✤ 41 ✤

78 18 45
                                    

Une fois de retour dans sa demeure, Jeo-gum fit appeler son gendre dans son bureau.

Dès que Yoongi était revenu, il avait rejoint Jimin dans leurs appartements pour lui raconter sa journée. Le Sigmul s'était jeté dans ses bras, au comble du bonheur de le voir rentrer si tôt alors qu'il ne l'attendait pas avant la nuit tombée. Jimin avait été effaré d'entendre que le projet de loi pour lequel leurs patriarches avaient décidé d'écourter leur lune de miel, arguant qu'ils avaient précisément besoin de lui pour contrer Namjoon, avait finalement abouti. Qu'en diraient leurs patriarches ? Est-ce qu'ils devraient subir leur colère ?

Les deux jeunes gens avaient passé le reste de la journée ensemble et ils discutaient encore des possibles conséquences de cette nouvelle loi quand un domestique toqua à la porte, transmettant l'invite du père de Jimin.

Ce dernier soupira... bien sûr, c'était trop beau pour être vrai... Ce n'était pas parce que Yoongi était rentré qu'il avait terminé de travailler...

— Je reviens au plus vite, Petite Fleur, lui assura le Mul-Ui en lui déposant un baiser dans la paume.

— Je vous attends, répondit Jimin, ému que son époux soit toujours aussi galant et délicat envers lui.

Le domestique précéda Yoongi dans les couloirs en tenant une lanterne à bout de bras, éclairant leur chemin. Ils arrivèrent rapidement derrière la porte qui menait au bureau du sénateur et toquèrent au panneau de bois.

— Entrez.

Yoongi pénétra dans la pièce après que le domestique lui ait indiqué laisser la lanterne allumée à sa disposition dans une petite alcôve à côté de la porte.

Jeo-gum était installé derrière son bureau, plusieurs dossiers, lettres et autres documents éparpillés devant lui. Il écrivait rapidement sur une feuille vierge et ses doigts étaient tachés d'encre noire.

— Prenez un siège, je termine de rédiger ceci dans un instant.

— Bien, Votre Excellence.

Yoongi s'installa sur le bord du fauteuil en face de son beau-père, bien droit et les mains crispées, ne sachant pas qu'il adoptait exactement la même position que son époux le jour où il avait appris leurs futures noces.

Il ne savait pas exactement pourquoi il se trouvait ici en pleine nuit, mais il n'avait qu'une hâte : retrouver Jimin et leur cocon douillet... jusqu'aux aurores, quand il devrait quitter leur lit pour une nouvelle journée à jouer les parfaits apprentis sénateurs.

Il fut tiré de sa rêverie par le bruit de la plume de métal que son vis-à-vis déposa dans un support en bois avant d'éventer et plier soigneusement le document qu'il venait de rédiger.

— Quelles sont vos impressions concernant cette première journée ? demanda le plus vieux en fixant son regard dans celui de son gendre.

Ce dernier rassembla rapidement ses idées. Il avait anticipé cette question et s'y était préparé du mieux possible. Il ouvrit donc la bouche pour répondre mais en fut empêché par Jeo-gum qui enchaîna directement :

— En réalité... je sais déjà ce que vous en pensez. C'est une catastrophe. Un échec cuisant pour notre classe... Une défaite, un malheur sans précédent, appelez-le comme vous le voulez. Nous avons échoué et nous paierons très rapidement le prix de notre indolence. Nous aurions dû écourter beaucoup plus tôt votre lune de miel afin de vous présenter comme adversaire de ce Kim Namjoon lors des débats... Lui et Sa Majesté nous ont pris de court... et ils ont gagné la plus importante des batailles. Il est trop tard...

Yoongi écoutait attentivement, conservant derrière ses dents la langue qui manquait à tout moment de répondre d'un ton acide que même si la noblesse devait à présent payer un impôt annuel, celui-ci resterait bien infime par rapport à leur fortune... Ils ne verraient aucune différence dans leur style de vie, au contraire des plus démunis du royaume qui eux seraient soulagés un tant soit peu.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant