✤ 32 ✤

82 21 31
                                    


La fin de la soirée s'était déroulée dans une ambiance tendue pour les deux jeunes époux. Yoongi ne comprenait pas pourquoi Jimin ne voulait plus lâcher sa main et pourquoi Park Soo restait à côté d'eux en permanence. Jimin se trouvait donc toujours entouré de sa mère et de son compagnon, les yeux baissés.

Il évitait soigneusement de croiser le regard de quiconque, mais surtout celui du Prince qui visiblement n'avait pas dit son dernier mot.

Yoongi remarqua que le souverain tentait plusieurs fois d'attirer l'attention de son aimé afin de l'inviter à danser. Il observa sans comprendre tout de suite le manège du Prince et la fuite silencieuse de Jimin avant de remarquer le regard froid de sa mère.

Cette dernière ne quittait pas le Prince des yeux et si ceux-ci avaient pu lancer des éclairs, il était convaincu qu'elle l'aurait déjà carbonisé sur place.

Que se passait-il ?

Quand après de longues heures les invités commencèrent à sortir de la salle pour rentrer chez eux, pour ceux qui ne logeaient pas au palais, le père de Jimin reparut comme par magie et passa son bras autour de celui de son épouse afin de mener toute la petite famille devant le trône princier pour saluer Sa Majesté avant de prendre congé.

Yoongi sentit distinctement les muscles de son époux se tendre de plus en plus alors qu'ils avançaient vers le fond de la salle et il passa son bras autour du sien exactement comme ses parents afin de lui affirmer son soutien, même s'il ne comprenait toujours pas exactement à quoi était dûe cette soudaine tension.

— Etes-vous souffrant Petite Fleur ? murmura-t-il à l'intention de Jimin.

— N... non.

— Que se passe-t-il ? Vous semblez terrorisé.

— Je... nous en parlerons sur le chemin du retour.

— Bien, répondit l'aîné en hochant la tête, de plus en plus inquiet.

Ils arrivèrent devant le trône et s'inclinèrent avant de s'agenouiller une dernière fois.

— Votre Majesté, nous prenons congé, annonca le chef de famille. Nous espérons que cette soirée fut à la hauteur de vos attentes.

— Oui, c'était parfait, comme toutes les fêtes que j'organise au Palais... Il ne me manquait qu'une seule chose, malheureusement je n'ai pu l'obtenir.

— De quoi s'agit-il ? Si je puis vous aider, je serais votre humble serviteur.

Jimin frémit d'horreur en entendant cela. Le peu d'interactions qu'il avait eues avec le souverain lui avait appris qu'il se souciait assez peu des convenances. Et s'il demandait à son père de passer du temps seul à seul avec lui ? Est-ce que ce dernier accepterait ? Après tout, il avait déjà marié Jimin avec Yoongi simplement par pur intérêt politique... Ce ne serait pas la première fois qu'il se servirait de son fils comme monnaie d'échange... La tête commença a lui tourner et il pria de tout son coeur l'esprit céleste des Sigmuls pour que la conversation cesse au plus vite.

— Malheureusement je pense que vous ne pourrez rien faire dans le cas présent.

Un silence accueillit cette réponse et le père de Jimin réfléchit à toute vitesse.

— Qu'à cela ne tienne, je trouverai une autre manière d'obtenir satisfaction. Je vous souhaite une très belle nuit à tous les quatre. Prenez soin de vous et soyez prudents.

Le monarque fit un geste de la main pour les congédier et ils s'inclinèrent une dernière fois avant de s'éloigner à reculons, Jimin sentant le poids sur son âme s'alléger au fur et à mesure que la distance entre lui et le trône augmentait.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now