✤ 49 ✤

85 22 30
                                    


— Son Excellence Kim, bien le bonjour, salua Si-muol en accueillant le jeune sénateur qui venait de lui être annoncé par son secrétaire.

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la fin de l'immunité accordée aux sénateurs depuis des siècles et il se murmurait au sein de l'hémicycle que Kim Namjoon, grand favori de Sa Majesté, avait été chargé par cette dernière d'interroger ses confrères afin de déterminer si certains d'entre eux étaient impliqués dans la tentative d'assassinat perpétrée à l'encontre du souverain.

— Votre Excellence Min, répondit Namjoon en s'inclinant bien bas en signe de respect envers un aîné.

— Que me vaut l'honneur de votre visite ? demanda Min Si-muol avec un léger rictus.

Namjoon prit place dans un fauteuil en face de son éminent collègue, ne s'embarrassant pas du fait qu'il n'avait pas été invité à s'asseoir. Après tout, ces deux-là étaient de partis farouchement opposés et celui de Namjoon était en train de remporter haut la main les différents votes quant aux réformes qui ôtaient au plus vieux ses prérogatives.

— Je n'irai pas par quatre chemins, je n'en ai pas le temps, déclara-t-il sans ambages.

— Bien, j'aime quand on va droit au but, vous avez toute mon attention.

Le vieux sénateur posa la plume qu'il tenait encore entre ses doigts jusque là et croisa les mains sur son bureau, son regard perçant plongé directement dans celui de son vis-à-vis.

— Comme vous le savez, ainsi que tous nos collègues du Sénat à présent, j'ai été chargé par Sa Majesté de débusquer de potentiel traîtres parmi les membres de notre noble assemblée.

— Et je dois dire que ce fut une véritable surprise que Son Altesse vous offre ce rôle, ironisa Si-muol.

Namjoon ne releva pas cette pique, habitué à en recevoir depuis qu'il avait posé le pied entre ces murs.

— Sa Majesté pense que plusieurs personnes sont impliquées dans cette affaire. J'ai été chargé de poser des questions et de déterminer si c'était bien le cas.

— Et où en êtes-vous de vos investigations ?

— J'ai déjà éliminé certains suspects potentiels. Il ne me reste que quelques personnes à questionner.

— Dont moi, ce qui m'indique le motif de votre visite.

— Dont votre petit-fils, Min Yoongi.

L'expression du vieil homme changea légèrement. Ses paupières s'écarquillèrent, quelques rides bougèrent et les commissures de ses lèvres s'affaissèrent une seconde en signe de surprise.

 Pour avoir échangé plusieurs lettres avec le petit-fils de Si-muol par l'intermédaire de Kim Seokjin, Namjoon savait parfaitement qu'il n'était pas en cause. Le jeune homme était encore trop étranger au monde de la politique et n'avait pas conscience des manigances et complots qui se tramaient dans l'ombre. Malgré qu'il avait soudainement été présenté comme malade par son grand-père après à peine un jour sur les bancs du Sénat, il n'avait aucun lien avec l'attentat. Il en était intimement convaincu et avait réussi à en faire de même pour Sa Majesté. Il avait cependant amené à dessein la conversation sur un sujet auquel le vieux sénateur ne s'attendait pas, pour le déstabiliser.

La posture du patriarche Min se raidit et son regard se fit aussi dur que la glace.

— Mon petit-fils est souffrant.

— C'est ce que j'ai entendu dire, c'est ce que vous nous avez affirmé.

— Et c'est la vérité. Nous avons jugé préférable qu'il poursuive sa formation de sénateur chez lui le temps qu'il se remette.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now