✤ 43 ✤

98 20 34
                                    

C'était le grand jour.

Vêtus de riches tenues de cérémonies et munis d'éventails assortis, Jimin et Yoongi sortirent de leurs chambres pour traverser la maison et se diriger vers la cour intérieure où les attendait leur voiture.

Le plus jeune sautillait plutôt qu'il marchait, impatient de se rendre à la cérémonie d'inauguration de la première ligne de tram du royaume.

— Vous rendez-vous compte ?! Nous allons le voir fonctionner ! Nous allons monter dedans !!!

Yoongi riait de voir son compagnon heureux comme un jeune enfant qui s'attendrait à recevoir un merveilleux cadeau pour son anniversaire.

Ils montèrent en voiture et fermèrent les tentures de lin disposées de par et d'autre des fenêtres pour se protéger du soleil.

Les festivités s'étaleraient sur plusieurs heures, en commençant par une explication détaillée des travaux effectués, d'un discours du contre-maître ainsi que de certains sénateurs responsables de la modernisation. Les invités, tous issus de la classe la plus riche et noble de la capitale étaient ensuite invités à un banquet en l'honneur de cette inauguration qui marquait le début des grandes innovations voulues par Sa Majesté le Prince.

Dans l'après-midi, tous auraient l'occasion d'admirer la machine en fonctionnement et de parcourir les quelques kilomètres du tracé à bord du tram. Jimin et Yoongi avaient attendu ce jour avec impatience, se réjouissant pour une fois de participer à un évènement public.

La voiture suivit une portion des voies du tram jusqu'au Palais Princier où se déroulait la première partie des festivités. La foule se pressait sur les trottoirs, ces derniers avaient été balayés et nettoyés tout le long du parcours. Les badauds avaient revêtus leurs plus beaux habits, admiraient le résultat des travaux, discutaient de la modernistation du pays et dégustaient des brochettes de poulets vendues sur des étals de marchands ambulants. Certains restaient assis en petits groupes, semblant attendre, une grande ombrelle de papier ciré tendu sur des armatures en bambou au-dessus de leurs têtes.

— Yoongi, qu'attendent ces gens à votre avis ? demanda Jimin en voyant le nombre de ces personnes augmenter au fur et à mesure qu'ils approchaient du Palais.

— Je pense qu'il veulent essayer d'apercevoir le Prince quand il passera lors du premier voyage d'inauguration du tram.

— Oh... et ils attendent comme cela en plein soleil ? s'inquiéta le Sigmul.

Yoongi opina de la tête, son regard s'attardant également sur les gens.

Quelques instants plus tard ils arrivèrent au palais et descendirent de voiture pour rejoindre les parents de Jimin. Ils gravirent les marches ensemble et furent accueillis dans l'immense hall d'entrée. Bien qu'ils se trouvaient à présent à l'abri du soleil, l'atmosphère du vaste espace dans lequel ils évoluaient leur semblait étouffante. Il y avait peu de courant d'air, les panneaux de bois richement peints étant fermés pour tenter de retenir un tant soit peu la fraîcheur à l'intérieur.

Leur respiration se firent plus difficiles et ils durent se faire violence pour ne pas utiliser tout de suite leurs éventails.

Ils furent conduits jusqu'à la grande salle dans laquelle une petite foule s'était déjà installée sur des coussins brodés posés à même le sol. L'estrade sur laquelle devait présider Sa Majesté était actuellement inoccupée et Jimin en fut soulagé. Si le souverain avait été à cette place il les aurait immanquablement vu entrer et s'installer dans les rangées vers l'avant dans l'assistance et il ne voulait plus avoir à affronter son regard. Les Park saluèrent leurs voisins et le couple s'agenouilla aux emplacements indiqués par un valet. Jimin passa discrètement un doigt dans l'encolure de son hanbok, sentant déjà la sueur rouler entre ses omoplates. Yoongi lui jeta un coup d'oeil et fut peiné de voir à quel point son époux semblait souffrir de la chaleur. Il se pencha un peu pour constater que Park Soo n'était pas en meilleure posture, leur nature de Sigmul les prédisposant à souffrir des fortes chaleurs et du manque d'hydratation.

Water & Flower [YoonMin - TaeKook]Where stories live. Discover now