✤ Avant de commencer ✤

313 22 25
                                    

Hello tout le monde !

Me voici de retour avec une nouvelle histoire !

Je pense qu'on pourrait la catégoriser de "Fantasy" même si quand je relis les codes de ce genre je n'en suis pas tout à fait certaine 😅.

Comme vous l'avez compris à la couverture, le ship principal sera un YoonMin. Je ne vais pas vous annoncer tout de suite le/les autre/s pour conserver l'effet de surprise. 😋

Concernant l'univers dans lequel vont évoluer les personnages, imaginez un mélange entre le Voyage de Chihiro (encore 😇), la révolution industrielle et Mémoires d'une Geisha.

J'ai eu l'idée de ce monde il y a déjà quelques années, quand j'étais adolescente à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à l'Asie et au Japon plus particulièrement. Etant donné que l'univers dans lequel évolueront les personnages est assez particulier, en voici une petite présentation, pour que tout soit clair dès le début.

Le pays :

Bien que celui-ci soit peu cité par son nom, il s'agit bien entendu de la Corée, le territoire sur lequel se déroule l'histoire reprend les actuelles Corée du Nord et du Sud.

Le pays est un royaume dirigé par un Prince de Droit Divin, descendant des esprits des éléments. La capitale dans laquelle la majorité de l'action aura lieu est Séoul, mais à nouveau son nom est peu cité.

Notre histoire se déroule à une époque qui correspond à la fin du XIXième siècle avec l'arrivée progressive des technologies modernes telles que l'électricité, le tram, le train le télégramme et le téléphone.

Le Prince souhaite faire entrer son pays et son peuple dans une nouvelle ère et ainsi faire table rase du passé et des anciennes traditions qu'il juge démodées. Son projet est également de remanier entièrement les anciennes lois qui donnent aux familles riches et nobles tous les droits au détriment des autres tranches de population. Ce programme est bien entendu assez mal perçu par les membres de la noblesse et les sénateurs issus de cette classe.

Le Prince préside au Sénat, où siègent les patriarches des plus riches familles de Séoul, dont le père de Jimin et le grand-père de Yoongi.

Parmis la population, des êtres spéciaux ayant forme humaine existent depuis la nuit des temps. Ces personnes peuvent contrôler certains éléments naturels et descendent, d'après la légende, directement des esprits élémentaires. Mais leurs "dons" doivent être apprivoisés et leurs formations sont longues et ardues afin que leur maîtrise en soit parfaite. Elles commencent dès la petite enfance dans la famille et se prolongent ensuite dans les temples dédiés à chaque élément jusqu'à l'adolescence.

L'histoire mettra particulièrement en lumière deux catégories d'êtres dotés de ces facultés surnaturelles :

Sigmul :

Le terme désigne aussi bien une personne que le don en lui-même. Il s'agit de la capacité à contrôler et entrer en communication avec les végétaux de tous types ainsi que les insectes pollinisateurs.

Même un végétal considéré comme "mort" peut se "réveiller" au contact de la peau d'un Sigmul. Si ce dernier n'a pas la maîtrise de son pouvoir, il peut par accident réveiller une matière non souhaitée et il faut donc être très prudent avec les enfants et adolescents qui n'ont pas encore le contrôle sur leurs dons. Des émotions fortes peuvent également déclencher le réveil d'une matière. Ces êtres sont très sensibles émotionnellement et réagissent vivement que ce soit par la joie ou la tristesse. Ils supportent difficilement le froid comme les plantes et leur constitution est assez fragile.

Le Sigmul ne peut consommer que des aliments d'origine végétale, son corps n'ayant pas les enzymes nécessaires dans son système digestif pour supporter les aliments d'origine animale quelqu'ils soient.

Mul-Ui :

Ce mot définit la personne et le don également.

Un Mul-Ui peut contrôler l'eau sous toutes ses formes et la faire changer d'état à volonté sans forcément avoir de contact direct avec cet élément, même si celui-ci en facilite grandement le contrôle.

La particularité de ce pouvoir est que le Mul-Ui peut contrôler l'eau douce et salée mais également celle des corps, la plupart des êtres vivants étant composés principalement d'eau. Le Mul-Ui peut également communiquer avec les animaux aquatiques, mais de manière partielle.

Par principe religieux, un Mul-Ui ne consomme pas de poissons ou de crustacés.

N.B. : Notre histoire se déroule dans une tranche de la population aisée et à une époque où le vouvoiement est la norme et le langage est plus soutenu qu'actuellement. Certains mots ou expressions anciens ou qu'on entend peu de nos jours vont être utilisés régulièrement. Les titres de noblesse et les honorifiques seront également présents.

Si je dois ajouter d'autres explications, je les noterai au fur et à mesure dans le petit message que je laisse d'habitude à la fin des chapitres. Il n'y aura pas d'illustrations pour cette histoire hormis l'image d'introduction des chapitres tout en haut (sauf si j'arrive à faire quelque chose de vraiment joli, mais mes talents de graphiste ne sont pas encore très très évolués 😅).

Comme pour Unlocking The Frame, je posterai à raison de trois chapitres par semaine le mardi, vendredi et dimanche. Si la cadence devait être modifiée je vous avertirais avant bien entendu 😇.

Je tiens à le préciser à nouveau, mais ceci est bien une fiction 😎.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture, j'espère que cette histoire vous plaira autant que les autres. 😬

Le premier chapitre est déjà posté ! J'ai hâte de lire vos réactions !

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant