✤ 25 ✤

109 21 45
                                    


Les jours succédèrent aux nuits, voyant s'épanouir et se renforcer les sentiments que Yoongi et Jimin éprouvaient l'un pour l'autre.

Chaque matin, ils se réveillaient tout proches. Ils se tenaient souvent la main et parfois Cho les découvrait l'un contre l'autre, Yoongi ayant passé un bras autour de la taille de son cadet pendant son sommeil. Si aux premiers temps de leur mariage ces positions dans lesquelles ils s'éveillaient les laissaient confus, dorénavant ils s'en réjouissaient sans plus se poser de questions.

Jimin avait repris ses cours avec Kim Seokjin comme avant sa période de convalescence. A la différence notable que Yoongi restait avec eux à présent. Il sélectionnait un livre quelconque, que ce soit un traité de géographie ou un roman et s'installait à l'autre bout de la pièce pour lire tranquillement pendant que son aimé suivait ses leçons. De temps en temps il jetait un oeil vers lui et écoutait la conversation. Son époux le rendait fier. Jimin avait l'esprit vif et apprenait rapidement. Il prenait grand plaisir à l'entendre deviser des différentes matières qui lui étaient enseignées et appréciait les qualités de professeur de Seokjin.

Ce dernier était patient, intelligent et ouvert d'esprit. S'il présentait chaque matin le programme de la matinée à Jimin, il n'hésitait pas à en dévier selon les inspirations de son élève, l'encourageant dans les matières qu'il appréciait particulièrement tout en le poussant à se dépasser dans celles qu'il aimait moins, comme les mathématiques ou la calligraphie classique.

Un matin alors que justement Jimin devait recopier pour sa toute dernière leçon de cette matière un poème particulièrement difficile, Yoongi s'approcha de son époux et s'installa à ses côtés, observant ses gestes précis mais légèrement tremblants.

Le silence régna dans la pièce jusqu'à ce que le jeune Park pose son pinceau et souffle de soulagement. Seokjin se saisit d'un éventail et sécha rapidement l'encre noire avant de soulever le papier et de l'observer quelques instants.

— C'est parfait, Jimin. Je pense que nous pouvons considérer que vous maîtrisez à présent l'art de la calligraphie classique. J'en informerai votre mère et vous serez dorénavant exempté de cette matière.

Un sourire heureux s'épanouit sur les lèvres du jeune homme à cette nouvelle et il se tourna vivement vers son époux.

— Avez-vous entendu cela Yoongi-ssi ?! J'ai terminé mes cours de calligraphie !! Je suis si heureux !

Il glissa ses mains dans celles de son compagnon, serrant ses doigts entre les siens plusieurs fois avec précipitation.

— Et moi je suis fier de vous, Jimin-ah, déclara Yoongi d'une voix chaleureuse.

— Voulez-vous que je vous recopie votre poème favori ? Ou que je vous en compose un ? Je peux le faire sur un petit format afin que vous le gardiez toujours avec vous ! s'enthousiasma le jeune Sigmul, les yeux brillants.

Seokjin rit à cette proposition et déclara :

— Ainsi vous avez maugréé pendant aussi longtemps à propos de ces cours de calligraphie pour ensuite en réclamer encore plus à peine votre formation enfin terminée ?

Jimin se tourna en riant vers lui pour répondre :

— C'est différent si je le fais avec plaisir pour la personne que j'aime.

A ces mots, Yoongi se raidit d'un coup, frappé en plein coeur. Jimin, réalisant ce qu'il venait de déclarer sur le coup de l'excitation tourna son visage vers lui, les yeux écarquillés.

Plus personne ne parla, Seokjin comprenant que quelque chose d'important venait de se produire entre les deux époux. Il attendit quelques instants mais étant donné que personne ne reprenait la parole, il s'éclipsa après avoir rangé son matériel, laissant les deux jeunes hommes dans leur bulle.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now