✤ 24 ✤

86 22 16
                                    


Un soir en sortant de la salle d'eau, Yoongi fut surpris de ne pas trouver Jimin dans la chambre. D'habitude il était soit assis dans son fauteuil favori, soit installé au lit sous la couverture avec un livre.

— Jimin-ah ? appella-t-il.

— Je suis dehors, sur le balcon.

Yoongi s'avança vers la porte entre-ouverte et distingua une silhouette accoudée au garde-corps de bambou.

Jimin avait rentré ses mains dans les manches de sa tenue de nuit afin d'éviter tout accident au contact de la matière végétale. Il avait le regard perdu vers les jardins plongés dans la pénombre.

Il faisait doux, bien qu'un léger courant d'air fit frissonner Yoongi quand il sortit lui-même sur la terrasse.

Pieds nus, il avança de quelques pas et se tint derrière son cadet, regardant dans la même direction que lui.

— Tout va bien ? demanda-t-il après un moment de silence.

— Oui... j'avais besoin d'être dehors pour... réfléchir.

Yoongi ne répondit pas de suite, méditant quant à la signification possible de ces mots.

— Voulez-vous m'en parler ?

— Je... je ne sais pas. Je ne voudrais pas vous importuner avec mes états d'âme.

L'autre se sentit un peu triste de cette réflexion. Ils vivaient ensemble depuis plusieurs semaines déjà et avaient appris à se connaître petit à petit, à leur rythme. Après le subterfuge qu'ils avaient mis en place pour tromper le moine en charge du Rituel de la Consommation et de l'Exposition ainsi que tous les membres des deux familles Min et Park réunis, ils avaient admis deux choses.

Non seulement ils avaient une opinion assez similaire de la société dans laquelle ils évoluaient et de ses pratiques la preuve en étant ce secret qu'ils ne pouvaient dévoiler au risque de tout briser à jamais.

Mais aussi, ils avaient pu dès cet instant prendre réellement le temps de se découvrir, se parler et apprendre à vivre ensemble. Ils avaient souvent remercié le destin de les avoir mis en présence l'un de l'autre puisque chacun de son côté s'était imaginé vivre un véritable enfer après leurs noces.

Et certes, cela n'avait pas été facile et cela ne le serait sans doute pas avant un petit temps d'adaptation. Néanmoins, ils se soutenaient, se "serraient les coudes" comme disaient les domestiques.

Ils étaient ensemble dans cette situation. Ils n'avaient pas le choix, ils devaient pouvoir compter l'un sur l'autre, sans quoi leurs vies deviendraient insupportables. C'est pourquoi entendre de la part du plus jeune qu'il craignait de l'importuner l'attristait. 

— Jimin...

Yoongi avait murmuré son prénom et s'était approché pour s'accouder lui aussi à la rambarde qui les séparait du vide. La chambre de Jimin se trouvait au rez-de-chaussée, bien qu'un peu surélevée par rapport au niveau du sol, ce qui permettait pendant la journée d'admirer les jardins et les étangs de la propriété.

Le jeune Sigmul tourna légèrement la tête pour indiquer à son interlocuteur qu'il l'écoutait.

 Yoongi reprit :

— Vous pouvez me parler. J'ai confiance en vous... et vous en moi, n'est-ce-pas ?

Jimin acquiesca lentement. Les yeux de son époux avaient pris une teinte claire, qu'il avait appris à interpréter comme un signe de bienveillance.

— Si j'ai fait quelque chose qui vous a déplu, peu importe de quoi il s'agit, n'ayez aucune crainte. Vous pouvez me parler, je mettrai tout en oeuvre pour m'améliorer et rendre votre vie plus agréable...

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now