✤ 7 ✤

124 26 41
                                    


Park Jeo-gum arriva comme prévu en début d'après-midi, un air serein peint sur ses traits.

Il fut accueilli en grandes pompes dans la demeure des Min, Si-muol souhaitant faire étalage de sa richesse et de ses serviteurs. Jeo-gum ne fut cependant pas impressionné, leurs fortunes étaient sensiblement similaires ainsi que l'étendue de leurs domaines et le nombre de personnes employées à leur service.

— Mon ami ! Quel plaisir de vous voir ! s'esclama Si-muol du haut des marches de pierre qui menaient au corps principal du logis.

— Tout le plaisir est pour moi, Votre Excellence, répondit le père de Jimin en s'inclinant. Je vous ai apporté quelques présents pour célébrer ce jour.

Plusieurs serviteurs s'avancèrent alors, chacun portant un coffret de bois. Ils l'ouvrirent tour à tour pour laisser voir leurs contenus et le grand-père Min apprécia chaque cadeau, ne tarissant pas d'éloges sur les goûts raffinés de la famille Park.

Une fois le protocole d'accueil terminé, ils se dirigèrent vers la salle principale, une grande pièce dégagée dans laquelle avaient été installés pour l'occasion plusieurs fauteuils et tables d'appoint. Dans un coin un grand paravent occultait la vue et devant celui-ci se trouvait un petit guéridon munit d'une bassine émaillée et d'une carafe d'eau pour le médecin des Park.

Les deux patriarches s'installèrent l'un en face de l'autre et discutèrent politique, météo, traités commerciaux et autres platitudes tout en dégustant un des thés les plus précieux de la collection de la famille Min. Les portes-fenêtres à croisillons de bois avaient été ouvertes en grand pour laisser la vue dégagée sur les jardins d'eau et plusieurs libellules voltigeaient librement dans la pièce, comme à leur habitude.

— Bien. Souhaitez-vous que nous procédions à l'Appréciation de mon petit-fils par votre médecin ? proposa Si-muol après un moment.

— Ce serait un honneur, répondit le père Park en inclinant la tête.

— Yung-eo, appela le grand-père de Yoongi, va quérir mon petit-fils.

Le domestique acquiesça en murmurant des paroles de politesse tout en s'inclinant avant de disparaître par une porte sur le côté de la pièce. La discussion entre les deux sénateurs reprit et quelques instants plus tard, l'arrivée de Yoongi fut annoncée. Les doubles portes qui donnaient sur le couloir s'ouvrirent et le jeune homme apparut, vêtu d'un riche hanbok de soie aux dégradés bleu. Un grand dragon d'eau était brodé de fils d'argent et s'étendait partout sur la tenue, la faisant scintiller telle la surface d'une rivière au soleil.

Le jeune homme n'aimait pas cet habit qu'il trouvait bien trop tape-à-l'oeil. D'habitude il portait une tenue bien sûr de très bonne qualité mais coupée simplement et sans aucune fioriture. Il avait également pris l'habitude de s'occuper de lui-même sans aide depuis son plus jeune âge, son grand-père considérant que seuls les faibles ou les simples d'esprit avaient besoin de domestiques pour les vêtir ou les assister dans leur toilette. Il choisissait donc lui-même sa tenue chaque jour et portait sensiblement toujours la même... Sauf aujourd'hui.

Pour la première fois une des servantes travaillant à la blanchisserie lui avait apporté un hanbok qu'il n'avait jamais vu. D'après ce qu'il avait compris, il appartenait à son père. Il l'avait retourné plusieurs fois en détestant de plus en plus la signification de ce vêtement et la raison pour laquelle il devait le porter ce jour-là. Même à l'occasion de sa présentation à la Cour lors de la saison précédente, quand il avait fait son entrée dans le monde, il avait pu porter ce qu'il voulait, à condition que son appartenance aux Mul-Ui soit bien visible.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now