| 19 † 2 |

10 3 0
                                    

— Tiens, on a de la visite.

Je bondis presque hors de ma tente de surprise. Selvigia se tenait juste à ma gauche, pile poil hors de mon champ de vision, et au vu du crépitement électrique dans les mains de Kalyan, elle s'était approchée invisible et venait d'apparaître. Je grinçai des dents, coulai un regard apaisant au fils de Thor pour qu'il calme le jeu, et me redressai.

— Fourbe.

— T'étais pas attentive. Imagine que ce ne soit pas moi.

— Je serais morte, répondis-je placidement. Je sais.

Pour la peine, je lui arrachai des mains le lièvre mort qu'elle tenait par les pattes arrière, aplatis un carré de terre meuble pour faire apparaître une petite table de camping, et sortis un couteau. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dépecé un animal. Ça faisait longtemps que je n'avais pas chassé, en fait. Depuis que je n'étais plus sous la tutelle d'Ekrest et qu'il ne m'envoyait pas en montagne pour un mois juste pour un exercice de survie.

— Toujours vivant, toi ? lança ma sœur à l'intention du blond.

— Toujours, oui. D'ailleurs, je ne connais même pas ton nom.

— Eva.

Je sifflotai, et elle me fusilla du regard. Mais Kalyan n'était pas tombé de la dernière pluie non plus.

— Eva, hein ? Eva Selvigia Kaldtjis, à tout hasard ?

— Le hasard fait bien les choses.

— Enchanté.

— On s'est déjà rencontrés.

— Pas formellement. D'ailleurs, où est le troisième ?

Elle soupira, clairement pas d'humeur pour ce genre de petit jeu.

— Enchantée. Et il n'est pas encore revenu.

Kal parut quelque peu mal à l'aise, et je compris sans mal ses préoccupations. Il devait être en train de se demander lequel des fous qu'il avait libérés était avec nous... et malheureusement pour lui, c'était loin d'être le plus bienveillant. La rencontre pourrait même être plutôt explosive, puisque Kalyan était responsable d'années de torture sur Åke, et même sur les autres Élites déchus en général. C'était plus que légitime qu'il craigne une éventuelle vengeance. Et, sincèrement, je n'étais pas totalement sûre qu'il ait tort de s'y attendre. Åke était au courant de ma rencontre prévue avec Kalyan, mais je n'arrivais pas à prévoir son comportement. Il était trop vieux, trop changeant.

Selvigia ne lui ferait rien, en revanche, tant qu'il ne s'attaquerait pas à elle. Ce n'était pas son genre de chercher le conflit et, la connaissant, j'étais sûre qu'elle était même capable de l'apprécier. Elle avait une mentalité bien différente de la majorité des autres demi-divins, elle était l'une des rares à ne pas juger en fonction de l'ascendance mais en fonction des actions de chacun. Elle avait l'air d'être un peu en rogne aujourd'hui, mais elle ne tarderait pas trop à redevenir polie et cordiale, en principe.

Pendant que je décollais la peau des muscles de notre futur repas, ma sœur ramassa un peu de bois et l'entassa sur un carré de terre déblayée, et Kalyan partit débiter une haute souche d'arbre non-loin en petits rondins. Tandis qu'il frappait de sa hache le tronc mort, je me tournai vers ma sœur qui, accroupie, contemplait le feu haut et clair qui avait pris en quelques instants dans les branches sèches.

— Ça va ? m'enquis-je, soucieuse.

— Ouais.

Vu la réponse et le ton dissuasif, clairement pas, mais je me gardai d'insister. Nous avions de la compagnie, elle n'allait certainement pas discuter de problèmes personnels maintenant.

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant