✤ 26 ✤

98 22 28
                                    


Yoongi soutenait le regard de sa belle-mère en tentant de conserver un air calme. Il ne comprenait pas pourquoi il avait été convié à la rejoindre dans son boudoir. Cho avait interrompu la leçon d'Histoire que Seokjin dispensait à Jimin en cette matinée ensoleillée pour lui annoncer que Park Soo souhaitait s'entretenir avec lui.

Les trois hommes avaient été étonnés et avaient échangés quelques regards. Le Mul-Ui s'était alors levé pour ranger le livre qu'il lisait tranquillement dans un coin avant de s'approcher de son compagnon qui ne l'avait pas quitté des yeux une milliseconde.

— Je reviens dans un instant, avait-il déclaré avant de presser ses lèvres sur le bout des doigts du plus jeune qui avait tendu la main vers lui.

C'était devenu une habitude, ils se tenaient souvent les mains, échangeaient des gestes et des mots doux, se couvaient du regard. Cela n'empêchait en rien Jimin de rester l'élève sérieux et appliqué qu'il avait toujours été, aussi le professeur Kim ne faisait-il aucune remarque au jeune couple.

Il avait ensuite parcouru les couloirs en faisant couiner le plancher par endroit, suivant Cho qui le guidait. Yoongi se sentit fier de constater qu'il se repérait sans problème à présent dans ce dédale de salles et corridors sombres.

Cho avait toqué deux fois au panneau de la porte décorée de fleurs dorées qui donnait accès à la pièce réservée à la maîtresse de maison et une autre domestique était venue ouvrir.

Yoongi était alors entré, laissant Cho dans le couloir après qu'ils aient échangé un regard par lequel la dame de compagnie lui fit passer tout son courage, sans savoir réellement ce qui pouvait l'attendre dans cette pièce.

— Votre Excellence est-elle confortablement installée parmis nous ? demanda la mère de Jimin avec un sourire.

— Parfaitement, Votre Excellence.

— Je vous en prie, appelez-moi "Mère". Après tout, nous sommes de la même famille à présent.

Yoongi n'était pas dupe. Le ton employé ne s'accordait nullement avec les paroles qui se voulaient pleines de gentillesse. Au contraire, il était froid, presque narquois.

— J'y consens, mais en retour appelez-moi par mon prénom. Après tout, je suis votre gendre.

Park Soo tiqua à cette répartie. C'était la toute première fois en plus de deux mois qu'elle prenait sur elle de rencontrer l'époux de son fils. Pendant tout ce temps elle avait lutté contre un sentiment de culpabilité de n'avoir pu épargner à son précieux Jimin un mariage forcé avec le clan ennemi. Elle avait reporté sa colère et son chagrin sur Yoongi sans chercher à le connaître vraiment, ne le considérant que comme un intrus dans sa maisonnée, un voleur d'héritage. Elle s'était convaincue que Jimin devait vivre un calvaire en sa compagnie et c'est pour cette raison qu'elle avait instauré pendant des semaines un rythme d'entraînement soutenu pour réussir à combler les lacunes de son fils quant à son Sigmul tout en l'éloignant de son bourreau par la même occasion.

Quand Jimin s'était effondré de fatigue, sa culpabilité avait pris des proportions démentielles. Et les conséquences de son plan avaient engendré exactement ce qu'elle avait souhaité éviter : les deux jeunes gens avaient passé encore plus de temps ensemble, puisque Min Yoongi s'était évertué à jouer le garde-malade.

Si cette attitude lui avait d'abord parut relever de la ruse et d'une manière subtile de séduire son enfant rendu vulnérable par sa faible consitution, elle avait ensuite été intriguée. Park Soo avait des oreilles et des yeux qui voyagaient dans tous les recoins du domaine. Ses servantes les plus fidèles récoltaient chaque geste ou parole des âmes qui vivaient sous ce toit et les lui rapportaient. Il n'y avait guère que son mari qui réussissait à avoir encore quelques secrets, ce projet de mariage arrangé en était la preuve.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora