Chapitre 78 (Partie 4)

1K 162 7
                                    

Comme c'était à prévoir, il ne fallut pas attendre longtemps avant que les murs ne se mettent à trembler sous les coups rageurs de lord Blake.

John, suivi de deux valets, déboulèrent dans le couloir, essoufflés d'avoir monté les escaliers quatre à quatre. Cassandre qui s'y trouvait toujours, plantée devant la porte de la salle de bain ne trouva rien d'autre à dire pour calmer leurs craintes que :

– Lord Blake a décidé de prendre les aménagements de la salle de bain en main.

– Il va faire s'écrouler la maison à ce rythme Milady, nous l'entendions aux cuisines tout de même.

Le majordome sursauta. Un autre coup accompagné d'un grognement fit trembler le plancher.

– John ? Sous-entendriez-vous que mon mari ne sait pas ce qu'il fait ? L'interrogea la jeune femme qui continuait de fixer la porte.

Joshua devait offrir un spectacle des plus agréables, ses muscles jouant sous le tissu tendu de sa chemise, ses cheveux collés de sueur à son front... Elle se gifla mentalement quand elle entendit John se justifier.

– Loin de moi l'idée de mettre en doute les compétences d'architecte de lord Blake.

– Vous pouvez donc retourner à vos activités sans crainte messieurs.

Lorsqu'ils s'éloignèrent, elle entendit Louis dire à son supérieur :

– Je vais m'occuper du jardin, libre à vous de rester à l'intérieur en attendant que la maison vous tombe sur le crâne.

– Mes enfants, je suis comme le capitaine d'un vaisseau, je sombrerai avec le navire hélas ! Cette maison a survécu à la décoration de Milord, mais s'il commence à s'occuper d'architecture, je crains qu'elle ne soit perdue.

Les insolents ! S'amusa Cassandre.

Comme l'attente s'éternisait, elle décida finalement de s'asseoir en tailleur au sol et patienta pour avoir le fin mot de l'histoire. Ses chiens s'allongèrent à ses côtés présentant leurs ventres pour obtenir leurs caresses, car il était impensable qu'elle reste inoccupée n'est-ce pas ? Alors qu'elle grattouillait Hadès, elle suspendit son geste. Elle fut envahie par un sentiment étrange, comme un soulagement. Était-ce dû au fait que Joshua avait arrêté de cogner comme un sourd sur les murs ?

La porte s'ouvrit.

Le géant s'appuya contre le chambranle, il passa sa main sur son visage couvert de poussière et de sueur. Il baissa la tête et croisa le regard de Cassandre. Il lui offrit un sourire las.

– Alors ? Demanda la jeune femme. Je peux savoir ce que vous avez fabriqué ?

– Estelle est libérée.

Il se laissa tomber au sol tout près d'elle. Artie vint immédiatement se rouler en boule sur ses genoux, il caressa distraitement sa fourrure rousse et posa sa tête sur l'épaule de sa femme.

Il garda le silence si longtemps qu'elle crut instant qu'il s'était endormi, elle se voyait déjà devoir traîner sa carcasse jusqu'à son lit, luttant pour ne pas hériter d'un tour de rein dans l'affaire.

– Elle était dans un ancien conduit de cheminée, son corps je veux dire, marmonna Joshua.

– Pardon ? S'exclama lady Blake.

– Estelle. Elle a été emmurée dans un ancien conduit de cheminée qui a ensuite été bouché.

– Vivante ? Elle était horrifiée.

– Non, heureusement pour elle, elle était déjà morte noyée dans la baignoire quand ils ont procédé.

– Cette baignoire ! Celle où j'ai pris mes bains vous voulez dire ?

Quand les loups se mangent entre euxWhere stories live. Discover now