✤ 46 ✤

99 19 44
                                    

Le temps avait tourné à l'orage depuis plusieurs jours. Des bourrasques de vent s'engouffraient dans les rues de la ville, faisant s'effondrer les étals du marché et agitant les animaux. Plusieurs arbres du domaine Park menaçaient de tomber et Jimin et sa mère parcouraient chaque jour les jardins afin d'agir là où il le fallait pour consolider les racines des plantations.

En cet après-midi venteux, Jimin somnolait, la tête posée sur les cuisses de Yoongi alors que celui-ci lui caressait distraitement les cheveux d'une main, tenant un livre de l'autre.

Depuis plusieurs jours leurs leçons en compagnie de Kim Seokjin avaient été annulées, ce dernier étant souffrant. Le couple cependant n'en perdait pas ses bonnes habitudes et continuait de se rendre à la bibliothèque chaque matin à la même heure pour lire, étudier ou simplement discuter. Les après-midi se ponctuaient entre promenades, lecture, jeu de go et écriture.

A leur grand étonnement, mais aussi soulagement, le père de Jimin n'avait toujours pas mentionné le retour de Yoongi au Sénat, alors que la situation semblait se stabiliser dans la capitale suite à toute l'agitation et les tensions qu'avait entraîné l'attentat contre Sa Majesté. 

En réalité, le couple le voyait à peine, le patriarche de la famille Park passant énormément de temps au Sénat suite à la ratification des nouvelles lois et de la mise en place de la réforme des impôts. Il se murmurait qu'une nouvelle séance avait eu lieu au sein de l'hémicycle, pendant laquelle Kim Namjoon avait proposé de rendre l'enseignement obligatoire et d'abolir le travail des enfants en-dessous de quatorze ans, ce qui avait provoqué un débat animé se ponctuant par quelques empoignades. Jimin et Yoongi n'avaient pas bien saisi si finalement cette réforme avait été adoptée, ils attendaient impatiemment de revoir Seokjin pour en apprendre plus. En tant que professeur, il devrait forcément être au courant.

Quelques jours plus tôt, ils avaient appris de la part de Park Soo que le terroriste responsable de l'attaque contre le Prince était décédé, sans savoir exactement dans quelles circonstances. Le couple avait frissoné d'effroi en imaginant difficilement le supplice qui avait dû lui être infligé. La famille du condamné quant à elle s'était vue confisquer ses biens et forcée de quitter la capitale.

Jimin somnolait et se sentait partir de plus en plus loin quand trois coups retentirent à la porte et Park Soo entra quand Yoongi l'y invita, suivie de près par Cho. La mère de Jimin observa quelques secondes avec tendresse les deux amoureux. Jimin avait les cheveux ébouriffés et la marque du pli du hanbok de Yoongi sur une de ses joues quand il se releva pour la saluer.

— Bonjour mes enfants. Toutes mes excuses si je viens briser votre tranquille après-midi. Que diriez-vous de prendre le thé avec moi ?

Le couple accepta et Cho quitta la pièce pour préparer boissons et collations.

La jeune femme revint quelques instants plus tard chargée d'un grand plateau de bois sur lequel se trouvait une théière, trois tasses, deux mandarines fraîchement cueillies pour Yoongi et des mochis au thé vert pour les Sigmuls.

La conversation était déjà bien engagée, Park Soo et Jimin devisant des progrès fulgurants que ce dernier avait démontré dans sa maîtrise de son don. A présent il n'avait plus besoin de se concentrer de quelque manière que ce soit quand il touchait du bois ou toute autre matière d'origine végétale. Le mandarinier qu'il avait fait pousser avec l'aide de Yoongi se portait à merveille, chaque jour le couple passait le voir lors de sa promenade quotidienne et s'émerveillait de la bonne santé de cet arbre. Ils avaient cependant dû le faire transporter dans une des serres du parc afin de le protéger des vents violents et des possibles chutes de grêles.

— Je pense pouvoir dire que votre formation, aussi étonnant que cela puisse paraître, pourra prendre officiellement fin l'année prochaine. Je pense pouvoir dire que la présence de votre époux à vos côtés a été le catalyseur qu'il vous manquait depuis des années. Je suis si fière de vous, Jimin.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα