✤ 58 ✤

89 19 55
                                    


Ils restèrent un peu plus de deux heures au village, Jungkook passant chez quelques connaissances pour prendre des nouvelles ou régler les achats pour la ferme. 

Plusieurs personnes qu'il avait engagées pour terminer le hanok de Yoongi et Jimin vinrent les saluer et demandèrent au Mul-Ui s'ils étaient satisfaits de leurs efforts, ce à quoi il répondit par l'affirmative. 

— Les gens d'ici sont fiers et heureux quand quelqu'un d'extérieur au village reconnaît la qualité de leur travail, lui confia Jungkook en lui adressant un clin d'oeil. Nous n'avons pas l'habitude que des étrangers viennent s'installer ici. Votre arrivée est un petit évènement pour la communauté. 

Yoongi sourit légèrement. Il avait effectivement pu constater que chaque passant qu'ils rencontraient leur souhaitait le bonjour ou leur adressait la parole pour un motif quelconque, souvent pour s'enquérir de leur installation sur l'île. Venant d'une capitale fourmillant de gens toujours occupés et surtout n'ayant eu que peu de fois l'occasion de se promener dans les rues et de discuter avec des inconnus, Yoongi ne savait pas toujours comment entretenir la conversation. Heureusement, Jungkook était là pour l'épauler et quand ils eurent terminé toutes leurs emplettes il reprirent la carriole pour rentrer à la ferme, Yoongi tenant les rênes. 

Ils y parvinrent en fin d'après-midi et furent accueillis par Cho qui revenait du potager avec sous le bras un panier de bambou tressé contenant plusieurs légumes encore couverts de terre. 

Jungkook montra à son aîné comment dételer, panser et nourrir Bam avant qu'ils rangent le matériel ramené du village. 

Quand ils eurent terminé, le repas venait d'être servi. Jimin et Taehyung étaient déjà installés devant leurs bols de riz et de légumes alors que Cho nettoyait les patates douces qu'elle avait fait cuire sous quelques pierres chaudes disposées dans les cendres. 

— Yoongi-ssi ! Avez-vous passé une bonne après-midi ? J'ai vu que vous conduisiez la carriole ? Tout s'est bien passé ? Est-ce que la route était agréable ? s'enquit Jimin en s'approchant de lui sur les genoux. 

Attendri par le comportement de son époux, Yoongi lui sourit et ouvrit grands les bras pour qu'il puisse s'y blottir, ce que le Sigmul fit sans tarder.

— C'était très instructif, et j'ai conduit pour l'aller et le retour. Mais je ne pense pas avoir beaucoup de mérite, Bam est un cheval très docile et il connaît le chemin par coeur. 

— Et bien moi je suis tout de même fier de vous ! Je ne pense pas pouvoir y arriver aussi bien ! s'exclama Jimin en faisant des grands yeux et en avançant la lèvre inférieure en une adorable moue. 

— Ahaha, je suis certain que vous pourriez le faire sans problème, répondit Yoongi en déposant un baiser sur le bout de son nez. Mais vous, qu'avez-vous fait pendant mon absence ? Vous vous êtes amusés avec Taehyung-ssi ? 

Ce dernier, entendant prononcé son nom intervint avec son enthousiasme coutumier, serrant les mains de Jungkook entre les siennes : 

— Jimin est merveilleux ! Nous nous sommes entraînés aux semailles ! C'est lui qui a proposé ! 

Il se lança ensuite dans une explication détaillée, debout au centre de la pièce pour mimer les gestes qu'ils avaient répété plusieurs fois pendant l'après-midi. 

— Et là, Jimin il a posé les mains par terre et tout à coup les légumes ont commencé à pousser, pousser, pousser ! C'était incroyable ! Je voulais manger du daïkon ce soir et il n'y en avait plus, Cho avait dit qu'il n'y en avait plus mais moi j'en avais vraiment envie, alors je l'ai dit, mais s'il n'y en avait vraiment plus c'était pas grave, mais Jimin il a dit que ça pouvait s'arranger alors il a pris une petite graine dans la réserve, il a fait un trou dans la terre et il a mis la graine dedans et puis il a fait apparaître le daïkon comme ça ! C'est de la vraie magie, c'est incroyable ! 

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now