déménage dans le centre de Londres après avoir trouvé l'appartement de ses rêves, vous apprenez que vous avez réussi toutes vos BUSES avec deux O en botanique et en potion, l'attrapeuse de votre équipe de Quidditch fuit avec sa famille pour échapper aux menaces planant au-dessus de son père, le couple Evans est assassiné, et vous comprenez que le monde sombre, sombre, sombre, mais continue de tourner, presque plus vite qu'avant, de manière frénétique, le jour ayant l'air de baisser les armes face à la nuit, et... et vous n'y pensez plus.

C'est exactement comme ça que cela se passa avec la discussion que j'avais surprise entre Jake et Regulus. Un battement de cils et je mourrais d'envie de savoir ce qui avait poussé le cadet des Black à se rendre dans l'Union de l'Est pour récupérer un vulgaire bouquin ; le suivant et je préférais me joindre à la promesse qu'il avait faite à mon frère et garder mes distances. Un dernier pour la route ? Pof, j'étais de retour sur la voie 9 ¾ avec Marly, arrimée à mon père comme s'il allait soudain disparaître derrière un nuage de vapeur.

Son étreinte, qui n'était malheureusement en rien comparable avec les câlins possessifs distribués par ma mère au temps où, les matins de rentrée, nous étions encore six à nous presser sur le quai, avait quelque chose de désespéré, un soupçon de la lucidité qu'on ne pouvait plus fuir quant au monde dans lequel nous vivions. Mais elle était aussi incroyablement réconfortante dans cette atmosphère d'absence qui semblait se refléter partout.

En grimpant à bord du train, Marly et moi ne mîmes en effet pas longtemps à comprendre que le Poudlard de notre sixième année n'aurait rien à voir avec le Poudlard que nous connaissions. Progresser avec nos malles remplies dans les couloirs étroits était si aisé et les compartiments que nous dépassions si vides qu'il ne fallait pas être médium pour deviner que les rangs de l'école s'étaient drastiquement vidés. Ceci dit, si beaucoup de familles avaient opté, comme celle de Lou Morgan, pour la fuite aux quatre coins du globe afin de permettre à leurs enfants de grandir sous des soleils plus bienveillants, il ne fallait pas s'attendre à ce que le nombre de premières années soit suffisant pour remplacer tous ceux qui avaient terminé leurs études ou étaient partis.

Retrouver mes amis fut d'une facilité affligeante cette année-là. On eut à peine le temps de dépasser un compartiment investi par des Serdaigle et un autre par des Serpentard que c'était pour apercevoir la chevelure écarlate de Becca que je me tordais le cou devant le troisième.

— Alicia ! s'exclama joyeusement la rousse en se levant aussitôt pour me saluer.

Elle ne perdit pas de temps et m'enlaça aussitôt, avec cette urgence que seul Voldemort réussissait à induire en nous. Elle se tourna ensuite vers Marly et lui réserva le même traitement, sous les yeux proprement éberlués de la blonde et mon sourire amusé.

— Tu te joins à nous ? lui proposa-t-elle en la relâchant.

Marly déglutit difficilement et eut toutes les peines du monde à formuler une réponse cohérente, marmonnant qu'elle avait promis à Leane de faire le voyage avec elle.

Life Always RestartsWhere stories live. Discover now