✤ 45 ✤

106 16 63
                                    

— Quel incapable... Il n'avait qu'une chose à faire. Une seule consigne. Agir rapidement et silencieusement. Nous avions prévenu que le Prince serait protégé... La situation est pire que jamais à présent.

Le lendemain du jour de l'incident lors du voyage inaugural de la ligne de tram, Park Jeo-gum se trouvait dans le bureau de Min-Simuol.

Le vieil homme ne répondit rien. Debout derrière la fenêtre il observait les mouvements de la garde dans la cour du Sénat. Dès l'aube le Prince avait ordonné que tous les soldats et officiers en poste servent à la protection du Palais, des bâtiments officiels et des membres de son gouvernement. Le sénateur Park ne releva pas le silence qui accueillit sa remarque, conscient que son homologue devait sans doute réfléchir intensément.

— C'est un fait, répondit Si-muol après un moment. Il était prévu que le tram soit stoppé au milieu du carrefour, un peu avant la fin de la ligne, là où la plus grande partie de la foule était rassemblée pour accueillir Sa Majesté. Il devait profiter du monde pour s'approcher au plus près du Prince et pénétrer dans la cabine quand nous étions à l'arrêt.

— A cause de lui, la protection de Sa Majesté est renforcée ainsi que celle de ses partisans. Il sera impossible à atteindre désormais. Heureusement il a fini par avouer qu'il avait agit seul... Au moins cette consigne-là il ne l'a pas oubliée.

— Le Prince ne le croit pas. Il continuera à le faire interroger jusqu'à ce qu'il avoue son appartenance à un mouvement extrémiste et qu'il donne les noms de ses complices... ou jusqu'à ce qu'il meure.

Jeo-gum frissonna à cette idée. S'il n'avait pas assisté lui-même aux interrogatoires, il se murmurait des détails de ce que subissait en ce moment le prisonnier dans un des cachots de la prison royale et il ne put s'empêcher de se sentir effrayé à l'idée que l'assassin qu'ils avaient commandité donne finalement le nom de son employeur... Bien sûr, Seol avait fait disparaître sa lettre et ainsi toute preuve qui pourrait l'incriminer, lui. Mais il ne pourrait pas s'assurer que son contact, s'il venait à être arrêté à son tour ne parle pas de lui pour tenter de sauver sa vie... Même sans preuve écrite, Sa Majesté pourrait le faire enfermer et interroger de la même manière...

— Que va-t-il se passer à présent ? demanda-t-il à l'intention de Si-muol.

— Nous devons attendre. Une nouvelle occasion de ne présentera pas de si tôt. Sa Majesté sera sous protection constante et renforcée à partir de maintenant. Il est probable que les nouvelles lois soient finalement entérinées avant que nous puissions nous débarrasser de lui ou de ce Kim...

— C'est une catastrophe.

— Ce le sera réellement si notre implication dans cette affaire est découverte. Nous devons faire profil bas. Mettre en veilleuse nos projets envers le Prince et Kim Namjoon pour l'instant.

— S'en est fini de nous, déclara Jeo-gum se prenant la tête dans les mains.

— Il y a cependant une unique solution, pour nous assurer que cet imbécile ne parle pas.

Ces paroles inattendues figèrent le coeur de Park Jeo-gum.

— Qu'avez-vous en tête ?

— J'ai des contacts au sein des prisons royales.

— Mais... vous... ?

— Mon cher... je n'ai pas l'intention de laisser le moindre détail au hasard et de risquer ainsi que perdre mon titre, mes possessions et ma vie. Nous avons échoué dans notre tentative de contrer le changement désiré par Sa Majesté. Nous devons nous avouer vaincus. Il n'y a plus rien à tenter à présent. Sa Majesté aura gain de cause et les nobles verront leurs privilèges être rabotés petit à petit au fur et à mesure des années jusqu'à devenir des citoyens lambda. J'imagine que ce sera le signe de cette nouvelle ère. L'égalité, les mêmes droits pour tous. Par chance, je me fais vieux et je n'assisterai probablement pas à la déchéance de nos traditions. J'ai déjà pris mes dispositions. L'assassin n'en a plus pour longtemps, si ce n'est déjà fait. Il ne risque plus de nous trahir.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant