✤ 15 ✤

102 24 37
                                    


Jimin ne savait plus exactement depuis combien de temps il était assis à cette table ni combien de plats lui avaient été servis. Ce qu'il savait en revanche c'était qu'il aurait donné très cher pour pouvoir quitter cette réception et se dégourdir les jambes dans les jardins tout proches.

Il jeta un regard vers Yoongi qui semblait tout aussi dans la lune que lui. Ce dernier observait l'assemblée d'un oeil vide, le visage dénué d'expression.

Les convives parlaient fort, riaient, dansaient et certains avaient tout bonnement disparu pendant un temps, s'éloignant dans les jardins. De nombreux invités s'étaient présentés à eux tout le long du repas et de la fête qui avait suivi, pendant laquelle les deux époux se devaient de rester à leur place afin d'être toujours visibles par tous, telle de précieuses pièces de musées. Un peu plus loin un quatuor d'instruments traditionnels jouait une musique entraînante. Jimin vit la lumière de l'après-midi se teinter d'or au fur et à mesure que l'astre solaire descendait vers l'horizon.

— Vos Excellences...

Un émissaire de la Cour Princière se tenait devant eux, accompagné du père de Jimin et du grand-père de Yoongi. Les deux jeunes gens furent tirés de leurs rêveries et se focalisèrent sur le nouveau venu qui reprit aussitôt qu'il eut leur attention :

— Permettez-moi de me présenter, Kim Namjoon, sénateur et envoyé par Sa Majesté afin de vous transmettre tous ses voeux de bonheur et de longévité.

Le dénommé Kim Namjoon s'inclina en joignant les mains, marmonnant la bénédiction rituelle pour bénir les jeunes mariés.

Quand il se redressa, il arborait un sourire franc laissant voir ses dents blanches. Ses joues étaient creusées de fossettes et il reprit la parole d'un ton enjoué :

— Sa Majesté m'a demandé que vous l'excusiez de ne finalement pas pouvoir être présent lors de vos noces, des affaires urgentes l'ont retenu au Palais. Cependant il espère avoir l'occasion de vous rencontrer et de bénir lui-même bientôt votre union.

Jimin et Yoongi sentirent chacun un pincement au coeur. Est-ce que personne n'était au courant que tout ceci n'était une mise en scène ? La plupart des invités avaient l'air de penser qu'il s'agissait d'un mariage d'amour alors qu'ils ne se connaissaient pas encore le matin-même ! Jimin se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas laisser échapper un soupir de tristesse. Yoongi quant à lui serra discrètement les poings, muselant en lui cette folle envie de hurler à ce sénateur qu'il avait tout faux, qu'ils n'étaient que les instruments des ambitions de leurs parents et qu'ils n'avaient pas eu leur mot à dire dans cette histoire.

— Son Excellence Kim est arrivé récemment au Sénat, cependant il a obtenu toute la confiance du Souverain grâce à ses talents et son intelligence au-dessus de la moyenne, précisa Park Jeo-gum.

Jimin n'en montra rien mais il ne reconnaissait que trop bien ce ton agacé et légèrement jaloux de son père. Ce dernier toisait le jeune sénateur depuis leur arrivée devant eux, se tenant à ses côtés pendant qu'il transmettait son message princier.

— Vous me faites trop d'honneur, Excellence Park, répondit Kim Namjoon poliment. Après tout, comme vous vous plaisez si souvent à le rappeler lors des débats sénatoriaux, je ne suis qu'un humble enfant du peuple.

— Vous savez ce qu'il en est des débats, on s'enflamme et on tente de déstabiliser son adversaire... c'est de bonne guerre, répondit le père de Jimin avec un rictus.

— Certes. Même si l'on pourrait penser que la volonté de Sa Majesté serait, à terme, que ce genre de considération perde de la valeur au fur et à mesure que le pays entrera dans sa nouvelle ère de modernité, fit remarquer Namjoon.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz