✤ 40 ✤

92 15 45
                                    

— C'est pourquoi, Votre Majesté, éminents membres du Sénat, je propose que nous votions cette nouvelle loi nous permettant de répartir les richesses de notre population de manière plus équitable. Grâce aux importants travaux de modernisation de la capitale, Son Altesse ici présente a préparé l'entrée de notre pays dans une nouvelle ère.

Namjoon attendit que les applaudissements de l'assemblée se tarissent avant de poursuivre, s'inclinant devant le Prince qui lui adressa un sourire entendu.

— Cependant, nous restons convaincus que ces incroyables changements ne peuvent s'effectuer seuls. Si notre pays souhaite réellement gagner son qualificatif de "moderne", une refonte complète de notre système et de la manière dont nous administrons nos concitoyens est indispensable. Notre Souverain a été clair dans ses intentions. Nous devons faire table rase du passé et des anciennes pratiques qui permettent à une infime tranche de la population de vivre dans le luxe tandis que d'autres travaillent dur toute leur vie pour finalement ne pouvoir conserver qu'une fraction des bénéfices qu'ils génèrent. C'est dans ce but que je propose que les plus riches, dont vous autres éminents collègues faites partie ne soient plus exemptés d'impôts mais surtout que celui-ci soit calculé en fonction des revenus et de la fortune personnelle de chacun. Ceci nous permettra de financer l'essor de notre pays vers un futur radieux, mais également d'applanir les inégalités qui perdurent depuis bien trop longtemps dans ce beau royaume qu'est le nôtre.

Namjoon sourit à ses partisans, ceux en faveur du changement, de plus en plus nombreux au sein de l'hémicycle. Ces derniers applaudissaient leur jeune collègue avec enthousiasme. Le Prince quant à lui par souci d'illusion de neutralité ne laissait pas entrevoir sa satisfaction de pouvoir compter sur un tel atout que cet énergique sénateur pour défendre le projet qui devait marquer son règne.

Park Jeo-gum serra les mâchoires si fort qu'il en ressentit une vive douleur. Il tourna la tête vers ses deux voisins, Min Si-muol et Min Yoongi. Ce dernier avait posé pour la première fois les pieds dans les bâtiments du Sénat pas plus tard que ce matin-même. Il avait à peine eu le temps de visiter les différentes salles et de découvrir le bureau de son beau-père dans lequel une table avait été installée pour lui dans un angle près de la porte qu'ils avaient reçu une convocation urgente pour la séance à laquelle ils assistaient en ce moment.

— Ce fils de putain est en train de gagner, gronda-t-il tout bas.

Si-muol hocha la tête d'un air grave alors que Yoongi quant à lui ne disait rien. Il observait la scène, les yeux grands ouverts. A bien y penser, Jeo-gum réalisa que son gendre avait à peine articulé une syllabe depuis qu'ils étaient montés en voiture tôt au matin pour traverser la ville en direction du Sénat.

— N'avez-vous donc rien préparé pour contrer son argumentaire ? Vous ou vos collègues ? demanda le vieux Min.

— Nous n'avons pas été informés de cette séance avant ce matin. Et vous ?

— Comme c'est étrange... nos secrétaires ont apparemment tous autant qu'ils sont reçu la convocation avec plusieurs jours de retard... Chose qui n'arrive jamais. Etonnant que cette réunion ait justement lieu le jour d'entrée en formation de Yoongi...

Les deux hommes se turent un instant, laissant traîner leurs oreilles autour d'eux alors que leurs collègues s'offusquaient et pestaient ouvertement, se plaignant des mêmes griefs à voix haute. Le Prince, installé sur son trône, observa la scène pendant encore un moment avant d'intervenir. Il eut un discret un signe de la main et le garde qui se trouvait à sa gauche fit taire l'assemblée en une phrase :

— Sa Majesté va prendre la parole !

Le Souverain patienta encore quelques secondes que tous reprennent leur place et adressa un regard entendu au jeune Sénateur Kim avant de parler :

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now