✤ 27 ✤

94 24 40
                                    

Installé contre une pile d'oreillers, un roman dans les mains, Jimin attendait que son époux termine sa toilette et le rejoigne au lit. Il avait hâte qu'il lui rapporte son entrevue avec sa mère.

Pendant le repas de midi, Yoongi l'avait écouté lui raconter ce qu'il avait manqué de la leçon. Jimin avait espéré que son compagnon lui relate son entrevue avec sa mère lors de leur promenade dans les jardins, mais ce dernier avait préféré attendre qu'ils soient seuls dans leur chambre, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes, mettant la curiosité de son époux à rude épreuve.

Le Mul-Ui, quant à lui, sortit de la baignoire après avoir passé plus de temps à ressasser son échange avec la maîtresse de maison qu'à réellement se savonner.

Visiblement, peu de choses échappaient à la vigilance de Park Soo. Il était clair pour Yoongi que cette mère souhaitait préserver son fils de tout ce qui pourrait lui nuire, néanmoins il avait du mal à appréhender la dualité dont elle faisait preuve envers lui.

Par moment elle se montrait furieusement protectrice envers son enfant, allant jusqu'à se mettre en tête des chimères et agissant en conséquence sans réellement tenir compte de la réalité, pensant agir dans son intérêt. Et d'autres fois, comme par exemple pendant les leçons de Sigmul, quelques semaines plus tôt, elle s'était montrée autoritaire et exigeante jusqu'à ce qu'elle prenne conscience de l'état de faiblesse de son élève. Elle louait la beauté et la grâce de Jimin, son intelligence et sa capacité à tenir une conversation avec les invités officiels de la maison mais avait du mal à ne pas lui faire sentir toute sa déception quand il s'agissait de son don et de ses efforts parfois vains pour atteindre le niveau qu'elle estimait satisfaisant.

Tout à ses réflexions, Yoongi se sécha après son bain et enfila sa tenue de nuit avant de ranger la salle d'eau. Il rejoignit ensuite la chambre. Jimin tourna les yeux vers lui quand il l'entendit arriver et l'observa, ébahit. Avec ses cheveux mouillés plaqués en arrière sur son crâne, sa peau pâle luisante de propreté et ses sourcils légèrement froncés par les pensées qui l'habitaient, Yoongi était tout simplement magnifique. Il dégageait à cet instant précis une force virile qui fit déglutir Jimin.

Il referma son livre et le posa sur la table de nuit avant de se laisser glisser sous la couverture. Yoongi s'installa à sa place et tourna finalement les yeux vers lui.

— Tout va bien Jimin ?

— Oui oui, répondit ce dernier d'une petite voix.

— Vous êtes sûr ? Vos yeux sont brillants et vos joues rouges... Vous n'avez pas de fièvre ?

Ce disant il se coucha face au jeune homme et tendit la main pour la poser sur son front afin d'évaluer sa température. Ce toucher électrisa Jimin mais il ne répondit pas.

— Vous ne semblez pas avoir de température.

— Je vais bien.

Yoongi l'observa quelques secondes, cherchant à comprendre ce qui arrivait à son époux.

— Voulez-vous me raconter votre entrevue avec Mère ? demanda Jimin pour détourner la conversation.

La manière dont Yoongi le scrutait lui donnait des papillons dans le ventre.

— Oh... elle voulait simplement... me souhaiter la bienvenue, mentit-il.

— Plus de deux mois après que vous soyez arrivé chez nous ? s'étonna Jimin.

Il n'était pas dupe, il s'était passé quelque chose ce matin-là et il voulait savoir de quoi il retournait.

— Elle... avait du mal à accepter ma présence jusque-là. Mais à présent elle comprend que nous... avons des sentiments l'un pour l'autre et cela la rassure... je crois. Elle nous a vus ensemble pendant que nous nous promenions et elle est au courant que nous nous courtisons.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now