✤ 59 ✤

99 18 47
                                    


Après leur repas, les deux amis quittèrent l'établissement, rassasiés.

— As-tu quelque chose d'autre à faire ? demanda Jungkook. Ou pouvons-nous rentrer ?

— Non, je n'ai besoin de rien, on peut y aller.

Jungkook acquiesca et détacha la bride de Bam avant de lui faire faire demi-tour. Ils allaient monter pour s'installer sur le siège quand une voix qu'ils connaissaient les interpella :

— Jungkook ! Yoongi-ssi !

Mingwa s'approchait d'eux à grands pas, tout sourire.

— Je suis bien content de ne pas vous avoir manqués ! Je rentre tout juste au port et j'ai du courrier pour vous et le jeune Maître ! s'exclama-t-il en sortant plusieurs enveloppes de sa ceinture.

Il déchiffra avec quelques difficultés les caractères sur plusieurs missives avant d'en tendre trois à Yoongi qui les réceptionna avec un regard heureux. Il les parcourut rapidement des yeux pour constater qu'il s'agissait de nouvelles de Hoseok, Seokjin et Namjoon.

La traversée entre Jeju et le continent ne s'effectuant qu'une fois toutes les deux semaines à cette période de l'année, le courrier leur arrivait avec plusieurs jours, voire semaines de retard. Ils avaient écrit à leurs amis il y avait déjà presque trois semaines et Jimin attendait la réponse de son ancien professeur avec impatience. Yoongi quant à lui espérait de bonnes nouvelles de son ami d'enfance. Il remercia encore Mingwa et lui donna quelques wons en paiement de son service avant de grimper à l'avant de la carriole avec Jungkook.

Ils s'éloignèrent en faisant signe au marin qui s'en retourna à son embarcation terminer le déchargement.

Pendant le trajet du retour, Yoongi dut se faire violence pour ne pas ouvrir tout de suite la lettre qui lui était adressée de la part de Hoseok.

Jungkook conduisait la voiture et Bam avançait plus vite étant donné qu'il ne tirait plus qu'eux deux et des paniers vides.

— Nous avons bien travaillé aujourd'hui, déclara le plus jeune après un moment de silence. Merci pour ton aide.

— Avec plaisir. Je suis heureux de pouvoir t'être utile.

Jungkook hocha la tête et ils échangèrent un sourire avant de reporter leur attention sur la route.

✤✤✤

Ils arrivèrent à la ferme alors que le soleil de l'après-midi commençait à décliner. Sautant à terre, Yoongi mena Bam jusqu'à l'écurie alors que Jungkook déchargeait la voiture avant de la pousser jusque sous son abri. Ils se dirigèrent ensuite vers le hanok, grimpèrent les marches qui les séparaient de l'entrée et ôtèrent leurs chaussures avant de pousser la porte. Aussitôt, un parfum floral leur parvint, embaumant toute la pièce.

— Qu'est-ce que...

Ils restèrent bouches bées devant le spectacle qui s'offrait à eux. Il faisait doux, presque chaud grâce au Balam. Taehyung et Jimin étaient installés avec Cho autour de la table dans un silence religieux. Le plus jeune tenait un pinceau et de ses longs doigts traçait quelques caractères sur une feuille de papier déjà ornée de plusieurs phrases et ratures.

Un peu partout dans la pièce, de nombreuses plantes et fleurs luxuriantes trônaient dans des pots de terre cuite disposés au sol, sur les rebords de fenêtres et les meubles. Les deux amis s'étaient visiblement entendus pour se créer un bulle de douceur. L'ont aurait pu croire que le Printemps lui-même avait pris ses quartiers d'hiver chez eux en attendant qu'il soit temps pour lui de reparaître aux yeux du monde extérieur.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant