✤ 5 ✤

113 25 23
                                    


— Concentre-toi sur le cerisier.

Pieds nus au milieu d'une petite clairière recouverte de pelouse, face au verger des Park, Jimin essaya de faire ce que sa mère lui demandait.

Il réceptionnait l'énergie de la Terre et des végétaux en contact avec sa peau et tentait de la canaliser pour la renvoyer en direction du cerisier qui se trouvait à quelques mètres de là. Le but étant que de nouvelles branches apparaîssent et que les fleurs se transforment en fruits... mais cela faisait depuis presque une demi-heure que Jimin tentait cela en vain alors que l'herbe autour de lui poussait quant à elle en pagaille sans qu'il réussisse à la contrôler correctement.

Le jeune homme sentait ses yeux brûler et son dos trempé de sueur collant au tissu de son hanbok ne l'aidait pas à se concentrer.

Park Soo s'approcha silencieusement pour se poster derrière son fils, celui-ci la sentant toute proche ferma les yeux pour tenter de se concentrer au mieux.

Assise sur un banc de pierre un peu plus loin, Cho observait la scène, inquiète pour son ami. Jimin était pâle, de la sueur coulait sur ses tempes et il serrait les poings par intermittence sous l'influence du stress.

Le jeune Sigmul avait dès son plus jeune âge été déclaré comme l'un des plus puissants de sa génération. Si ses parents avaient été extrêmement fiers de ce qualificatif, ils avaient déchanté dans les années suivantes. Car si le don de leur fils était d'une puissance peu commune, il n'en était que plus difficile à canaliser et contrôler. A vingt ans, Jimin avait suivi plus de leçons de Sigmul que n'importe qui avant lui. Aussi bien sein du Grand Temple dédié à cet enseignement, qu'ensuite avec un professeur particulier. Malheureusement ces deux expériences s'étaient avérées traumatisantes. Les autres enfants du Temple l'évitaient, d'abord par jalousie car on leur avait répété qu'en plus d'être l'héritier d'une des familles les plus riches et influentes du pays, Jimin renfermait également en lui dix fois plus de puissance que tous ses camarades réunis. Par la suite c'était la crainte qui les avait empêchés de se lier d'amitié avec ce jeune garçon pourtant d'un naturel doux et enjoué.

Un malheureux incident avait eu lieu au Temple lors d'un exercice. Poussé dans ses retranchements par les autres disciples, Jimin avait senti son pouvoir lui échapper complètement et plusieurs enfants avaient été blessés.

Ses parents avaient donc pris la décision qu'il continuerait son enseignement à la maison avec un professeur particulier. Ce dernier cependant s'était rapidement senti dépassé par la puissance du don de Jimin. Or on lui avait bien fait comprendre que si les progrès de son élève s'avéraient décevoir les parents, il lui en coûterait cher. L'enseignant, constatant que son élève malgré sa bonne volonté et son travail acharné ne parvenait pas à contrôler son pouvoir, prit peur et disparut sans laisser de trace.

Park Soo avait donc reprit à sa charge l'enseignement de son fils, non sans mal. Le jeune homme avait fait beaucoup de progrès au fil des ans, même si ces derniers restaient bien en deçà de ce qui était considéré comme la norme par le Grand Temple.

A son âge, Jimin aurait dû contrôler sans peine son Sigmul, faire pousser des forêts entières sans même verser une goutte de sueur, soigner les maladies végétales d'un simple toucher et faire mûrir des fruits en plein coeur de l'hiver.

Mais il en était encore à devoir porter des chaussettes en permanence de peur de réveiller le plancher de sa chambre par inadvertance et à devoir utiliser des objets du quotidien en céramique, le bois, le bambou, le lin, le coton et l'osier lui étant défendus. Il ne portait donc que de la soie et de la laine, les meubles en bois étaient recouverts de ces mêmes tissus partout dans sa chambre et Cho veillait en permanence à ce que rien de fâcheux ne survienne dans son intimité.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now