✤ 8 ✤

129 23 37
                                    


Deux jours plus tard, Jimin vit arriver la délégation Min avec un effroi qu'il dissimula difficilement. Sa mère se tenait à ses côtés pendant que le même rituel se tenait, cette fois-ci chez les Park.

Min Si-muol lui posa les mêmes questions qui avaient été posées à son petit-fils, auxquelles il répondit d'une petite voix qu'il tentait tant bien que mal de maintenir stable.

Il dut également faire une démonstration de son Sigmul devant toute l'assemblée, ce qui lui provoqua des sueurs froides.

Deux domestiques avaient apporté un grand plateau de bois monté sur des portants qui fut déposé à même le sol afin que toutes les personnes réunies puissent admirer la démonstration. Jimin s'était entraîné toute la veille et la matinée du jour-même pour réussir cette épreuve qu'il savait pourtant être très simple comparé à ce qu'on attendait d'un Sigmul de son âge.

Jimin avait donc prié tous les esprits de lui donner du courage et de la force et avait posé ses mains à plat sur la motte de terre légèrement humide disposée au centre du plateau.

Aussitôt, plusieurs graines se mirent à germer et de petites pousses tendres apparurent pour ensuite croître à vue d'oeil et s'épanouir en fleurs.

— Merveilleux... avait déclaré le patriarche de la famille Min après quelques instants.

Jimin avait pris ce compliment comme un signe qu'il pouvait cesser sa démonstration et avait relevé les mains en essayant qu'elles tremblent le moins possible. Cho s'était alors avancée à genoux, la tête baissée et les lui avait nettoyées avec un linge parfumé au jasmin.

Au moment de passer à l'examen médical, un jeune homme à peine plus vieux que Jimin s'avança et se présenta comme le médecin familial des Min.

Le Sigmul et ses parents le regardèrent d'un air étonné. Comment un homme aussi jeune pouvait-il déjà se targuer d'être le médecin attitré d'une des familles les plus puissantes du royaume ?

Ils l'avaient bien sûr remarqué parmi la délégation Min, mais jamais ils n'auraient pu imaginer qu'il fut-ce le médecin de famille.

L'intéressé sourit largement et s'inclina profondément avant de se présenter d'une voix enjouée :

— Vos Excellences, je suis Jung Hoseok, médecin de famille des Min. Héritier de ce titre de par mon père et mon grand-père auprès desquels j'ai été formé aux sciences médicales.

Il se tourna ensuite vers Jimin et ce dernier ne resta pas insensible à son sourire bienveillant.

— Votre Excellence, je vais vous ausculter si vous le permettez.

Jimin rougit et répondit rapidement que oui, il permettait. Cho l'accompagna jusqu'au paravent derrière lequel elle l'aida à se dévêtir.

A chaque couche de vêtements qui lui était enlevée, Jimin avait la sensation d'être de plus en plus à la merci de toutes les personnes présentent de l'autre côté de la paroi occultante. Sa mâchoire se contractait et son ventre lui faisait mal tant il angoissait à l'idée de la suite.

La seule chose qui le rassurait légèrement était que ce Jung avait l'air vraiment gentil. Le jeune Sigmul se rendit compte que ce médecin était la toute première personne à lui demander son autorisation pour quoique ce soit depuis le début de cette histoire de mariage.

Cette constatation manqua de lui faire verser une larme, Cho remarqua ses yeux brillants et sortit prestement un mouchoir en soie de sa manche pour lui tapoter les paupières délicatement, évitant ainsi une catastrophe cosmétique. Elle avait passé de longues minutes à maquiller son maître pour masquer ses cernes et lui donner bonne mine tout en faisant en sorte que ce soit discret. Il fallait à tout prix éviter les sillons dans le fard qui recouvrait ses joues.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now