Interlude

53 4 16
                                    

Le silence règne, lourd et effrayant. C'est la première fois qu'un tel jugement a lieu, en public en tout cas. C'est la première fois qu'un membre de la lignée fondatrice de la famille trahit les siens. Le fait que le procès soit rendu public rend nerveux tous ceux qui y assistent.

En première ligne de l'assemblée, Kalyan se sent étrangement serein. Au fond son âme, il a déjà accepté le châtiment, quel qu'il soit. Il n'y a pas de pardon possible pour ce qu'il a commis, pas de retour en arrière. Et, malgré cette certitude, il n'arrive pas à le regretter. Parce qu'une part de lui réclamait cette trahison depuis longtemps. En se glissant dans ses rêves, en s'instillant sous son crâne, Loki n'a jamais cherché à formuler ses propres doutes sur le comportement des Hamershot. Il s'est contenté d'exacerber ceux que Kalyan réprimait depuis des années.

Devant, sur la petite estrade montée face à la foule, les six fauteuils couverts d'épaisses fourrures sont vides. Les juges sont absents, ils se sont réunis pour discuter de la sentence. Au fond, c'est la décision de Björn Hamershot qui primera, qu'importe l'opinion des autres. Mais Kalyan sait que Björn aime se donner des airs de grand seigneur moderne, et écouter l'avis de sa famille, même s'il ne le respecte que rarement.

Il tourne légèrement la tête vers la gauche, adresse un sourire rassurant à Elisabeth, qui le lui rend. Elle n'a été accusée de rien. Personne ne sait qu'elle a les capacités de mettre les caméras hors-service. Le quatuor de matons qui surveillaient Lilith Síverdín durant son séjour au Q.G., eux, gardent le nez bas, n'osent pas affronter son regard. Kalyan assumé avoir libéré les Élites, il a tout pris sur lui. Face au Týr chargé de vérifier la véracité de son témoignage, il a brodé pour n'impliquer aucun d'entre eux, il a passé sous silence leur décision commune de faire évader Lilith. Il s'est présenté comme le seul coupable.

Le murmure général qui parcourt la foule sort le blond de ses pensées. Il pivote à nouveau, fait face aux huit silhouettes qui émergent derrière le paravent monté à la hâte pour les dissimuler le temps des délibérations. Il y a cinq paires de prunelles azur, identiques aux siennes : les trois aînés, Björn, Hansel et Ialev, sa sœur jumelle, Emma, et la cadette, Gretel. Il y a aussi deux iris d'acier liquide, ceux du Týr. Un instant, Kalyan regrette que ce ne soit pas Séraphin, son ami, qui ait été commissionné. Mais tout le monde connaît leur proximité à tous les deux, et de toute façon, il est reparti en mission peu auparavant. Et enfin, les quatre yeux cuivre d'enfants de Forseti président à la cérémonie. Dans l'absolu, ils sont là pour rendre un juste châtiment. Mais, au vu du temps de discussion, tout le monde sait déjà que ce ne sera pas le cas. Leur rôle n'est qu'illusoire, leur présence même n'est pas requise qu'officiellement.

Les cinq Thor s'asseyent sur leurs sièges, le sixième reste vacant. En principe, Kalyan serait censé être à leurs côtés, faire partie des juges, s'il n'était pour la première fois le coupable.

— Kalyan Hamershot. Tu as été accusé de haute trahison envers ta Maison pour avoir favorisé l'évasion de prisonniers importants.

La voix profonde de Björn, semblable aux grondements du tonnerre, emplit la salle sans difficulté. Les chuchotements se tarissent, l'angoisse de l'expectative fait vibrer l'air.

— Au vu de ta situation et de ton témoignage, tu es condamné à cinq années d'exil. Évidemment, tu peux payer l'impôt de réintégration immédiate, ce qui t'exemptera...

— Björn ? l'interrompt Kalyan.

Estomaqué par l'intervention intempestive de son jeune frère, le chef de la famille se tait. Kalyan se lève lentement, à peine conscient du regard venimeux qu'Emma lui adresse. Aujourd'hui, l'étincelle compétitive qui illuminait le regard de la brune par le passé ne brille plus autant qu'avant. Elle est ternie, voilée par la douleur et les souvenirs de la torture que Lilith lui a infligée. Emma, la dangereuse Emma, n'est plus qu'une enfant brisée, qui hurle dans ses cauchemars. Elle qui disait toujours pouvoir se débrouiller seule n'arrive plus à fermer les yeux cinq minutes sans pleurer. De rage, de douleur, de désespoir.

Avant, il en aurait été affecté, il aurait essayé de la soutenir. Mais ces derniers mois ont brisé les restes de leur fraternité déjà trop ébréchée. Elle a toujours envié sa place, les privilèges qu'il obtenait plus facilement qu'elle. Elle a toujours été prête à tout pour prouver qu'elle est meilleure que lui, qu'elle mérite sa place parmi les Hamershot. Maintenant qu'il est là, sur la chaise de l'accusé, il réalise à quel point il a été aveugle, prêt à tout pour pardonner et soutenir quelqu'un qui lui plantait régulièrement un couteau dans le dos.

— J'accepte ma sentence, poursuit son jumeau sans la regarder. Je serai parti d'ici ce soir.

Un instant, le silence pèse sur la salle, le temps que les mots percutent les esprits. Puis la foule explose.

| † | † |

Le Cycle du Serpent [II] : L'Alliance des DéchusWhere stories live. Discover now