| 10 † 2 |

20 3 2
                                    

Cette fois-ci, je n'esquivai pas. Je pris mes appuis, bondis, lui arrachai son arme en essayant de la déstabiliser le moins possible. Je connaissais la concentration que l'action du Njörd requérait. Si je commençais à agiter sa cible, il perdrait sa prise.

L'Altérée n'opposa pas vraiment de résistance, même si un dernier coup partit dans le vent. Ensuite, elle commença à trembler, tomba à genoux, une main toujours sur sa gorge, haletant en essayant désespérément de faire passer un peu d'air dans ses poumons. Je reculai, attrapai Adam par les bras et le traînai au bas des immenses marches de pierre du temple pour réduire notre exposition. Quand je l'agrippai à nouveau par les cheveux, il feula, entre rage et douleur, mais s'interrompit en voyant la débâcle dans ses troupes. Privées de leur chef et de renforts, les Loki avaient du mal à se coordonner ; ils tombaient tous inéluctablement, souvent en essayant de fuir leurs adversaires.

— Qu'est-ce que... murmura Adam.

Au simple son de sa voix, la rage que j'avais plus ou moins réussi à maîtriser déferla dans mes veines, je lui cognai brutalement le crâne contre le sol. Il s'interrompit, sonné. Je levai la tête, repérai Ekrest qui progressait résolument entre les corps inconscients.

Les rares soldats encore debout tombèrent un à un, et, un calme irréel s'abattit sur les lieux. Éris s'était effondrée elle aussi, inerte, face contre terre, et je n'aurais su dire si elle était morte ou juste inconsciente. En toute honnêteté, je préférais peut-être ne pas savoir. En revanche, Selvigia, contournait la construction de marbre pour me rejoindre, ne s'abstint pas de poser la question.

— Vivante ?

— Aucune idée, fit le Njörd en haussant les épaules. Ça dépendra de son organisme.

— Qu'est-ce que...?

— La Faction est contre nous, lâchai-je à l'intention d'Ekrest.

Le tissu noir de sa cagoule se froissa quand il plissa les lèvres, et je soupirai.

— Il faut qu'on se bouge, les renforts doivent être déjà en route.

Je hochai la tête. Ekrest s'accroupit à mes côtés. Sa respiration régulière résonnait non loin sur ma gauche, proche, douloureusement familière. Les souvenirs de nos dizaines de missions ensemble, parfaitement exécutées, me revinrent, parvinrent à me faire brièvement sourire. Même au pire moment de notre entente, nous savions toujours nous coordonner. Nous échangeâmes un regard, il hocha la tête, sortit son téléphone, tapa un bref message, puis jeta un coup d'œil au ciel qui commençait à s'éclairer.

— Il faut qu'on tienne la position encore cinq minutes, lança-t-il à la ronde. Peut-être un peu plus

Une rangée de boucliers pare-balles couleur onyx, dotés d'épaisses visières de plexi, apparurent. Mes yeux dévièrent brièvement vers les corps inertes tout autour, une boule d'amertume et de culpabilité me coupa la respiration. Je serrai les dents, détournai le regard. Selvigia avait choisi de de tirer avec des balles paralysantes, mais je savais que certains des trois autres Élites n'avaient pas ce genre de compassion. Pour la plupart, ils avaient tué, j'en étais douloureusement certaine.

— Et lui ? demandai-je en désignant Adam, encore groggy après mon dernier coup.

— Ce serait pas mal de l'embarquer, suggéra la voix, légèrement déformée, d'Ingmar. L'utiliser comme levier.

Il y avait une colère glacée dans son ton, un non-dit dans sa manière de parler, qui suggérait d'anciennes rancœurs. Un frisson nerveux courut sur ma nuque, mais j'acquiesçai sans hésiter. Ma propre colère, temporairement étouffée, revenait à la charge, décuplée par les remords. La rage des Élites électrisait l'air. Ils avaient beau être immobiles, passifs, l'aura de leurs puissances conjointes irradiait autour d'eux comme un champ de force magnétique, brûlant. Même les deux Njörd et la Frigg qui se tenaient à quelques pas de là paraissaient en colère, alors qu'ils n'étaient pas directement impliqués dans le conflit.

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang