| 33 † 2 |

7 1 0
                                    

Le dessin du pentacle n'était pas un exercice compliqué. Je ne l'avais pourtant pratiqué qu'une seule fois, en haut de la montagne de Skadi, mais c'était amplement suffisant pour l'avoir appris par cœur. Un couteau, dans le sol boueux, un peu de terre. Un murmure s'échappa de mes lèvres, presque inconscient, tandis que j'activais une à une, progressivement, les runes que je dessinais. Il était absolument possible de le faire en une seule fois, mais en général, cela puisait dans les ressources du magicien, tandis que si je les faisais une par une, elles s'alimentaient déjà partiellement à partir de celles qui existaient. Ce n'étaient que de petits détails, mais c'étaient des détails auxquels Ekrest m'avait appris à faire attention, notamment lorsqu'on s'engageait dans un rituel qu'on ne connaissait pas. Et je n'avais aucune idée de la quantité de magie qui me serait requise pour invoquer l'esprit de Loki.

Le raisonnement derrière ce choix était simple : nous étions sept enfants de dieux particulièrement puissants – enfin, cinq maintenant que Levi était parti et que Selvigia était morte – et nous nous attaquions à un dieu qui se jouait de nous. Il devait certes fournir quelques efforts pour nous maintenir à distance, mais c'était loin d'être aussi compliqué que nous ne l'aurions espéré. Vouloir l'immobiliser était illusoire, et vouloir lui survivre était impensable, mais vouloir le tuer était une très mauvaise idée. Dans cet entre-deux où nous ne savions pas vraiment ce que nous avions comme chances, j'avais décidé de faire appel à la seule personne que je puisse atteindre et qui l'ait un jour combattu.

Un frisson courut le long de mon échine quand j'activai les dernières runes, qui permettaient de bloquer les attaques magiques entrantes. J'étais assez loin du combat pour que personne ne se préoccupe réellement de moi, je m'étais dissimulée derrière une illusion d'une vaste plaine hantée par le brouillard, mais je préférais prendre mes précautions.

Ensevi kalda. Dori me ohakera, y zana skatt.

Une fine pluie commença à tomber dans la zone des combats, me rappelant désagréablement le dernier rituel que j'avais exécuté, celui qui m'avait privée de ma pyromagie. Je pinçai les lèvres, tournai mon énergie vers les runes.

Sölt zgona vor ge Loki !

Viens à moi, esprit de Loki. Je ne l'appelais pas de gaieté de cœur, pourtant.

Le contrecoup ne se fit guère attendre. La violence et la puissance du rituel me coupèrent le souffle, je sentis mes réserves d'énergie magique se couper par deux ou peut-être même plus. La sensation du soudain drainage me donna l'impression que mon cerveau se vidait de tout oxygène. La tête me tourna, je grondai, mis un genou en terre et serrai les dents, le regard trouble.

Le vertige mit quelques bonnes secondes à passer, mais ces quelques secondes me semblèrent être une éternité. Lorsque j'eus retrouvé un semblant de contact avec la réalité, j'avais la bouche sèche, le cœur battant fort, et de petits frissons d'anxiété couraient sur mon échine. Le rituel n'avait pas été excessivement compliqué... mais était-il vraiment terminé ?

— Non, pas encore. Il faut que tu en appelles à ma puissance pour l'achever.

Mon cœur rata un battement, j'avalai ma salive avec nervosité, songeant à la dernière fois où je lui avais parlé.

— Père.

— On t'a donc transmis le rituel d'invocation ? Qui le connaissait ?

— Mímir l'a transmis à Åke, expliquai-je mentalement.

— Ah, Mímir...

Il y avait une étrange nostalgie dans son ton, agrémentée d'une pointe d'ironie, que je préférai ne pas relever. Ce qui concernait les affaires des dieux me dépassait encore de trop loin, même si je pressentais que je risquais de m'en mêler de plus en plus souvent.

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusOnde histórias criam vida. Descubra agora