✤ 37 ✤

98 20 25
                                    


Le jour de la Fête Nationale, Cho éveilla ses maîtres aux aurores. Le repas au palais ne devait avoir lieu que de longues heures plus tard mais il lui fallait prévoir assez de temps pour habiller les deux jeunes hommes, s'assurer que les tenues étaient parfaites, maquiller Jimin, tout cela après leur avoir servi leur petit-déjeuner.

— Je déteste les invitations officielles... marmona le Sigmul alors qu'elle lui enfilait une énième couche de tissu par-dessus toutes celles qui l'empêchaient déjà de se mouvoir à sa guise.

Assis dans un fauteuil en attendant son tour, Yoongi l'observait avec un air peiné.

— Je vous aiderai à monter les marches, dit-il en se relevant pour s'avancer devant lui.

— Merci... vous ne me laisserez pas seul, n'est-ce pas ?

— A aucun moment.

Soulagé, Jimin glissa ses doigts entre ceux que son amant lui tendait, retrouvant par la même occasion le sourire.

Cho termina rapidement sa toilette et coiffa ses cheveux court à la dernière mode avant de le maquiller légèrement. Contrairement au jour de son mariage, Jimin rayonnait de bonheur et de santé. Il n'était plus utile de cacher ses cernes et de rehausser son teint pâle avec du rouge aux pommettes. Elle se contenta donc d'illuminer son regard et de maquiller légèrement ses lèvres. Yoongi ne perdit rien de chaque petit geste et sentit son coeur battre plus vite devant la beauté enchanteresse de son époux. Il fronça à peine les sourcils quand la pensée du souverain lui faisant des allusions salaces lui revint en mémoire. Il se jura que personne n'oserait plus jamais tenter quoique ce soit envers son compagnon et qu'il resterait avec lui à tout moment.

Sa propre toilette fut plus rapide que celle du jeune Sigmul, bien que l'habit qu'il devait revêtir comportait de nombreuses attaches et noeuds à des endroits à l'accès peu aisé pour lui. Jimin écouta avec attentions les explications de leur dame de compagnie quant à la manière de dévêtir Yoongi le plus facilement quand ils seraient en route pour leur sortie dans les rues de la capitale.

Il était prévu que la voiture les dépose dans le quartier des bouquinistes où ils retrouveraient le professeur Kim et qu'elle poursuivrait ensuite jusqu'à la maison ou Cho récupèrerait leurs tenues officielles afin de les nettoyer et de les ranger en attendant leur retour dans la soirée.

Le couple se faisait une joie de cette sortie qui leur permettrait de supporter l'ennui d'un dîner au sein de la Cour Princière et de profiter de leur première vraie promenade en dehors des murs de la demeure familiale. Cependant chacun se sentait le coeur un peu plus lourd de penser que quelques jours plus tard, ils ne passeraient plus autant de temps qu'avant ensemble, Yoongi devant faire ses premiers pas au Sénat.

Ils se mirent en route quelques instants plus tard, leur voiture suivant de près celle des parents de Jimin.

Sur le chemin jusqu'au Petit Palais, ils regardèrent la foule qui avait envahi les rues à l'occasion des festivités. Yoongi avait dit vrai : toutes les échoppes étaient ouvertes, leur étals et vitrines décorés aux couleurs du pays et les gens arboraient tous ou presque un ruban coloré épinglé à leurs vêtements. L'atmosphère était à la liesse et on pouvait voir un peu partout des vendeurs ambulants proposer des sucreries ou des brochettes de viande et de boules de pâte de riz gluant.

— C'est magnifique ! Tout le monde a l'air si heureux ! s'exclama Jimin, gagné par l'excitation qui planait sur la ville.

Yoongi sourit à son expression ravie et hocha la tête. Installés l'un en face de l'autre ils se tenaient les mains et observaient la vie par la fenêtre de la voiture. Trop rapidement à leur goût ils arrivèrent dans le quartier princier et pénétrèrent dans les jardins qui entouraient le Petit Palais.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now