| 8 † 2 |

13 2 1
                                    

Je grimaçai, reportai mon regard sur le Frigg affalé sur le siège arrière, la tête tombant en avant, me secouai pour me reprendre, fis défiler la liste standardisée de contacts jusqu'au centre de coordination. Une brève sonnerie retentit quand je lançai l'appel, avant d'être remplacée par une voix claire :

— Bonjour, confirmez votre matricule ?

— Impossible, désolée. Passez-moi Jason Alvaro, je ne souhaite traiter qu'avec lui.

— Excusez-moi, bégaya le standardiste confus, qui êtes-vous ?

— Passez-moi Jason Alvaro. C'est une prise d'otage.

Silence à l'autre bout de la ligne.

— Ou plutôt, dites-lui de rappeler sur ce numéro.

Et je raccrochai. Rester en ligne était dangereux dans ces conditions, aussi grimpai-je rapidement sur la banquette arrière, bouclai ma ceinture, puis filai dans la configuration du téléphone tandis qu'Éris démarrait.

— Il restera dans les vapes combien de temps ? demandai-je distraitement, bataillant avec le système d'exploitation inconnu.

— Une petite heure si j'ai bien dosé, répondit-elle avec un fin sourire venimeux, et je devinai qu'elle était extrêmement contente d'elle-même.

Je poussai un grognement de satisfaction en mettant le doigt sur les paramètres de mise en veille, que je désactivai, puis fis de même avec la localisation et enfin, me lançai à la recherche des informations personnelles de mon nouvel otage. Trevor Kalen, pas d'âge spécifié, apparemment une épouse ou copine au vu des petits cœurs qui décoraient leurs échanges, mais je ne m'aventurai pas à creuser ni à essayer de qualifier leur relation. Satisfaite d'avoir au moins pu mettre un nom sur la personne, j'attendis l'appel qui ne tarda pas. Bientôt, le téléphone vibrait dans ma main.

— Jason Alvaro des Frigg, se présenta mon interlocuteur sur un ton qui se voulait cordial et chaud, mais que je sentis malgré tout factice et méfiant.

— Lilith Síverdín des Loki, ancienne élève d'Ekrest d'Aube-Court.

— Ah.

Je pouffai.

— Oui, il m'avait dit que vous réagiriez comme ça si j'en venais à vous contacter.

Plus exactement, il me l'avait dit la veille. Mais officiellement, il était mort aux yeux des autres Maisons, il ne s'agissait donc pas de perdre notre avantage stratégique maintenant en laissant échapper l'information.

— Ravi de vous connaître, fit Jason Alvaro après avoir digéré l'information. Que voulez-vous, Lilith ?

Je pris un instant pour exprimer clairement ma pensée, inspirai, me lançai :

— Je pensais avoir à négocier franchement, mais il s'avère que j'ai mis la main sur un traqueur, donc je vais me permettre d'être d'autant plus expéditive que mon otage a vraiment de la valeur... du moins, vivant. Ce conflit m'oppose à la Confrérie, je veux le retrait total des Frigg. Plus de traque, plus de surveillance et d'espionnage, sans même parler de vous voir combattre auprès des Loki.

De l'autre côté retentit un reniflement méprisant, comme si l'idée était totalement aberrante. Mais je savais que Synnöve Kaiser était capable de forcer n'importe quoi, même des alliances improbables.

— Et si vous pouviez faire circuler l'information auprès des autres Æsir, ce serait adorable, mais sinon, tant pis. C'est une affaire familiale et je veux que ça le reste. Votre Trevor sera libéré dans les vingt-quatre heures qui viennent, pour peu qu'il n'y ait plus aucun Frigg impliqué.

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusWhere stories live. Discover now