✤ 33 ✤

80 19 56
                                    


Cho avait écouté avec un sentiment d'horreur grandissant le récit de la veille.

— Maîtres ? demanda-t-elle quand Jimin eut terminé de tout lui conter.

— Oui, Cho ? interrogea Yoongi.

— Je tiens à m'excuser par avance pour les mots que je vais prononcer mais... ce Prince mériterait que quelqu'un lui assène un soufflet pour lui remettre les idées en place ! Comment a-t-il pu penser pouvoir disposer de vous de la sorte ?! Je sais qu'il est le chef de l'Etat mais cela ne lui donne en aucun cas le droit de s'approprier autrui ainsi, c'est même tout le contraire !

La dame de compagnie avait grondé ces paroles de plus en plus bas afin d'éviter que quiconque passant dans le couloir devant la chambre ne puisse l'entendre et rapporter ses dires. Elle pourrait avoir de graves ennuis si cela venait à se répandre en dehors de cette pièce.

Touché par la colère de son amie, Jimin avança la main et la posa sur la sienne, attirant ainsi l'attention de Cho qui se perdait dans sa colère.

— Je suis ému que cela t'affecte à ce point, mais tu ne dois pas t'en tracasser ; je vais bien. Mère est arrivée à temps pour me tirer de ce mauvais pas.

— Maître... cela ne devrait simplement pas arriver. Vous avez exprimé votre refus, votre incompréhension...

— Peut-être pas assez clairement... répondit Jimin, les yeux dans le vague.

— Non, Jimin.

Cho et son plus jeune maître tournèrent la tête vers Yoongi qui venait d'intervenir. Il poursuivit :

— Une attitude comme celle que vous avez eue aurait dû suffire à ce qu'il se le tienne pour dit et qu'il cesse de vous importuner. Ce n'est en aucun cas votre faute, c'est la sienne. Je tiens à ce que ce soit bien clair.

Jimin déglutit et regarda son compagnon avec des yeux brillants. Juste après l'incident, il avait craint que Yoongi ne l'accuse d'avoir aguiché le Prince d'une manière ou d'une autre, ce qui bien entendu était complètement faux. Mais cette idée n'avait même pas traversé une seule seconde l'esprit de son époux. Au contraire, depuis la veille ce dernier s'efforçait de faire comprendre à Jimin qu'il n'avait absolument pas de quoi s'en vouloir et que c'était le Prince qui avait mal agi. Tout cela, toujours à voir basse, bien entendu. Seule Cho était au courant de leurs griefs envers le souverain et elle les partageait, confiante.

Le couple finit le petit-déjeuner que la jeune femme avait apporté avant de s'habiller pour la journée.

— Qu'avons-nous de prévu aujourd'hui, Cho ? interrogea Yoongi en la regardant aider Jimin à passer son habit.

— La leçon avec Maître Kim a été reportée étant donné qu'hier vous êtes rentrés tard. La Maîtresse n'a pas prévu d'entraînement au Sigmul cette après-midi donc vous êtes totalement libres pour toute la journée, répondit-elle avec un grand sourire.

— Oh, c'est vrai ?! s'exclama Jimin en battant des mains.

— Oui, Maître Park.

C'était si rare que les deux époux n'aient rien du tout de prévu dans leur emploi du temps ! Une journée entière sans leçons, entraînements ou dîners avec des invités était une chose rare et précieuse dont ils souhaitaient profiter le plus possible.

— Que diriez-vous d'un pique-nique dans les jardins ? proposa Yoongi. Cho, penses-tu qu'il serait envisageable de nous faire installer un petit coin au calme et d'apporter notre repas là-bas ?

— Bien entendu ! Je peux organiser cela pour le repas du soir, si cela vous convient ?

— Ce serait parfait, répondit Yoongi.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now