✤ 38 ✤

88 21 70
                                    


Le lendemain, Jimin et Yoongi étaient installés sur un des bancs du jardin après la leçon de Sigmul. Park Soo était satisfaite des progrès de son fils, la présence de Yoongi stimulait son don et lui permettait de le contrôler de mieux en mieux. Ils devaient cependant faire une pause à l'approche des fortes chaleur de l'été afin de ne pas stresser les végétaux plus que de raison alors que cette période pouvait être synonyme de sécheresse. Le niveau de la rivière qui coulait au fond de la propriété pouvait descendre très bas et il faudrait économiser les forces des arbres, plantes et autres végétaux afin qu'ils survivent à la canicule.

Au quotidien, la maîtrise de Jimin pouvait se constater de plus en plus. Il parvenait à toucher des objets faits de bois, de bambou ou de rotin sans les éveiller et sans avoir à se concentrer trop fort. Fier de lui, Yoongi l'encourageait et le félicitait chaque jour.

— C'est grâce à vous, déclara Jimin.

— Je n'y suis pour pas grand chose, Jimin-ssi. Vous trouvez la force en vous-même.

— Grâce à vous, répéta le jeune Sigmul avec conviction.

Il se pencha en avant sous les yeux de son époux et posa le bout de son index dans l'herbe. Elle frémit quelques secondes avant qu'une tige d'un vert tendre pousse pour dépasser ses congénères et s'épanouir en une fleur aux délicats pétales d'un bleu clair tirant vers l'indigo.

Jimin la cueillit et se tourna vers Yoongi pour la remettre entre ses mains.

— Je n'avais jamais pu trouver la force de gérer cet afflux d'énergie que la Terre et les végétaux m'envoient quand je les touche. Jamais avant que vous entriez dans ma vie. Quand vous êtes avec moi je veux... je veux me dépasser, je sens que je suis plus calme, que tout devient simple et évident. Et si nous mettons en commun nos efforts je sens... je sens que j'atteins un autre état de conscience et de... félicité ? La Terre est heureuse de recevoir votre don de Mul-Ui. Je peux le percevoir quand nous sommes ensemble.

Yoongi sourit en recevant la fleur bleue et la fit tournoyer lentement entre ses doigts. Jimin soupira et posa sa tête contre son épaule. Le lendemain à cette heure, Yoongi serait loin, dans une des salles du Sénat et Jimin savait qu'il allait terriblement lui manquer. Ses journées allaient lui paraître interminables jusqu'à son retour le soir...

Il allait reprendre la parole quand des bruits de pas précipités attirèrent leur attention. Cho ne tarda pas à apparaître au détour d'un bosquet.

— Maître Park, Maître Min, dit-elle en s'inclinant.

— Cho ? Tout va bien ? Tu as l'air essoufflée.

— Ce n'est rien, je vous remercie. Maître Park, votre père vous demande.

— Oh...

Jimin avait pâlit. Pourquoi son père voulait-il le voir ? C'était très inhabituel.

— Je ne sais pas pourquoi... anticipa Cho.

— D'accord, nous venons, dit Yoongi en se levant du banc.

— Je suis désolée Maître Min, mais... Son Excellence a demandé que seul Jimin-ssi vienne le retrouver dans son bureau.

Si Jimin avait déjà quelques appréhensions à l'idée de se trouver face à face avec son géniteur, savoir qu'il allait devoir y aller seul était encore plus angoissant pour lui.

— Je... je vais y aller alors.

— Je vous accompagne jusqu'à son cabinet, déclara Yoongi en sentant la panique dans la voix de son époux.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now