| 32 † 2 |

7 1 0
                                    

Il leva le bras, et nous eûmes tout juste le temps de joindre nos paumes selon la configuration établie avant que les épais nuages sombres au-dessus de nos têtes ne s'illuminent de blanc. Une violente détonation claqua dans mes oreilles quand le dieu abaissa son bras, guidant la foudre vers notre petit groupe. La peau de mes bras se hérissa, l'ozone envahit mes narines. Les yeux fermés, mes doigts serrés sur le poignet de Kal, aveuglée malgré mes paupières closes, je me fondis dans les perceptions magiques du fils de Thor, frissonnai en sentant l'énergie accumulée dans le ciel, vibrante, crépitante, qui n'attendait que d'être libérée. La foudre s'écrasa brutalement sur le bouclier érigé depuis longtemps par Selvigia, Levi, Åke, Max et Thalia, l'enveloppa comme de l'eau ruisselant sur un dôme de verre. Thor sourcilla, stupéfait par cette soudaine cohésion et, avec une aisance décuplée par sa rage et ma puissance magique, Kalyan s'empara brutalement du contrôle de l'éclair et le redirigea vers son père. Totalement pris au dépourvu, ce dernier eut tout juste le temps de croiser les bras devant lui pour bloquer l'assaut. Une intense onde d'énergie parcourut l'air, me coupa le souffle et me fit vaciller, mais je parvins à rester debout.

Puis, alors que le dieu encaissait lentement le choc de ne pas avoir instantanément vaporisé un groupe de misérables avortons demi-divins, nous passâmes à l'action. Thalia, grâce à la force conjointe d'Ake, Selvigia, Levi et Max, fit jaillir du sol rocailleux une nuée de ronces qui s'enroulèrent autour des pieds de notre adversaire, tandis que Max condensait dans le même temps l'eau de pluie en une boule de liquide qu'il projeta au visage de Thor, et enferma sa tête dedans. Le dieu, pris au piège du liquide, relâcha totalement son contrôle sur l'orage, et Kal s'engouffra dans cette faille sans aucune hésitation. De sa volonté froide, inflexible, appuyée par ma force magique, il amassa une nouvelle charge électrique dans l'épais nuage noir, la contint jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce qu'elle échappe presque à son contrôle, puis infléchit simplement sa course spontanée vers le sol en direction de son père. Le flash aveuglant brûla ma rétine, je ne rouvris un œil prudent qu'après le coup, pour vérifier l'état de la situation.

Touché mais pas blessé, Thor s'ébroua, poussa un grondement de bête féroce et fit apparaître un large marteau au manche court. Je serrai les dents, l'angoisse se déversa dans mes veines. Au corps à corps, aucun d'entre nous n'avait sa chance, mais nous ne parviendrions plus à le maintenir à distance bien longtemps. Une sincère peur, pour ma vie comme pour celle des autres, me coupa le souffle.

Comme pour me donner raison, l'immense montagne de muscles s'élança vers notre petit groupe en rugissant sauvagement. Les ronces qui l'avaient retenu se disloquèrent à sa première enjambée, telles des cordelettes fragiles.

— Maintenant ! hurlai-je.

Nous nous dispersâmes comme une volée de moineaux effarouchés. Kalyan et moi piquâmes un sprint vers la gauche, Max et Thalia filèrent à droite, et Selvigia, Ake et Levi se métamorphosèrent en oiseaux. Thor freina des quatre fers à l'endroit où nous nous étions précédemment tenus, jaugea les duos que nous avions formés. J'affrontai un instant ses yeux orageux. Un rictus mauvais tordit son visage, il s'élança vers le Njörd et la Freyr.

Il ne fit pas trois pas avant de se faire brutalement projeter à terre par un double jet de magie qui le frappa dans le dos, et Max et Thalia n'hésitèrent pas plus. Une nouvelle gerbe de lianes épineuses jaillit du sol pour l'y clouer et, à voir son visage soudain congestionné, sa trachée devait être obstruée par la flotte. De sa bouche ne sortit qu'un gargouillis étranglé, il se mit à se tortiller pour échapper à l'emprise des Vanir. L'un des trois oiseaux plongea en piqué, ses plumes noires scintillant dans l'éclat de la foudre naturelle qui illuminait les nuages de l'intérieur. Un frisson courut le long de mon échine, hérissant mes poils d'un mauvais pressentiment. Je voulus crier, mais trop tard. Une brutale déflagration d'énergie pure nous envoya tous dans le décor.

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusWhere stories live. Discover now