✤ 9 ✤

113 23 24
                                    


Assis sur le ponton qui donnait directement sur l'étang aux nénuphars, les pieds dans l'eau, Yoongi observait le soleil se rapprocher de plus en plus de l'horizon, plusieurs pelures de mandarines empilées à côté de lui. Le Mul-Ui aimait particulièrement ce fruit et profitait des derniers que les domestiques avaient pu trouver au marché avant que la saison soit complètement passée.

Ses effets personnels étaient empaquetés, les malles prêtes à être chargées dès le lendemain à l'aube en direction de la demeure des Park. Tout serait probablement déjà rangé quand il découvrait sa nouvelle chambre, tard dans la soirée après la cérémonie au Grand Temple, le repas de noces et la fête.

— Je voudrais qu'il n'atteigne jamais l'horizon, dit-il tout haut en regardant le reflet de l'astre sur l'eau calme.

— Si tu as peur que sa présence te manque, me voici pour le remplacer.

Yoongi se retourna vivement. Il ne s'attendait pas à entendre une voix lui répondre, pensant être seul. Il sourit faiblement en reconnaissant son ami Hoseok qui le couvait d'un regard doux. Celui-ci ôta ses chaussures et s'assit lui aussi en laissant ses pieds tremper dans l'eau avant de lui sortir un de ses fruits favoris de sa manche pour le lui déposer sur les genoux.

Yoongi lui sourit en guise de remerciement et incisa la peau couleur coucher de soleil avec l'ongle de son pouce.

— Je ne vais pas te faire l'affront de te demander comment tu vas...

Yoongi haussa les épaules et tourna à nouveau son regard vers le ciel. Les étoiles apparaissaient petit à petit alors que les nuages se teintaient de nuances oranges et roses.

— Je suis désolé, j'ai été très occupé ces derniers temps et je n'ai pas eu une minute à moi, commença le médecin en se tournant vers son ami. J'aurais voulu passer plus de temps avec toi... Tu dois avoir un tas de questions.

— Quelles questions ?

— A son sujet.

Yoongi tressaillit. Il y avait pensé. Bien sûr qu'il y avait pensé. Hoseok avait vu Park Jimin. Il savait à quoi il ressemblait, quel air il avait.

Yoongi quant à lui n'avait entendu que des éloges sur la beauté evanescente du jeune homme, sa bonté d'âme et surtout sa supposée incapacité à gérer son don.

Mais ne l'ayant jamais rencontré en personne, il préférait attendre de le rencontrer pour se faire sa propre opinion. Après tout les Park pouvaient très bien répendre de fausses rumeurs sur l'apparence et la personnalité de leur fils ou les langues de vipères pouvaient également se délecter de la moindre bribe d'information, même si celle-ci s'avérait fausse... Mieux valait être prudent, même avec ce qu'Hoseok avait réussi à glaner à l'office ou au marché. Mais à présent, il ne s'agissait plus de rumeurs, le médecin l'avait vu. 

— Je sais que tu te demandes comment il est. C'est légitime, poursuivit Hoseok. Et si tu veux que je te donne mes impressions, tu n'as qu'à me le dire. Si au contraire tu souhaites que je ne t'en parle pas, je respecterai ta décision également. C'est toi qui choisis.

A ces derniers mots, Yoongi tourna la tête vers son ami et le considéra un instant.

Ils étaient proches depuis leur plus tendre enfance. Hoseok était le descendant d'une lignée de médecins attachés au service des Min et renommés dans toute la capitale. Comme dans chaque famille de la haute société, le médecin avait ses quartiers au sein-même du corps de logis. Ni noble, ni domestique, les médeçins de famille étaient ainsi considérés comme des êtres à part et se transmettaient leur savoir de génération en génération. Hoseok n'avait pas fait exception à la règle et avait suivi son père dans son travail dès qu'il avait pu lire et écrire.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant