| 34 † 1 |

8 1 0
                                    

Il battait. Faiblement, mais il battait.

J'étais sur le point de m'effondrer, rassurée, quand soudain, je sentis des à-coups sous mes doigts, puis soudain, plus rien. Pas un battement. Pas une seule inspiration.

— Non... Non, non, non, non... reste avec moi, Kal...

Une décharge d'adrénaline me fouetta le sang, je m'attelai à une réanimation cardio-pulmonaire anxieuse, douloureusement consciente que, sans défibrillateur à portée de main, tous mes efforts seraient bientôt vains. Mais je m'entêtai malgré tout, épuisée mais enragée par l'idée qu'il y passe maintenant. J'avais déjà perdu Selvigia dans ce combat, il était hors de question que Kalyan s'en aille aussi, surtout à cause d'un stupide choc électrique un peu trop fort. J'agissais vite, mue par des habitudes devenues presque des réflexes. Combien de fois avais-je apporté les premiers secours à mes hommes avant l'intervention des filles d'Eir ? Combien avaient failli périr des dizaines de fois à mes côtés ?

Soudain, on me tira en arrière. Je me tortillai comme une anguille jusqu'à échapper à l'emprise des mains mouillées sur mes épaules, m'élançai pour me replacer. Mais avant que je ne puisse reprendre mes vaines tentatives, l'ombre massive de Thor s'interposa entre le corps de Kalyan et moi. En voyant sa posture droite, non agressive, j'écartai la pensée fugace – et suicidaire – de tenter de forcer le passage, essayai plutôt de le contourner. Il me retint, m'agrippa par le poignet.

— Pourquoi vouloir le sauver ?

Sans répondre à sa question, sans croiser son regard, je m'arrachai à nouveau à sa poigne, aidée par la pluie et le sang qui ruisselaient le long de ma peau, revins à la charge. Il m'attrapa à nouveau, plus fermement cette fois, les deux mains sur mes épaules, me secoua comme un prunier.

— Pourquoi ? insista-t-il.

Je serrai les dents, me dégageai d'un mouvement brusque, mais m'abstins de tenter de forcer le passage une nouvelle fois. Mais je gardai la tête obstinément baissée. On perdait du temps. Trop de temps. L'Ase en face de moi n'était pas menaçant, pas envers moi. Je lui avais déjà survécu. Il respectait probablement ça.

Mais Kalyan était en danger. Chaque seconde supplémentaire que son cœur était à l'arrêt augmentait la probabilité qu'il ne se réveille jamais, même si je parvenais miraculeusement à le relancer.

— Une vie pour une vie, maugréai-je enfin de mauvais poil. Il m'a sauvée il n'y a pas si longtemps que ça. Deux fois.

— C'est un traître à sa famille.

— Et moi aussi ! Entre déchus, on se soutient.

Je songeai à Thalia et Max, Åke et Levi, disparus quelque part dans les plaines. J'espérais qu'ils allaient bien. Même pour Levi.

Quand je levai la tête, Thor me considérait d'un air pensif. Il y avait une amère nostalgie dans ses yeux électriques mais un léger sourire étirait ses lèvres.

— Une vie pour une vie, acquiesça-t-il avec le rictus de celui qui était le seul à comprendre une mauvaise plaisanterie. Faisons un marché.

Je haussai un sourcil.

— Quand viendra l'heure du Ragnarök, tous ou presque périront. Tu es la seule qui puisse s'affranchir des fils des Nornes. Si tu as une chance de survivre aux flammes de Surtr, tu préserveras ma lignée.

— Je reste mortelle et relativement peu puissante en comparaison des forces à l'œuvre... ricanai-je, sarcastique. Élue ou pas.

— Je te donnerai les outils nécessaires, mais tu tiendras ta part. Et tu sauveras au moins l'un des miens. Qui, cela ne m'importe pas.

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusDove le storie prendono vita. Scoprilo ora