✤ 12 ✤

89 23 29
                                    

— Comment te sens-tu, mon fils ? demanda Park Soo.

— Je ne sais pas trop, Mère.

Cette réponse les attristèrent tous les deux. Cependant la mère de Jimin se doutait bien que son fils n'était pas survolté à l'idée de ce mariage arrangé.

— Je comprends. A nouveau, je suis désolée de comment les choses se sont déroulées. Je serai là pour te soutenir et répondre à toutes tes interrogations, sois-en sûr.

Jimin ne répondit pas, trop occupé à regarder le paysage de la ville défiler à travers les croisillons en bois qui lui permettaient d'observer sans être vu des passants.

Le trajet en palanquin faisait partie du rituel de la cérémonie des noces, étant le moyen de transport traditionnel des plus riches depuis des siècles. Jimin et sa mère se sentaient fort à l'étroit dans cette sorte de boîte à porteurs, bien qu'elle soit plus grande et confortable que la plupart des autres.

Ils avaient quitté les beaux quartiers et traversaient à présent le centre ville. Ce dernier était très animé, entre autre car c'était jour de marché, mais également parce que toute la population avait été mise au courant de l'évènement du jour. Si bien que de nombreux curieux s'étaient amassés sur les bords de la route qu'ils empruntaient pour tenter d'apercevoir l'héritier et la riche famille Park.

Certaines personnes criaient des voeux de bonheur sur leur passage ou lançaient des pétales de fleurs dans leur direction, ces derniers revêtant un double sens dans le cas des noces d'un Sigmul. Jimin voyait toutes ces personnes se réjouir, leurs journées illuminées par cette bonne nouvelle qui pourtant ne les concernait en rien alors que lui avait l'impression de se diriger droit vers l'échaffaut.

Il repensa à ce qu'Hoseok lui avait dit de Min Yoongi ainsi qu'au portrait de ce dernier que sa mère lui avait apporté la veille dans sa chambre. Il tenta tant bien que mal de se convaincre que son futur époux serait doux et gentil avec lui, malgré les conflits qui avaient fait rage entre leurs deux familles depuis de nombreuses générations. Ses pensées furent interrompues par sa mère quand elle reprit la parole :

— Il y a plusieurs choses dont je voudrais t'entretenir avant que nous arrivions. Nous n'aurons plus vraiment l'occasion d'être seul à seul avant longtemps, alors j'irai droit au but.

Voilà. C'était maintenant que cette conversation devait avoir lieu. Jimin se demanda à nouveau pourquoi personne ne lui avait rien expliqué avant le jour-même de son mariage. Avant que sa vie ne bascule à tout jamais et que sa destinée lui échappe. Park Soo ne s'arrêta pas au regard neutre de son fils et reprit :

— Il faut que tu saches que cette nuit, ton époux et toi... Vous aurez un devoir. Un seul, mais il est crucial pour l'officialisation de votre union. Quand le banquet touchera à sa fin, tu devras faire visiter le domaine à ton époux et ensuite vous serez conduits dans ta chambre ou se tiendra un dernier échange de voeux devant les membres proches de la famille. On vous passera vos tenues et nous vous laisserons seuls. Vous devrez... consommer votre union.

Il y eu une pause. Jimin se demanda si sa mère allait oser lui expliquer plus en détails ce que signifiait consommer l'union mais elle n'en fit rien. Et dire que quelques instants plus tôt elle lui affirmait qu'elle serait là pour le soutenir...

— Ton mari saura certainement de quoi il retourne. Vous pourrez en discuter à votre aise quand vous serez dans l'intimité. Sache simplement que le lendemain matin, le Moine Principal viendra à votre réveil, ainsi que Son Excellence Min, ton père et moi pour constater que... tout s'est déroulé comme prévu.

— Comment comptez-vous procéder ? demanda Jimin en feignant l'ignorance.

— Nous... allons... le Moine défera le lit et vos draps seront exposés dans la cour sur un cadre en bois pour que tous puissent constater que... vous vous êtes unis.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now