✤ 30 ✤

120 19 36
                                    


Le soir venu, installés dans leur lit côte à côte, Jimin osa enfin aborder le sujet qui lui tournait dans la tête depuis le matin. Bien qu'il ait été d'une gentillesse extrême comme chaque jour, Jimin avait bien remarqué que son époux ruminait cette histoire de lettre depuis le petit-déjeuner.

Pendant sa leçon du matin et un peu plus tard dans l'après-midi, il l'avait surpris à déplier cette missive et à la reparcourir des yeux, l'air contrarié.

Il n'avait rien osé dire, mais à présent qu'ils se retrouvaient dans l'intimité de leur chambre, il voulait tenter quelque chose. Espérant que Yoongi s'ouvre un peu à lui et partage ses sentiments, il se tourna vers lui, se couchant sur le flanc.

Yoongi, qui avait perçu le mouvement de son cadet en fit de même. Ils avaient pris cette habitude, quand ils souhaitaient discuter ensemble, ils se couchaient l'un en face de l'autre, qui la tête posée sur l'oreiller, qui un bras replié pour la soutenir un peu plus haut et ils pouvaient ainsi parler pendant très longtemps de tout ce qui leur passait par l'esprit.

— Mon aimé, puis-je vous poser une question ?

— Je vous en prie.

— Y-a-t'il quelque chose qui vous... tracasse ? Vous êtes... si... depuis tout à l'heure... cette lettre...

Jimin perdit le fil, se rendant compte qu'il se montrait peut-être trop curieux, trop indiscret. Sans réponse de son vis-à-vis, il baissa le regard et marmonna :

— Veuillez me pardonner... c'est indélicat de ma part, je ne devrais pas vous poser de question là-dessus.

— Mon grand-père souhaite que ma formation de sénateur commence sans délai car apparemment une nouvelle loi doit être présentée par Son Excellence Kim à propos d'un remaniement des impôts. Ils veulent que je sois le porte-étendard de la jeune noblesse pour le contrer dans ses arguments et ralier à eux les sénateurs qui souhaitent s'opposer à ce projet.

Yoongi avait débité cela presque sans reprendre sa respiration, à une allure incroyable. Toutes ces informations s'entrechoquèrent dans l'esprit du plus jeune qui écarquilla les yeux d'horreur.

— Vous... mais n'avez-vous pas jusqu'à nos cent jours de noces avant de devoir remplir vos obligations ?

Yoongi soupira et ferma les yeux quelques secondes le temps de se reprendre. La colère affluait à nouveau en lui. Maintenant qu'il découvrait enfin le bonheur avec Jimin, le plaisir d'avoir ce qui se rapprochait le plus d'une véritable famille, qu'il avait enfin pris ses marques dans sa nouvelle demeure... Voilà que son aïeul qui n'avait plus donné signe de vie depuis des mois revenait vers lui en lui demandant de jouer les pantins devant Sa Majesté et tous les membres du Sénat, uniquement pour s'assurer que personne ne puisse toucher à leurs richesses. Et pourquoi Park Jeo-gum n'était-il pas venu lui annoncer ce changement de programme de lui-même ?

— Je n'ai aucunement l'intention d'accéder à sa requête. Ils veulent respecter les traditions ancestrales et nous demander de subir des rituels dégradants. J'ai l'intention de respecter nos cent jours de lune de miel et ne pas m'engager en politique avant qu'elle soit terminée, comme il se doit.

Jimin resta muet, attentif à ce qui allait suivre. Il commençait à bien connaître celui qui avait pris possession de son coeur. Il fut bien inspiré, car Yoongi continua quelques secondes plus tard, le regardant droit dans les yeux :

— Hors de question que je sois la figure de proue des partis conservateurs qui ne souhaitent que l'immobilisme uniquement pour ne pas avoir à se défaire du moindre won pour soutenir leur pays et sa population. Je n'adhérais pas à sa vision du monde avant, je réalise que mes opinions à ce sujet se sont renforcées.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now