✤ 39 ✤

97 18 63
                                    

— Vous leur écrirez dès que possible. Il est important que nous soyons fixées au plus vite sur la faisabilité de ce plan.

— Bien Maîtresse.

— Utilisez une enveloppe sans armoiries ni sceau, je peux vous fournir le papier au besoin.

— Cela ne sera pas nécessaire, Maîtresse. J'ai ce qu'il faut dans ma chambre, Maître Jimin m'a offert un nécessaire à correspondance à Chuseok dernier.

— Très bien. Tenez.

Park Soo tendit une petite bourse de soie fermée par un double cordon et Cho la réceptionna en s'inclinant, intriguée.

— Pour la peine, pour vos bons et loyaux services et pour votre amitié sans faille envers mon enfant.

— Maîtresse, je...

— Inutile de nier, n'oubliez pas que je suis au courant de presque tout ce qu'il se passe dans cette maison... Mis à part les manipulations de mon époux quand une nouvelle idée saugrenue s'insinue dans son esprit. Je suis au courant de votre amitié à tous deux depuis longtemps et j'en suis heureuse. Jimin n'aurait pas pu trouver amie plus dévouée que vous.

Cho ne répondit rien.

— Vous pouvez disposer.

La jeune femme s'inclina à nouveau avant de se diriger vers la porte qui menait en dehors des appartements de la maîtresse de maison.

— Cho ? l'appela à nouveau cette dernière.

— Maîtresse ?

— Assurez-vous de faire porter à mon fils et mon gendre leurs plats et boissons favoris pour le dîner de ce soir dans leur chambre. Que personne mis à part vous ne les dérange.

La dame de compagnie acquiesca et s'éclipsa quelques secondes plus tard, fermant la porte sur sa maîtresse à l'air soucieux.

— J'espère que tout ira bien... murmura celle-ci en laissant son regard se perdre sur le domaine de l'autre côté de la fenêtre.

✤✤✤

Plus tard cette nuit-là, Jimin et Yoongi profitaient du calme qui règnait sur les jardins pour s'y promener sous la lumière pâle de la lune. Ils étaient sortis par le balcon sans rien dire à personne et se dirigeaient à la lueur de l'astre bleu entre les massifs de fleurs et les carrés de plantes potagères.

Le silence avait pris place entre eux, chacun se vidant l'esprit dans le calme de cette nuit, leurs mains entrelacées leur semblant le seul détail les rattachant à une réalité matérielle.

— J'aime à me promener avec vous ainsi, murmura Jimin en souriant légèrement, sa voix s'évanouissant doucement dans l'atmosphère.

— Le plaisir est partagé.

Yoongi passa une main dans les cheveux de son époux pour lui dégager le front des quelques mèches rebelles qui avaient recommencé à pousser. Jimin regrettait de ne plus pouvoir avoir les cheveux longs, son statut d'homme marié se manifestant par cette coupe courte entretenue chaque mois par le coiffeur.

Yoongi quant à lui s'était plus rapidement accomodé de sa nouvelle apparence, bien qu'il comprenait la peine de son jeune compagnon.

Ils s'installèrent sur un banc devant l'étang que Yoongi avait un jour transformé en prairie de glace et observèrent les reflets de la lune jouer avec la surface de l'onde. Le vent soufflait légèrement, ridant ce miroir naturel.

— Je ne vous ai jamais remercié comme il se doit, déclara tout à coup Yoongi.

— Remercié ? interrogea Jimin d'un air perdu.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now