✤ 54 ✤

86 22 49
                                    


— Attention à ne pas glisser, prévint Mingwa en installant la passerelle pour qu'ils puissent descendre à terre.

Yoongi le remercia et fit attention en passant devant, tenant la main de Jimin qui inclina la tête en murmurant lui aussi un "merci".

Dès qu'ils furent sur le quai, le Sigmul sentit une énergie nouvelle se propager en lui. C'était vif, un peu différent de ce qu'il avait toujours ressentit auparavant, peut-être parce qu'ils étaient sur une île ? Il ne saurait le dire, mais il profita pleinement de retrouver enfin tous ses moyens après ce long voyage.

Jeju s'était profilée à l'horizon quelques heures plus tôt, d'abord sous la forme d'une ligne presque indistincte au loin, avant que ses reliefs soient de plus en plus visibles et que des oiseaux passent en piaillant au-dessus de leurs têtes. Ils étaient entrés dans le port alors que le soleil s'approchait de l'horizon et les trois voyageurs avaient pu détailler l'endroit.

Le port de Jeju était beaucoup plus petit que les deux autres par lesquels ils étaient passés les jours précédents. Seuls de petits bateaux de pêche se trouvaient amarrés là, les marins s'affairant à descendre des filets de poissons et les cages de crustacés. Quand il furent à terre, Mingwa et Cho se saluèrent en s'offrant une étreinte, se promettant de se revoir bien vite.

— Tu salueras ta femme pour nous, encore félicitations, dit Cho en souriant.

— Merci ! Et transmets mes amitiés à ton frère et... son compagnon.

— Je n'y manquerai pas.

Jimin et Yoongi haussèrent les sourcils. Le frère de Cho était marié ? Elle n'en avait jamais fait mention, ce qui les étonna un peu.

Ils prirent congé de Mingwa après lui avoir payé la course, rajoutant quelques wons qu'il tenta de refuser avant que Yoongi précise que c'était leur cadeau de mariage.

— Nous devons marcher un peu, Jungkook vient nous chercher en-dehors de la ville.

Le couple acquiesca et lui emboîta le pas en observant leur nouvel environnement avec intérêt. Ils furent surpris de remarquer que toute les personnes qu'ils croisaient leur souhaitaient le bonsoir ou la bienvenue, certaines reconnaissant Cho s'arrêtaient pour discuter quelques instants avec elle. La jeune femme présentait à chaque fois Jimin et Yoongi comme étant des amis qui venaient vivre à la ferme, sans mentionner leurs dons ou la raison pour laquelle ils étaient là.

— Bienvenue ! Je suis heureuse de voir arriver un peu de jeunesse sur cette île ! On commençait à s'encroûter nous les vieux ! rit une dame âgée qui s'était approchée de leur amie à petit pas.

— Eom s'est occupée de nous quand on était petits et que nos parents travaillaient aux champs pendant la période des moissons.

— Tu étais si douce et gentille, tout le contraire de ton frère que je devais empêcher de monter sur le toit de la chaumière ou d'embêter le coq ! s'exclama l'aïeule.

— Ahahah ! Je ne me souvenais pas de cette histoire !

— Jungkook a toujours été un casse-cou ! J'ai tellement d'anecdotes à raconter sur ses frasques qu'on pourrait y passer la nuit entière ! Je vais vous laisser, je passerai vous dire bonjour dans quelques jours et on pourra parler du bon vieux temps ! J'en profiterai pour présenter mes félicitations à ton frère et son époux.

— Alors nous t'attendons ! Merci encore Halmeoni, répondit Cho en la serrant contre son coeur.

Ils reprirent leur route et parvinrent à la sortie de la ville assez rapidement. Quelques instants plus tard ils virent arriver une carriole menée par un jeune homme vêtu de vêtements de fermier. Ses cheveux mi-longs lui tombaient sur le front et dans la nuque et son expression dure intimida Jimin et Yoongi quand il s'arrêta à leur hauteur et sauta du banc en bois qui servait de siège.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant