✤ 56 ✤

84 19 35
                                    


Une semaine après leur emménagement, le hanok de Jimin et Yoongi était déjà presque terminé. Jungkook n'avait pas menti, dès le lendemain de leur arrivée il les avait emmenés aux bains publics où ils avaient pu disposer moyennant paiement de la petite salle privée pour eux deux et le fermier avait profité de cette excursion pour recruter quelques travailleurs qui viendraient achever les travaux avec lui.

Le jeune homme avait pour projet d'intégrer quelques améliorations à cette nouvelle maison qu'il installerait également dans celle qu'il occupait avec Taehyung et bientôt Cho, cette dernière devant bénéficier d'une chambre rien que pour elle. Un poêle placé à l'intérieur de la pièce d'eau permettrait non seulement de chauffer celle-ci mais également l'eau qui serait utilisée pour la toilette, ce qui serait beaucoup plus agréable pendant l'hiver. Même si Yoongi pouvait l'amener à la température de son choix d'un simple toucher, le jeune couple avait marqué son enthousiasme à l'idée que leur petite salle de bain soit chauffée elle aussi.

Jimin et Yoongi utilisèrent une partie de l'argent qu'ils avaient emporté avant de quitter la capitale pour commander quelques pièces de vaisselle auprès du céramiste local, des draps, un ou deux meubles ainsi que des vêtements et chaussures adaptés à la campagne. Le ondol* de la salle principale fut bientôt terminé, juste avant que le froid et l'humidité de l'automne ne s'installent sur Jeju. 

Dès le surlendemain de leur arrivée, Yoongi et Jimin avaient insisté pour accompagner Jungkook aux champs, afin d'apprendre à connaître au mieux la propriété.

La saison des moissons était terminée et la terre serait laissée en friche pendant les mois d'hiver, à l'exception de quelques parcelles qui produiraient les légumes de saison, mais cette promenade leur permis d'appréhender ce en quoi ils pourraient se rendre utiles à l'avenir.

Jungkook expliqua avoir hérité du savoir-faire de son père en matière de cultures et que le sol dans cette partie de l'île était assez riche pour lui permettre de produire légumes et céréales en suffisance pour eux tout en vendant le surplus au marché, en tirant ainsi un petit bénéfice.

Il avait ensuite montré à Yoongi les sources, étangs et ruisseaux qui alimentaient les champs et les maisons en eau. Ce dernier avait décrété après y avoir trempé les mains qu'elle était d'une grande pureté et les deux hommes avaient longuement discuté de la possibilité de creuser un nouveau puit permettant de faciliter l'arrosage des cultures.

Un matin, Yoongi ouvrit les yeux en entendant quelques coups retentir contre le panneau de la porte d'entrée. Cho avait dormi pour la première fois dans sa chambre du hanok de son frère et elle s'était levée tôt pour leur proposer de partager le petit-déjeuner avec eux. Il l'invita à entrer avant de passer les bras autour du corps de Jimin qui pour sa part n'avait pas bougé d'un cil, dormant profondément. Yoongi nicha son visage dans la nuque de son bien-aimé, humant son parfum de fleurs et déposant quelques doux baisers sur sa peau.

— Jimin-ah, murmura-t-il alors que Cho s'était déchaussée et s'approchait du feu à petits pas pour le raviver et enlever la cendre.

— Mmmh, murmura le Sigmul en se retournant pour lui faire face.

— Jimin-ah, c'est l'heure du petit-déjeuner.

— Déjà ?

Yoongi sourit à l'air endormi de son époux et lui offrit ses lèvres, initiant un tendre baiser. Jimin soupira et se laissa fondre dans son étreinte, bien au chaud sur leur yo.

Ils se levèrent après quelques instants et Cho brossa les cheveux de son ancien maître, tâche qu'elle insistait pour conserver, tant elle aimait cela. Le jeune homme n'y voyait aucune objection, aussi la laissait-il faire avec un sourire, aimant toujours autant qu'on prenne soin de lui.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now